Comment extraire le contenu d'un listbox et l'ajouter dans une requête sql

cs_mimamimi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 00:59
cs_mimamimi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 28 févr. 2013 à 14:47
bonjour à tous
j'ai un problème pour extraire le contenu d'une listbox pour afficher autres informations concernant chaque ligne de la liste
par exemple si j'ai une table à 5 champ 'nom, prénom, age , option , adresse',
la liste va afficher le nom et le prénom et quand je sélectionne une ligne elle va m'afficher les autres informations dans un textbox en utilisant une requête sql
Comment peux je extraire ces informations?
aidez moi svp...

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2013 à 08:08
Bonjour,
Si tu es bien sous
Forum > Visual Basic 6

Je vois mal comment tu pourrais t'y prendre avec une listbox, puisque les listboxes de vb6 ne permettent qu'une seule colonne réelle (je ne parle pas des colonnes de seule présentation d'affichage qui, elles, ne sont pas des colonnes réelles).
Comment, dès lors, y séparer le nom (qui peut être composé, voire en plusieurs mots séparés par un espace) du prénom ?
Quoi qu'il en soit, je te rappelle que le contenu de l'article sélectionné d'une listbox nommée List1 s'extrait ainsi :
List1.List(List1.ListIndex)

A toi de voir comment séparer le nom du prénom (possible sans faille uniquement si non composés, à l'aide de split). Il te faudra bien entendu (mais c'est une autre sujet) utiliser ces valeurs dans une requête SQL.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2013 à 08:26
J'espère par ailleurs que :
par exemple si j'ai une table à 5 champ 'nom, prénom, age , option , adresse'

ne correspond pas à tes champs réels, car l'âge, par définition, évolue avec le temps et ne saurait donc être figé dans une table

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_mimamimi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
28 févr. 2013 à 13:16
j'ai aucune problème dans l'affichage de nom et prénom
voici la partie de programme qui me permet de faire ça:



Private Sub OK_Click()

requette "SELECT nom , prenom From Etudiants where prenom '" + Text1.Text + "' "

Set rsAffiche = base.OpenRecordset(requette)

While Not rsAffiche.EOF
List1.AddItem rsAffiche!nom & " " & rsAffiche!prenom
rsAffiche.MoveNext
Wend

rsAffiche.Close


End Sub

Mais le prof nous demande à voir les reste d'informations à travers de la listbox (quand je sélectionne le nom et le prénom de chaque étudiant)
et vraiment je sais pas est ce que en vb6 je peux de faire ça ou non.....?

nb:

si le champ 'age' poser des problèmes , je peux le supprimer .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 févr. 2013 à 14:38
Je t'ai alors déjà répondu en ce quoi concerne l détermination du contenu de l'article sélectionné.
Après : ce n'est plus ta demande, mais carrément rédiger une requête avec critères connus ... et tu as pour cela une foultitude d'exemples sur ce forum, qui dispose d'un moteur de recherche.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mimamimi Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
28 févr. 2013 à 14:47
merci pour votre attention................
0
Rejoignez-nous