madflo
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 juin 2013
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4 janv. 2005 à 11:48
madbob
Messages postés285Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2012
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4 janv. 2005 à 13:51
Je développe en entreprise dans le cadre d'un bts en alternance sous vb 6.0 depuis septembre 2004, mais je développe à mon niveau sub vb 6.0 depuis 2003. Les présentations faites je voudrais avoir des informations sur comment créer en codage un objet... Comment par exemple d'un clique sur un bouton créer entierement un textbox. Sinon pour les ocx je n'arrive pas à savoir comment enregistrer les properties de mon usercontrol convenablement, rien qu'une propriété caption qui se réfère à un label de mon usercontrol :(.
Merci d'avoir prit le temps de me lire et espere des réponses sous peu
madbob
Messages postés285Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2012 4 janv. 2005 à 13:51
Salut
concernant ta premeière question, il faut que tu garde à l'esprit que
VB6 est un langage orienté objet mais que ce n'est pas un langage
objet...
Cela veut dire qu'il y a des limites parfois plus difficiles à cerner
que d'autres, donc peut tout faire mais pas n'importe quoi ...
Concernant les Objets, et d'une manière générale VB, use et use et use
encore et toujours de l'aide car c'est ta bible et c'est elle qui a
raison.
Donc en fonction des objets que tu manipules, soit tu peut les créer
soit créer des références sur ces objets. Grossièrement, un objet en
C++ pour être accessible doit être monté en mémoire. On fait en
générale un new de la classe objet que l'on veut utiliser
(Instanciation/Allocation mémoire). Quand on a fini d'utiliser l'objet
il faut ensuite le libérer pour que la charge mémoire
(désallocation/dispose) qu'il occupe soit à nouveau disponible.
Dans VB le new a des limitations et donc on subit la limitation et on
ne peut alors que travailler sur des références à ces objets. Pour les
contourner, il faut creer sa propre classe qui contient les
caractéristiques dont on a besoin... Relie l'aide en ligne sur la
construction des objets c'est bien expliqué... et reprécise le cas
échéant ta question.