syga82
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2011
-
2 nov. 2011 à 14:05
syga82
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2011
-
3 nov. 2011 à 12:42
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui à mon avis n'est dû au code mais sait-on jamais...
Voilà, je cherche à sauvegarder 1 feuille excel en pdf et lorsque je lance ma macro tout va bien sauf le fait que l'image n'est plus au même endroit que dans la feuille excel (l'image se déplace).
Problème:
Je suis dans une société qui a plus de 100 PC et je ne souhaite pas utiliser une imprimante PDF puisque même si j'ai fait l'essai et que tout va bien avec, il faut avoir ce programme sur tous les PC et la même version...
J'ai essayé de fixer l'image à la cellule avec toutes les options => même résultat.
J'ai essayé d'enregistrer de xls => xlsx avant de transformer en pdf => même résultat.
J'ai essayé d'ouvrir d'autre fichier du même type => même résultat.
J'ai essayé avec d'autre PC => même résultat.
Je ne vois plus où chercher, si vous avez une idée!!!!
Le code au cas où:
'Sauve le workbook en tant que copie
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs nom_copie, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
Application.DisplayAlerts = True
'Enregistre la feuille en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=name_pdf_file, OpenAfterPublish:=True
syga82
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2011 3 nov. 2011 à 12:42
La version papier sera en effet peut-être imprimée... C'est la copie informatique qui m'intéresse... La génération du pdf doit se faire via l'enregistrer-sous de office...
Je pense qu'au lieu de générer un pdf, je vais l'enregistrer en .xlsx et protéger les cellules...
ça aura des avantages et des inconvénients mais ce problème est tellement spécifique que je n'aurai pas de solution toute faite...
LIBRE_MAX
Messages postés1402Date d'inscriptionmardi 1 mai 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 20126 2 nov. 2011 à 23:43
Salut,
As-tu déjà essayer :
Sur ta feuille Excel,Clic droit sur l' image puis Format de l' image.
Dans l' onglet Propriétés, choisis l' option: Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules.