Afficher un fichier rtf dans un RichTextBox via le chemin dans une base access

Résolu
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 2 janv. 2012 à 17:17
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 2 janv. 2012 à 19:04
Bonjour,
Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la base )
J'ai mis un contrôle RichTextBox "RichTextBox1" sur une feuille, un DataControl "Data1" et un TexBox "adressemémo" pour lier le champ "Fichiermémo"

du même genre que celle j'ai utilisé pour afficher une image. voir le sujet:
http://www.vbfrance.com/infomsg.aspx?ID=812309

pour moment j'en suis ici: RichTextBox1."?" = "?"(Data1.Recordset!Fichiermémo)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2012 à 18:46
Bis repetita, donc :
Intéresse-toi donc à la méthode LoadFile
(MSDN sur ta machine)
.
Qu'en as-tu fait ?
Je ne vois pas cette utilisation dans ce que tu montres !
Question : es-tu au moins capable d'extraire de ta base de données le chemin du fichier en cause (puisque tu dis qu'il y est enregistré, ce chemin) ?
en ayant le chemin dans une basse access97


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2012 à 17:41
Bonjour,

que on chemin soit issu d'une base de données ou d'autre chose n'a rien à voir. Tu connais le chemin de ton fichier ===>>

Intéresse-toi donc à la méthode LoadFile (MSDN sur ta machine).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
2 janv. 2012 à 18:26
j'ai essayé ceci mais rien à faire:
Open Data1.Recordset("Fichiermémo") For Input As 1
RichTextBox1.TextRTF = Input$(LOF(1), 1)

cela bug à la ligne:
RichTextBox1.TextRTF = Input$(LOF(1), 1)
0
cs_luz Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
2 janv. 2012 à 19:04
Merci ucfoutu, Loadfile est la bonne solution, il fallait juste tout mettre dans le bon ordre:

Private Sub Data1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Picture1.Picture = LoadPicture(Data1.Recordset!image)

RichTextBox1.LoadFile (Data1.Recordset!Fichiermémo)

End Sub
Si ça peut aider quelqu'un, ce code est délicat, car si le chemin de l'image JPG ou du fichier RTF est faux, ça bug.
0
Rejoignez-nous
A voir également