[VB.NET] comment faire des requetes directes sans passer par un dataset

Résolu
cs_Rastakouere73 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 7 janv. 2005 à 12:01
cs_Rastakouere73 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 09:00
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise informatique, et on fait des test pour savoir le plsu rapide entre dataset et connection directe.

mais le probleme C que je n'arrive pas a faire des requetes directes genre select, insert, ....
Je pense qu'il y a un pb de parametre, mlais G po compris comment cela fonctionnait.

si qqn peut m'aider, merci

@++

P.S: ce post est déja dans le forum J'AI BESOIN D'AIDE :)) mais vous pouvez le supprimer
A voir également:

3 réponses

lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
7 janv. 2005 à 16:00
ça depend du type de base auquel tu veux te connecter mais le system dois etre à peu pres le meme en general. POur une base sql serveur :

dim maconnexion as new sqlclient.sqlconnection
dim macommand as new sqlclient.sqlcommand

maconnexion.open "chaine de connexion" 'la meme que pour ton dataset

with macommand
.Connection = maconnexion
.CommandType = CommandType.Text
.CommandText = "ta requete sql"

End
With

'ensuite tu trois type d'execution :
'macommand.executereader : renvoie un datareader
'macommand.executenonquery : retourne le nombre de lignes affectées
'macommand.executescalar : renvoie la premiere ligne de la premiere colonne
3
lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
7 janv. 2005 à 16:01
oups,
en fait ça dois etre :
maconnexion.connectionstring = " tachaine de connection"
maconnexion.open
3
cs_Rastakouere73 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
10 janv. 2005 à 09:00
oki merci,
j'avais réussi un truc qui fonctionnait sans le With ... End with, je m'en vais tester de cepas

merci bocoup

@ bientôt
0
Rejoignez-nous