Horloge dans userform [Résolu]

MARLOT64 6 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 16 novembre 2011 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 11:13 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 22 oct. 2011 à 11:38
Bonjour à tous et merci d'ores et déjà pour votre accueil !
Je débutes en VBA et j'essaye de comprendre progressivement la logique des Userforms et des contrôles !
je souhaites incorporer une horloge dynamique analogique sur un userform ?
Comment faire ?
Merci pour votre réponse !
Cdlt
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 22 oct. 2011 à 11:38
3
Merci
Bonjour,

Si tu débutes en VBA, je te conseille de te "contenter" d'une horlohe digitale, pour l'instant (car il est plutôt difficile de dessiner sur un Userform) !

Quel que soit ton choix : commence par t'intéresser de très près à Application.Ontime (voir dans ton aide VBA) et à t'entraîner dans un premier temps par de petits exercices simples d'application, jusqu'à bien en maîtriser l'utilisation.
Ce ne sera qu'ensuite, que tu pourras "construire" cette horloge.

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.