[Musique VB6] Integrer de ma musique dans l'executable

Résolu
bubub64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 10:56
 SIMOOBLM - 3 mars 2013 à 03:24
Bonjour a tous, et merci de me lire,

Tout d'abord je tenais a préciser que j'ai longtemps parcouru le forum avant de venir poser ma question.
Je débute en VB, je suis actuellement en stage Ingénieur a Shanghai pour apprendre les bases du VB et du Java, et j'ai commence il y a maintenant 10 jours.

Donc vous vous doutez du mal que j'ai, ayant juste les bases en algorithmique de part ma formation. Bref je bidouille, je lis les forum, et le tutorial que ma donne l'entreprise chinoise. J'ai 21 jours pour apprendre a me démerder en VB.

Voila, ceci étant dis je vous explique l'exercice:
------------------------------------------------------------------------
A la base il fallait créer un form avec 5 boutons, et un label.
Les boutons représentaient les boutons pour lancer chacun une radio différente, et le texte du label doit changer suivant sur quelle radio on est...

Bon je sais, c'est facile tout ça, j'ai réussi assez vite, sauf que j'aimerai pousser le truc plus loin pour le rendre intéressante (pou mon niveau), donc j'ai code afin de lancer une musique différente pour tous mes boutons, en gros ça donne ça:

__________________________________________________________
Private Const SND_ASYNC = &H1
Private Const SND_FILENAME = &H20000
Private Const SND_LOOP = &H8
Private Const SND_PURGE = &H40
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _
(ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

________________________________________________
Private Sub CMDExit_Click()
End
End Sub
________________________________________________
Private Sub CMDStFI_Click()
Lbl2.Caption = "Vous écoutez FI, la des informations et de la culture"
PlaySound "C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\vb\Track 11.WAV", ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC
End Sub


---------------------------------------------------------
Voila, donc en gros ca marche niquel sauf que je fais appel a un fichier externe, et ma question est la suivante:

Comment fait ton pour intégrer mon (mes) fichier .wma, directement ds le programme, pour lorsque je lance l’exécutable depuis un autre pc, la musique fonctionne???

si quelqu'un peut m'indiquer la démarche, avec des mot simple (n'oubliez pas que je n'ai que quelques jours d’expérience)

Je vous remercie de m'avoir lu, je sais qu'il a pas mal de passages inutiles dans mon post, mais bon...

Bub
A voir également:

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2011 à 14:38
Salut

Tu as un exemple de fichier WAV inclus dans une ressource du projet dans <cette source>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
bubub64 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
16 juin 2011 à 11:26
Je precise que je sais a peu pres ce que je dois chercher, a savoir la partie ressources, mais je ne la trouve pas.
J'ai la version de visual basic en anglais

merci
0
merci les cam
0
Rejoignez-nous