Debuter en VB.NET

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 2 nov. 2005 à 20:22
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 3 nov. 2005 à 10:01
Bonjour,

j'ai appris la programmation en C il y a 3mois, et j'en ai appris assez (a mon gout) j'ai vu qu'un des grands avantages de VB.NET etait la rapidité de la creation, j'ai appris rapidement a manipuler le design, faire une fenetre des boutons ... mais j'aimerai savoir comment faire pour donner une action quand par exemple l'utilisateur clic sur un bouton,

et si possible avoir des tutos sur comment rendre dynamique son code (genre envoi et reception dans un .txt, dans une base de donnée, comment communiquer avec une machine via le net ... etc

merci d'avance
.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 nov. 2005 à 20:49
Pour cela tu as des tutorials partout sur le net.
1 sur ce site
2 sur developpez.com
3 sur le MSDN (il y a mme les videos)
4 sur C2i.fr
5 sur les partenaires en bas de la page .....

Pour ta question
quand tu doubles clik sur le bouton, le code ce creer il reste qu'a remplir.

Pour les fichiers, il y a le namespace IO pour tout faire
Et les stream comme un peu en java pour faire les lecture
Et pour le reseau, la les tuto du site doivent repondre.
Et le namespace xml pour la gestion du xml
et data pour gerer les bases de données (des videos sur l'access au données et le databindings sont dispoonibles sur le site de microft)

Voila et bienvenue dans le monde .net
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
3 nov. 2005 à 10:01
Voilä je crois que c'est clair.. sinon pour aller à l'événement click
du bouton, double-click dessus en mode design et tu verras son code..
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
3
Rejoignez-nous