Ptit souci

Résolu
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 28 déc. 2004 à 01:24
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 8 janv. 2005 à 02:16
voila du a un formatge chez perdu un bout de mon code,et je n'arrive pu a me rappeller comment j'avais fait

je clicke sur un label qui ouvre la boite de dialogue open , ensuite les objet selectionner sont ajouter a ma listbox le probleme c'est qu'il apparaisse en c/documentandsetting/etcc/test.mp3
hors je voudrai qu'il apparaisse en test.mp3 j'ai essayer a plusieur reprise de modifier quelque bout de mon code mais au moment de la lecture donc de la fontion wmp1.filename = list1 ; wmp1.play j'ai une erreur voici mon code qui permet la multiselection

Private Sub Label12_Click()

Dim str As String
Dim pos As Long
Dim Path1 As String
With cmd1
.FileName = ""
.DialogTitle = "Ouvrir fichiers "
.DefaultExt = "*.*"
.Filter = "Format supporté|*.mp3;*.wma;*.wav;.*midi;*.ogg" 'applique un filtre pour ouvrir un fichier
.InitDir = App.Path
.Flags = 9194495

End With

cmd1.ShowOpen

str = cmd1.FileName
pos = InStr(str, Chr(0))

If pos = 0 Then
List1.AddItem cmd1.FileName
Exit Sub
End If

Path1 = Left(str, pos - 1)

Do
str = Mid(str, pos + 1, Len(str))
pos = InStr(str, Chr(0))

If pos <> 0 Then
If InStr(Mid(str, 1, pos - 1), ":") = 0 Then
List1.AddItem Path1 & "" & Mid(str, 1, pos - 1)
Else
List1.AddItem Mid(str, 1, pos - 1)
End If
Else
List1.AddItem Path1 & "" & str
Exit Do
End If
Loop

End Sub

voila merci d'avance

NessX

5 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
1 janv. 2005 à 11:54
pour un seul sélectionné le chemin et le nom se trouve dans strf(0) pour avoir le nom seulement il faut faire des manipulations de chaînes.
pour plusieurs sélectionnés le chemin est dans strf(0) et les noms sont à part dans la table.

If n = 0 Then
    i = InStrRev(strf(0), "")
    Path1 = Left$(strf(0), i)
   List1.AddItem Mid$(strf(0), i + 1)
   Exit Sub
   End If

Path1 = strf(0)
If Right$(Path1, 1) <> "" Then Path1 = Path1 & ""

For i = 1 To n
      List1.AddItem strf(i)
      next


Daniel
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
28 déc. 2004 à 02:44
 Dim strf() As String
 Dim n     As Integer
 Dim i     As Integer

str = Cmd1.FileName

strf = Split(str, Chr$(0))
n = UBound(strf)

If n = 0 Then
List1.AddItem strf(0)
Exit Sub
End If

Path1 = strf(0)
If Right$(Path1, 1) <> "" Then Path1 = Path1 & ""

For i = 1 To n
List1.AddItem Path1 &  strf(i)
next


Daniel
0
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
1 janv. 2005 à 11:25
Ton code me simplifie beaucoup le mien :) , mais les noms s'affiche toujours dans la listbox en c:\documentandsetting\test.mp3 et pas en test.mp3 tout simplement et en fonctionnant car j'ai deja reussi a lui donné cette forme mais sa me mais une erreur de chemin pour le composant dc j'en suis toujours au meme point
merci quand meme, si ta d'autre proposition suis la

NessX
0
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
1 janv. 2005 à 21:18
Merci de ton aide et de repondre vite , mais en faite la je retrouve a peu pres , pas avec le meme code que toi , mais je me retrouve ou j'en étais avant c'est a dire que au moment de faire play sa fonctionne pas il me mais un message d'erreur de chemin d'acces

NessX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
8 janv. 2005 à 02:16
Merci beaucoup je vien de me rendre compte que c'etais mon flags qui me bloquait tout depuis le debut , encore merci de ton aide

NessX
0
Rejoignez-nous