Sql Date

Résolu
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 8 déc. 2004 à 09:39
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 8 janv. 2005 à 23:48
Bonjour à tous.

Voila j'ai un petit souci de format de date lors de l'insertion.
Avec une connexion ADO sur une base access je fait un Insert into dans un champ date, j'utilise la fonction format (Madate, " DD/MM/YYYY"), ensuite en suivant pas à pas la requête exécutée est bien correcte mais systématiquement dans la base de données la date est stockée au format MM/DD/YYYY
J'ai vérifier les paramètres régionaux tout est correcte !
Si jamais quelqu'un à une idée elle est la bienvenue..

Merci.

font=Tahoma]a+
Shaoni ..[/font=Tahoma

3 réponses

gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
8 déc. 2004 à 09:58
Salut shaoni,

le tout est de savoir si c'est un pb que la date soit stockée sous cette forme.
Car au lieu de la formater au moment de l'écrire pourquoi ne pas la formater à la lecture.
Peut importe comment elle est stockée, si tu la récupère avec un format tu y voies que du feu.

Surtout que si tu veux faire des contrôles sur les dates, des opérations, etc ... il est conseillé de les mettre au format mm/dd/yyyy ou m/d/yyyy.

Perso, j'ai une appli Access dans laquelle je fais un archivage.
Si je ne change pas le format de date et que je dois prendre en compte tout ce qui est avant le
#03/12/2004#
il ne va archiver que les enregistrements dont le jour du mois est 01 ou 02 quel que soit le mois.
Mais un dossier du 15/01 va passer à la trappe.
Alors que si je prend tout ce qui est avant
format(#03/12/2004#,"mm/dd/yyyy")
alors ça fonctionne bien.

Donc, cela ne devrait pas te gêner.

Guich
3
cs_shaoni Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
8 déc. 2004 à 10:13
Oui c'est vrais tu a tout à fait raison, mais je m?obstinai à vouloir stocker la date dans ce format la.
J'ai modifié l'insert en mm/dd/yyyy et maintenant elle est stockée au format dd/mm/yyyy !
Mais bon pour la suite je vais suivre ton conseil et garder le format US qui lui fonctionne parfaitement. Un grand merci !
0
apaulux Messages postés 73 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
8 janv. 2005 à 23:48
Panneau de configuration pour le forat de date sur les bases de données Access
Options régionale,date,heure

[mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr mailto:paul.ablasou@wanadoo.fr]
0
Rejoignez-nous