Case à cocher

Résolu
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 09:42
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 13:35
Bonjour et bonne année 2005.
J'ai un petit probléme et je pense que vous pouvez m'aidiez:
Je veux savoir comment déclarer ce boutton pour éxecuter une commande en VBA, voilà une partie du de mon programme que je veux faire:
If cocher=true 'déclaration de la case à cocher
removedata"table"
End if
Vous voyez où j'ai besoin de cette declaration.
Merci

***Live without Love OR Love without Life***

9 réponses

Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
6 janv. 2005 à 11:29
bonjour,

donc il faut que tu ecris sur l'evènement Click du bouton

private Sub MyBouton_Click()

if MyGrpBton.value = myValue then

removedata"table"

endif

end sub

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
4 janv. 2005 à 15:02
eh ... pas sur de comprendre ta question

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
4 janv. 2005 à 15:02
eh ... pas sur de comprendre ta question

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
4 janv. 2005 à 15:31
Bonjour,
je m'éxplique, j'ai crée deux cases à cocher dans un formulaire d'ACCESS ces
deux cases aide l'utilisateur à son choix, dans on programme en VBA
je travail sur l'état de l'une de ces cases:
if cocher=true then
removedata"table"
end if
ce modules d'access est éxecuté par un bouton du mçeme formulaire.
Voilà, j'éspere que vous m'aviez compris,
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
4 janv. 2005 à 15:47
en partant, si tu utilies des cases a cocher, c,est déjà mauvais, puisque pour un choix (genre un oui ou non) faut prendre des radio bouton. Donc un seul est activer, mais il y en a toujours 1 d,activer

ensuite access gère les case a cocher et les boutons avec des groupes. donc tu crée pas de radio bouton ou de case a cocher, mais tu met un groupe de bouton et acces va te demander les question sur comment tu le veut

ensuite, tu regardes GroupeBouton.value qui sera différent dépendant quel bouton sera appuyé

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
4 janv. 2005 à 16:25
Pouvez vous m'éxpliquez d'avantage,
Merci
***Live without Love OR Love without Life***
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
5 janv. 2005 à 14:57
Merci dragon,
En Effet, lorsque l'on sélectionne en design le groupe d'option dans la boite à outils et on le dépose sur le formulaire, un assistant apparait premettant de créer dans ton cas deux cases boutons radios mais seulement si tu as un seul choix possible (soit l'un soit l'autre).

PS: méfit toi de tes termes Declaration = "Dim toto as mytype"

sinon veux tu que lorsque le bouton est coché tu executes ton code ou tu passe par un bouton pour lancer ton code ?

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
0
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
5 janv. 2005 à 15:48
Merci,
Je veux que je passe par un bouton...

***Live without Love OR Love without Life***
0
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 13:35
Merci, beaucoup je vous remerci tous(Dragon, Cramfr,..),j'ai resolu une autre
fois mon problémes sur ce forum,
Merci a vous vous êtes tous géniaux
A+

***Live without Love OR Love without Life***
0
Rejoignez-nous