lunnorey
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 11 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 mai 2015
-
23 oct. 2011 à 13:02
lunnorey
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 11 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 mai 2015
-
24 oct. 2011 à 20:00
Bonjour,
Je viens de commencer à programmer un VB est j’apprends par internet. ce n'est pas facile pour des explication plus précise.
OBJECTIF : utilisé une class pour faire un calcule.
- Envoyer 2 donné à la class (les deux chiffres)
- Recevoir 1 donné de la class (le résultat)
Ma Fenêtre:
Composé de 3 textbox et de un bouton.
Public Class Form1
Dim MonCalc As Calculatrice
Dim chiff1 As String = TextBox1.Text
Dim chiff2 As String = TextBox2.Text
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
MonCalc = New Calculatrice(chiff1, chiff2)
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
MonCalc.Addition(chiff1, chiff2)
TextBox3.Text = MonCalc.Resultat
End Sub
End Class
Ma class:
Public Class Calculatrice
Dim rltl As String
Private chiffr1 As String
Private chiffr2 As String
Sub New(ByVal val1 As String, ByVal val2 As String)
chiffr1 = New String(val1)
chiffr2 = New String(val2)
End Sub
Public Sub Addition(ByVal chiffr1, ByVal chiffr2)
rltl = chiffr1 + chiffr2
End Sub
Public Property Resultat As String
Get
Return rltl
End Get
Set(ByVal value As String)
rltl = value
End Set
End Property
End Class
Merci d’avance pour vos réponse.
N’hésitai pas si ce n'est pas assez explicite !
lunnorey
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 11 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 mai 20153 24 oct. 2011 à 20:00
Bonjour,
J'ai un peu potasser est j'ai finit par trouver beaucoup plus simple et sa FONCTIONNE !!!
Composition du prog : 3 texbox et 1 bouton
Form1:
Dim MonCalc As class1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
MonCalc = New class1()
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
TextBox3.Text = MonCalc.Multipli(TextBox1.Text, TextBox2.Text)
End Sub
Class1:
Public Function Multipli(ByVal nb1 As String, ByVal nb2 As String)
Dim rltl As String = nb1 * nb2
Return rltl
End Function
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 23 oct. 2011 à 14:18
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser une fonction à la place d'une SUB.
Sinon, explique le résultat obtenu et celui désiré.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15151Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2024159 23 oct. 2011 à 16:27
Bonjour,
Quand tu fais :
Public Sub Addition(ByVal chiffr1, ByVal chiffr2)
rltl = chiffr1 + chiffr2
End Sub
Tu masques les attributs de l'objet :
Private chiffr1 As String
Private chiffr2 As String
car les variables ont le même nom.
Retires les paramètres.
Après, c'est aussi de la programmation objet de base expliqué dans beaucoup de tutoriels.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site