[Catégorie encore modifiée .Net -> VBA] valeur du RecordCount incorrect

Résolu
marckus67 - 27 févr. 2013 à 11:42
 marckus67 - 28 févr. 2013 à 11:56
Bonjour à tous,
et d'avance merci pour votre aide.
J'explique mon problème , j'exécute une requête , et je m'aperçois que la valeur du Recordcount est incorrect (le nombre de réponse à la requête).
voici les détails :

Dim sql As String
Dim rs7 As DAO.Recordset
sql "SELECT distinct machine,Matricule FROM EVENEMENT_OF Where Matricule " + operateur.Value + " and machine not in (Select machine from EVENEMENT_OF where flag=10) and EVENEMENT_OF.machine not in (select machine from EVENEMENT_PANNE where flag = 10)"
Set rs7 = CurrentDb.OpenRecordset(sql)

(rs7.RecordCount) est toujours égal à 1, et quand je l'exécute dans une requête d'Access, sa me renvoie un lot de plusieurs réponses.

Merci, et bonne journée....

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 févr. 2013 à 19:41
C'est un problème que j'ai plus souvent vu avec ADO qu'avec DAO, mais tu pourrais essayer ainsi et voir si ça te retourme plus d'un seul enregistrement

Rs7.Movelast
Rs7.Movefirst
msgbox Rs7.Recordcount


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 févr. 2013 à 12:48
Bonjour,

Tu dis coder en .NET :
VB.NET et VB 2005 > Base de données > Access

Mais ça semble plus être du VB6/VBA, confirmes-tu ?

DAO est obsolète, il est préférable d'utiliser ADO (VB6) ou ADO.NET (VB.NET).

En attente de précision.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Merci,
oui, c'est bien sa, VBA.
Mais quelle est l'écriture d'une exécution de requête en ADO (VB6) ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 févr. 2013 à 19:20
Salut

Catégorie modifiée.
Si tu es en VBA, il serait bon de préciser dans quel logiciel.

ADO = presque la même chose que DAO
Tu trouveras des exemples sur le site de sources qui utilisent ADO.
Les fichiers FRM, BAS ou CLS utilisés par les projets VB6 peuvent être lus avec NotePad et sont à 90% compatibles avec VBA.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci MPi, c'est bien sa,
il faut balayer les enregistrements avant de les compter,
Bonne journée,
0
Rejoignez-nous