Transférer un fichier excel vers base mysql

Résolu
beastieyann Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 4 janv. 2005 à 16:03
beastieyann Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 7 janv. 2005 à 15:42
Bonjour,

Je voudrais transférer des données saisies sous excel vers une base de données mysql.

Comment faut il que je m'y prenne?

Merci d'avance.

4 réponses

x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
5 janv. 2005 à 16:05
Pour ce qui est de l'extracion de données sur excel tu as un exemple (source N°21294) sur le site où il utilise aussi des plages nommées mais tu peux aussi utiliser comme nom de table le nom de ta feuille avec un $ accolé.

Pour le reste tu peus établir une connexion de la sorte avec Mysql
Ajoute la référence ADODB.
déclare une connexion

Friend Connection
As
New ADODB.Connection
'Connection ADODB


ouvre là

Connection.Open("DSN=" & 'le nom de ton DSN')



Quand tu parcoureras ton fichier excel tu peux faire insert des valeurs souhaité en faisant la commande SQL d'insertion (INSERT INTO ...) suivante.

Connection.execute("INSERT INTO Nom_Table ...")

'A faire en fin de traitement
Connection.Close
---------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon si tes données sont dans un fichier texte, il y a plus rapide.
Tu n'a qu'a déclarer ta connection comme precedement :
Ajoute la référence ADODB.

Friend Connection As New ADODB.Connection
'Connection ADODB

Connection.Open("DSN=" & 'le nom de ton DSN')
Connection.Execute("LOAD DATA INFILE
...)
Connection.Close

Tu trouveras une très bonne documentation de la commande sur le site de MySQL
http://dev.mysql.com/get/Downloads/Manual/manual-a4.fr.pdf/from/pick

Voilà et si tu veux plus d'explications, il faut m'en dire plus.
3
x chatard Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
4 janv. 2005 à 20:05
Pour lire les fichiers excel tu peux utiliser une connection OLEDB qui te permetras d'acceder a ton fichier comme avec une base de données (SELECT * FROM ...) . Il faut cependant utiliser des plages nommees sur excel. Apres enutilisant une connection odbc avec mysql 3.51 tu peux ainsi faire tes INSERT.

Une autre solution serait de creer un fichier texte a partir de tes donnees excel et d'utiliser la commande LOAD DATA INFILE de mysql.

En esperant t'avoir ete utile.
0
beastieyann Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
5 janv. 2005 à 10:59
Merci pour ton aide x chatard mais c'est pas très clair. Est ce que tu pourrais être plus précis sur tes méthodes de solution?
0
beastieyann Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
7 janv. 2005 à 15:42
Merci bien pour les renseignements, c'est très clair cette fois ci
0
Rejoignez-nous