Passage de VB6 à Visual Basic 2005 express Edition

Résolu
cs_PHILOUVB Messages postés 141 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 1 nov. 2005 à 10:44
Didf Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 2 nov. 2005 à 09:23
J'ai acquis dernièrement la version beta 2 de Visual Basic 2005.

Je ne peux m'en servir car j'ai encore une version 98 de windows et je ne passe à XP qu'à la fin de l'année.

J'aimerais avoir votre opinion sur cette nouvelle version. Quelles sont les améliorations ?

Pourrais-je charger mes programmes VB6 tout simplement sur VB 2005 ou bien va-t-il me falloir des éléments supplémentaires.

La programmation est pour moi un loisir que je pratique depuis 5 ans dans mes temps libres et je me pose surement des questions très basiques, mais je préfère faire le bon choix. Soit rester sur VB6 soit passer à une version à première vue plus intéressante.

Réponder moi nombreux car je suis pressé de lire vos avis sur le sujet.

A bientot et merci

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 nov. 2005 à 15:06
Salut



Pour repondre a ta question, le bond au niveau connaissanece en programmation est a assez enorme entre les deux langages.

Il n'est pas conseiller de faire une migration, mlais de reecrire tout le code.

Si c'est que algo pur ca peut etre migrer.

Mais si tu fais intervenir les bases de données, .... il est conseillée de reecrire.





Le semaine a été abordé la seamine derniere sur ce forum mais de vb6 a vb.net 2003

pour aller vb.net 2005, je ne sais pas si il y a un assistant de migration.

Mais celui de vb6 a vb.net 2003 n'etait pas tres au point.

Il ne migrait pas le ado en ado.net

Les fonctions vb restait avec la dll microsoft.basic de compatibilité.