Horloge dans userform

Résolu
MARLOT64 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 22 oct. 2011 à 11:13
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 oct. 2011 à 11:38
Bonjour à tous et merci d'ores et déjà pour votre accueil !
Je débutes en VBA et j'essaye de comprendre progressivement la logique des Userforms et des contrôles !
je souhaites incorporer une horloge dynamique analogique sur un userform ?
Comment faire ?
Merci pour votre réponse !
Cdlt

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 oct. 2011 à 11:38
Bonjour,

Si tu débutes en VBA, je te conseille de te "contenter" d'une horlohe digitale, pour l'instant (car il est plutôt difficile de dessiner sur un Userform) !

Quel que soit ton choix : commence par t'intéresser de très près à Application.Ontime (voir dans ton aide VBA) et à t'entraîner dans un premier temps par de petits exercices simples d'application, jusqu'à bien en maîtriser l'utilisation.
Ce ne sera qu'ensuite, que tu pourras "construire" cette horloge.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Rejoignez-nous