ffs69
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2011StatutMembreDernière intervention11 janvier 2012
-
11 janv. 2012 à 14:54
ffs69
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2011StatutMembreDernière intervention11 janvier 2012
-
11 janv. 2012 à 18:28
Bonjour à tous.
Tout d'abord tous mes vœux de bonne année et de bonne santé pour la nouvelle année qui commence
Je vous écris car je me retrouve face à une nouvelle difficulté dans ma pratique de VBA.
Un de mes utilisateur utilise un fichier Excel depuis longtemps sous sa version 2003. Pendant les fêtes, son poste a été remplacé et il est maintenant équipé d'Office 2010 et voilà sa tête à son retour de congés
Ce fichier contient une formule qui d'après mes recherches n'est plus disponible dans les nouvelles moutures de la suite.
Les alternatives que j'ai trouvées me semble bien complexe avec ajout de module à activer à chaque ouverture du fichier.
Le code d'origine est le suivant :
Dim Rep As String
Rep = "\\xxxxx\xxxxx " & Year(myDate) & "" & Month(myDate) & "-12"
ChDir Rep
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = Rep
.FileType = msoFileTypeAllFiles
.Execute
End With
With Application.FileSearch
Dim a As String
If .FoundFiles.Count = 0 Then
a = "001"
Else
If .FoundFiles.Count < 10 Then
a = "00" & .FoundFiles.Count + 1
Else
a = "0" & .FoundFiles.Count + 1
End If
End If
End With
Sheets("Feuil1").TextBox1.Text = a & "-" & Month(myDate) & "-" & Year(myDate)
Si je comprends le code, il va chercher dans l'explorateur de fichier si un fichier du même nom existe pour nommer le fichier encours avec le numéro suivant.
Je sais pas si c'est clair désolé.
Si l'un d'entre-vous a une idée pour trouver une alternative fonctionnelle et non exhaustive je lui en serais infiniment reconnaissant.
Par avance merci.
ffs69
Messages postés13Date d'inscriptionvendredi 15 avril 2011StatutMembreDernière intervention11 janvier 2012 11 janv. 2012 à 15:34
Peut-être je peux faire quelque chose avec ça ? :
Function ReportFileStatus(filespec)
Dim fso, msg
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
If (fso.FileExists(filespec)) Then
msg = filespec & " exists."
Else
msg = filespec & " doesn't exist."
End If
ReportFileStatus = msg
End Function
Mais je ne sais pas trop comment adapter et si VBS tel quel pourrait fonctionner en VBA ?
Merci encore pour ceux qui prendront le temps de me lire