ActiveX VLC et aspect ratio [Résolu]

cs_magicgus 207 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 14 septembre 2011 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 00:41 - Dernière réponse : cs_magicgus 207 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 14 septembre 2011 Dernière intervention
- 2 janv. 2012 à 23:39
Bonjour à tous,

Je me fait un petit media player rapide pour un pc de salon que j'ai bricolé il y'a peu, et j'ai un petit souçis concernant l'aspect ratio de ma vidéo, en effet la propriété existe dans les objets du controle (v2) mais pas moyen de la faire fonctionné...

Si quelqu'un sait comme faire marcher cette propriété, ou à des bonnes adresse pour cette activeX (je ne trouve rien de concret sur le net)

Merci

Ce que j'ai essayer :

FrmPlayer.VLC.video.aspectRatio = "16:9"

En fait on peut mêtre n'importe quoi comme valeurs il n'y a même pas d'erreur qui en resulte...

Merci

Guillaume
Cherche codeur vb6 sur Strasbourg
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_magicgus 207 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 14 septembre 2011 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 11:09
+3
Utile
Merci, ce que j'y ai vue est identique à ce que je savait déjà...

Par contre j'ai trouvé la solution, bien étrange, ça sent le codage bizare...

Pour que ça fonctionne : il faut que la propriété soit éditeur dans les fonction du formulaire contenant l'activeX vlc sinon rien ne se passe, étrange mais maitenant ça marche, comme je change le ratio d'un autre form j'ai tous simplement créer une fonction...

'Fonction placé dans le Form contenant l'ActiveX VLC
Public Function VLC_ChangeAspectRatio(NewRatio As String)
    VLC.video.aspectRatio = NewRatio
End Function

'Appel de la fonction d'un autres Form
    XForm.VLC_ChangeAspectRatio "16:9"

'Ca marche...

Guillaume
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_magicgus
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 01:00
0
Utile
salut,

peut-être ici
http://www.videolan.org/doc/play-howto/en/ch04.html

++
[hr]
Commenter la réponse de PCPT
cs_magicgus 207 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 14 septembre 2011 Dernière intervention - 17 déc. 2009 à 11:15
0
Utile
Je testerai plus tard, mais il y'a d'autres fonction que je n'arrivais pas à faire fonctionné, peut être que cette solution s'y applique aussi...

A bon entendeur !

Guillaume
tadamob 4 Messages postés mardi 12 juillet 2011Date d'inscription 1 janvier 2012 Dernière intervention - 1 janv. 2012 à 23:14
0
Utile
Merci mon pote, ça fait trois jours je galérais sur le même problème
Commenter la réponse de tadamob
cs_magicgus 207 Messages postés mardi 10 février 2004Date d'inscription 14 septembre 2011 Dernière intervention - 2 janv. 2012 à 23:39
0
Utile
Oula, ça date ce post ! En tout cas heureux d'avoir pu te servir à quelque chose...
Amuse toi bien ^^

Guillaume

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.