[VBA]TRIER DES COLONNES EXCEL PARTAGE

Résolu
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 29 oct. 2011 à 19:27
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 12:32
Bonjour à tous.
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trouve pas dans la séléction suggérée VBA désolé.
Mon probléme pour ceux qui auront pitié.
Dans un fichier Excel J'ai crée une macro qui me permet de trier plusieurs colonnes les unes aprés les autres.
Sub tri()
 Range("H5:H37").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("H37"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

    Range("J5:J37").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("J37"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
    
    Range("L5:L37").Select
    Selection.Sort Key1:=Range("L37"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End sub

Jusque là tout marche bien malgré les protection de ma feuille.
Par contre dés que je veux partager ce fichier il plante.
Je me suis rendu compte qu'en mode "fichier partagé" par défaut même sans utilser ma macro donc manuellement la fonction trier séléctionne toutes les lignes de la feuille des cellules séléctionnées. Ayant plus loin des cellules fusionnées pour ma présentation il plante.
Ce qui est agaçant c'est que ce probléme n'a lieu qu'en mode "partagé"

Si quelqu'un à une solution elle sera bievenue
Merci à tous


DOMIMECA

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 oct. 2011 à 19:53
Bonjour,
Je ne suis peut-être pas dans le bon forum, car mon pble est en VBA, (on m'a déjà fait la remarque) mais trop débutant je ne trouve pas dans la séléction suggérée VBA désolé.

Si on m'en avais "déjà fait la remarque", je m'efforcerais personnellement de parcourir les rubriques et de la trouver, la bonne ! Et cela ne demande aucune compétence particulière, débutant ou non ! ===>> juste prendre le temps de lire les choix ! Cela te fatigue ? ===>> ben moi, ce qui me fatigue, c'est de répondre dans de tels cas !
Je changerai d'avis quand tu auras accepté (heu...) de faire cet énorme (heu...) effort.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 oct. 2011 à 19:58
Surtout que tu écris :
car mon pble est en VBA

Je peux à la limite comprendre que cela te fatigue d'écrire problème (ouais ! c'est fatigant, çà !)
Mais je ne peux comprendre que, sachant que tu développes sous VBA, tu ne trouves pas la rubrique concernant VBA ! C'est fatigant, c'est usant , de parcourir une liste ?
Ah oui ?
Et bien, c'est encore plus fatigant d'avoir à supporter le sentiment de fatigue précoce des autres !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
29 oct. 2011 à 21:03
Ma méthode est pourtant simple, je sélectionne "poser une question", on me demande de choisir un thème et dans la liste de suggestions je trouve soit VB.NET VB2005 soit Visual basic6 .La seconde me paraissait la plus proche de ma requête, si tu peux m'éclairer je prendrais note de ta suggestion. Quant a pble à la place de problème c'est une simple déformation professionnelle car je suis limité dans mes espaces d'écriture.

DOMIMECA
3
NHenry Messages postés 15144 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 159
29 oct. 2011 à 22:04
Bonjour,

J'ai déplacé le message dans la bonne catégorie.
Je n'ai pas la réponse à ta question, je n'ai jamais utilisé le mode Partagé d'Excel.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
29 oct. 2011 à 22:08
NHenry a déplacé ta discussion.
C'est sans doute le moment, domimeca, de regarder où ! === >>
Accueil > Forum > Visual Basic 6 > Langages dérivés > VBA

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
29 oct. 2011 à 22:37
Désolé pour le désagrement

DOMIMECA
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
30 oct. 2011 à 07:35
Existent des restrictions inhérentes au partage d'un classeur. La plupart des fonctionnalités "restreintes" concernent les tris, les mise en forme, ... (tout ce qui touche en fait à des modifications globales de plages). La raison essentielle est que le classeur partageable l'est entre différent(s utilisateurs et que ceux-ci ne possèdent pas forcément la même version.

Ce que je tenterais (mais c'est à voir en essayant) : essayer de limiter le nombre de ces restrictions en travaillant sur un classeur "dégradé" (pour Excel 97); il te faudra alors probablement, dans la foulée, faire hara-kiri de certaines facilités qu'offrent les versions ultérieures (si tu en utilises) . Mais même ainsi, certaines restrictions devraient demeurer (lesquelles ? ==>> je n'en sais rien ===>> tu ne le sauras qu'en testant)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
30 oct. 2011 à 07:52
Commence par lire ce qui est dit Dans ce lien
et plus particulièrement ceci :
Remarque Toutes les fonctionnalités ne sont pas prises en charge dans un classeur partagé. Si vous souhaitez inclure les fonctionnalités ci-dessous, vous devez les ajouter avant d’enregistrer le classeur comme classeur partagé : cellules fusionnées, formats conditionnels, validation des données, graphiques, images, objets dont les objets de dessin, liens hypertextes, scénarios, plans, sous-totaux, tables de base de données, tableaux croisés dynamiques, protection des feuilles de calcul et des classeurs, et macros. Vous ne pouvez pas apporter de modifications à ces fonctionnalités après avoir partagé un classeur.

(surtout la dernière phrase).
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
cs_domimeca Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 12:32
J'ai contourné le problème. J'ai copié un à un mes morceaux de colonnes à trier, je les ai collé l'un en dessous de l'autre (séparés d'une cellule) sur une autre feuille, j'ai effectué mon tri puis oppération inverse, copié et recoller sur ma feuille source. Excel paraît long à répondre mais ça marche.
Merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème.


DOMIMECA
3
Rejoignez-nous