Les discussions

Vb6 - similation d'un double click souris

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de simuler un DOUBLE click souris. Si oui comment le faire en VB6. Par avance Merci.

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Cjvg

Condition sur textbox

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai des textbox multilignes et une condition avec chaque textbox chaque textbox est composé de trois lignes j'ai testé comme suit...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
ucfoutu

Trouble insert -- la table n'existe pas

 Résolu

Bonjour, j'ai encore une petite difficulté à discuter avec ma BD, cette fois avec une commande insert. Le trouble se passe au niveau de la requète SQL...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Erreur syntaxe vba sur code sql

 Résolu

Bonjour, je tente de monter un petit système d'inventaire temporaire avec acces 2007. Je ne suis vraiment pas un connaisseur acces. Je veux avec la pr...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Damboushow

Combobox disques

 Résolu

Bonsoir, De nouveau besoin d'aide pour mon anti-virus J'essaie de gérer une exception si le ComboBox ne contient pas de disque valide Exemple En d...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
vb95

Weekofyear

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuse je vous pose à nouveau la question Comment faire apparaitre le N° de la semaine en VB Epress ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Zermelo

Coller dans une cellule à partir d'une cellule issue d'un calcul

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite copier le contenu d'une cellule "D7" de la feuille "FACTURE" et la coller dans une cellule calculée à partir d'une autr...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
ucfoutu

Récupérer clé etrangere

 Résolu

Bonjour, mon problème c'est de récupérer la clé étrangère a partir d'un champs pour l’insérer dans une autre table exemple: insert into table (id...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Zermelo

Supprimer le chemin d'un fichier avec listbox

 Résolu

Bonsoir Je suis sous Visual Studio 2012 et je travaille sur un projet VB Je crée un antivirus et j'essaie de supprimer les chemins de virus trouvés ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Échec d'envoi un email!!

 Résolu

Bonjour, Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème h...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doc.vendetta

Remplir un textbox avec valeurs d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche a remplir un textbox avec les valeurs contenues dans un tableau avec retour a la ligne pour chaques données. Merci

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
geonard

Selection.autofill à partir de la première cellule disponible

 Résolu

Bonjour, Je bute un peu sur la dernière touche de mon code, je pense être à deux doigts mais impossible de mettre la main sur l'écriture complète....

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Patrice33740

Datagridview charger image

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci après je remplis un datagridview depuis une base de donnée; dans la colonne 2 j'ai le chemin complet d'une image ; j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
cs_roro69

Erreur de l'assembly 'microsoft.visualbasic.compatibility.data'

 Résolu

Bonsoir, En démarrant mon appli j'obtiens les 2 erreurs suivantes : - Impossible d'incorporer les types interop à partir de l'assembly 'Microsof...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Thomas13012

Attendre moins d'une seconde

 Résolu

Bonjour, J'utilise cette technique pour attendre mais celle-ci ne permet pas d'attendre des temps < 1 seconde. Private Sub Attendre()     Dim MaD...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
ucfoutu

Message erreur à ouverture de chaque classeur (excel)

 Résolu

Bonjour. A chaque ouverture de classeur, le message suivant apparait, nécessitant un clic pour continuer. Ce message : 'C:\Users\Babu\AppData\Roan...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
BABUDROME

Visual basic et excel

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ouvrir un fichier excel a partir de visual basic en utilisant le code suivant: Imports System.Net.Mime.MediaTypeNames Import...

21 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
ucfoutu

Mode plein ecran sur un seul fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de mettre le mode "plein ecran" seulement sur un seul fichier excel? merci de votre aide je su...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
mikmak78

Linq - recherche expression dans tolist via une autre tolist

 Résolu

Bonjour, Je dispose de deux fichiers xml que je charge dans des ToList. 1er fichier (import d'une base VTOM): ListOfJob = (From k In...

27 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Whismeril

Faire clignoter un label

 Résolu

Bonjour, svp comment faire clignoter un label. merci

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Whismeril

Importer fichier texte listview

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une de mes listviews puisse lire le contenu d'un fichier texte, seriez-vous me guider. Merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Legros4960

Erreur de typage de variables avec option strict on

 Résolu

Bonsoir le Forum, Suite à application en cours de développement, ayant remis "Option Strict On", VB.NET n'apprécie pas la liaison tardive ci-de...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
cs_JMO

Compter le nombre hexadecimale

 Résolu

Bonjour, voici en image : Voici mon code : Try Dim fs As New FileStream(FilePath, IO.FileMode.Open, IO.FileAccess.ReadWrite, IO.Fil...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
ucfoutu

Webbrowser sur 2 form

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai un WebBrowser1 sur ma form1 et un WebBrowser1 sur ma form2. Je voudrais que quand ma form1 se ferme, l'url du WebBrowsrer1 de...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Dudule100

Comment faire la somme avec un datagridview

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante ,j' apprend à programmer sur le Visual Basic j ai un souci depuis un mois j ai utilisé un datagridview et dans cet da...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Whismeril

Etirer texte dans toute la largeur d'une picturebox

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterais faire: Dans une picturebox je dessine du texte avec ce code: Dim g As Graphics 'je crée le graph...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Zermelo

Recherche un enregistrement à partir de la lettre initiale

 Résolu

Bonjour, je cherche un programme qui va me permettre d'afficher tous les enregistrements (par exemple dans une zone de liste déroulante) a partir de...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
YEO NAHOUA

Heure et text.box

 Résolu

Bonjour amis programmeurs, Je réalise un petit soft lire/ecrire. lorsque je créer mon fichier je veux que l'heure s'ajoute avec le texte en fin de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Legros4960

Linq extraction fichier xml - récupération champ précis

 Résolu

Bonsoir le forum, Exemple simplifié du fichier xml: ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Whismeril

Structure bdd et lien formulaire

 Résolu

Bonjour ami programmeur, J'aurais besoin de vos conseils, je dois réaliser un soft (Visual studio 2010) avec lien vers un BDD sqlexpress 2014. J...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Legros4960

Ajouter table dans une role sql server sous vb6

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut m'aider comment écrire ceci en vb6 ? deny SELECT ON dbo.table1 TO roleName ; merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
carterjr

Lire dans répertoire et sous répertoire source (excel)

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien : Sub dupliean() Dim P As Range, DosSource$, DosDestin$, ext$, c As Range, DernLigne As Lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
ucfoutu

Ie as new internetexplorer - problème !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de m'y inscrire car je viens de rencontrer un problème agaçant. J'ai écris une petite appl...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Ptit-Fils

Copier le contenu d'une textbox

 Résolu

Bonjour, voila je viens solliciter votre aide pour mon petits logiciel,j'ai une form avec plusieurs Textbox est j'ai un problème avec le copier donc...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
ucfoutu

Programme vba pour convertir un nombre décimal en une base

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je novice en ce qui concerne l'informatique , je suis en licence d'économie gestion , vu que c'est la première année que j'en fais , j'ai b...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
ucfoutu

[sqlserver] lien odbc vers bdd distante

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment créer un lien ODBC d'un poste client vers un serveur contenant une base de donnée. Lors de mes essais, une f...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
flaviensamoela

Gérer la fermeture d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon problème n'est pas très grand, mais pour des question pratiques, je viens vous demander conseil : Je développe ...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Colorer bordures c'une cellule excel)

 Résolu

Bonjour, Je sais colorer les bordures d'une cellule en ROUGE, EN JAUNE,... mais je voudrais bien les colorer en GRIS, même couleur que je colore le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BABUDROME

Problème avec split

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaine contenant 15 caractères et je souhaite découper cette chaine pour que chaque index de VarSys me donnent un caractère de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Malokoxis

Remplacer , par retour retour chariot dans textbox

 Résolu

Bonjour, je reçois une chaine de caractère et j'aimerais remplacer les virgules contenues dans cette chaine par des retours chariot. Voici donc l...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
ucfoutu

Envoie donnée rs232

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite communiquer avec un appareil en rs232. Pour cela j'utilise le code suivant : MSComm1.PortOpen = True 'ouverture du po...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Malokoxis

Comment utiliser une datetimepicker

 Résolu

Bonjour j ai un problème sur les dates car j 'ai utilisé un datetimepicker je veux que le datagridview récupère la date je travaille sur visual ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
ucfoutu

Bouger 2 images avec le clavier

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un petit jeu pour mes enfants. et il y a deux personnes qu'il faut faire boucher avec les touches du clavier. Sauf que les de...

19 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
ManuAntibes

Insertion des données avec visual basic et access

 Résolu

j ai un souci depuis 3 semaines quand je fais l insertion au niveau de Visual Basic il y a un message qui affiche vous ne pouvez ajouter ou modifi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Whismeril

Vb.net et sql server

 Résolu

salut les amis, Svp j'aimerai savoir comment faire pour utiliser/importer les procedures et fonctions stockées de sql server a partir de VB.net mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Michaell007

Affichage d'une image

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image dans une picturebox depuis une openfile dialog. en clair, l'utilisateur clique s...

18 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
ucfoutu

Progress bar et minuteur

 Résolu

Bonjour, ami programmeur, je finalise un pgr de décompte (minuteur) en seconde, j'insère une progress bar qui doit-être remplie complètement quand...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Legros4960

Obtenir adresse cellule cliquée dans excel

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen autre qu'un clic DROIT pour connaître l'adresse de la cellule cliquée ? J'aimerai obtenir l'adresse suite à un clic G...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
BABUDROME

Déclarations variable

 Résolu

Bonjour ami programmeur, Je suis un peu perdu, je voudrais utiliser une variable que je déclare et utilise dans une procédure ( local) , jusque là ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Legros4960

Base de données sur serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'enregistrer les utilisations d'un logiciel VB6 dans une "DB" sur mon serveur. Un simple fichier texte auquel j'ajout...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Herve_be
Résultats 901 - 950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous