Les discussions

Comment récuperer l'evenement du clic sur une scrollbar dans une textbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher un message dans un msgbox, lorsque l'utilisateur clique sur la scrollbar de mon textbox. j'arrive très bien à le fai...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
econs

Getstring comment lister les resultats dans une listebox

 Résolu

Tout d'abord et je le pense MERCI pour ce site trop utile et pratique et MERCI . Apres avoir bcp lu vos msg sur le forum et les differentes sect...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
garaut

Datalist et images

 Résolu

Bonjour Voici mon probleme je monte un projet de visionneuse d image reliee a une base de donnée et je bloque sur l affichage des images. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
stenz

Erreur script

 Résolu

Salut Lors de l'exécution de mon script en VBScript, voici le message d'erreur que j 'obtiens : ' Script : C:\Documents and Settings\siestainf...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
Stevous

Fin de ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous. voila j'utilise ce system pour lire un fichier texte : FirstHeader = 0 FirstHeader = FirstHeader + 7...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
pcpt

Changement d'arrière plan

 Résolu

Bonjour :), Voila mon problème, J'ai créer un service sous vb2005, j'ai défini le service account en LocalSystem. Bien j'ai tout les droits d'après...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
Willi

Mapi messages

 Résolu

Bonjour, Comment peut on faire pour mettre les messages dans un listview avec MAPI ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
olixelle

Range ne marche plus ??

 Résolu

j utilise code chez moi sous VB6SP6 et au travail sur VB6SP6 aussi , et au travail j ai une erreur de compilation Procedure sub ou function non defin...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
VARACH

Recherche de données dans une base access

 Résolu

Salut à tous Voilà mon problème, je cherceh à faire une recherche dans une base de donnée acces à partir d'un formulaire Il s'agit en fait de ch...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
themioux

Ecrire dans excel dans colonne defin

 Résolu

bonjour , je commence tous juste en VB , je suis ce matin sur le forum . J arrive maintenant a ecrire dans mon fichier excel.mais je voudrais ecrire...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
WhiteDwarf

Recherche dans excel et ecrit dans textbos

 Résolu

Bonjour , je suis sou VB6 et je souhaite rechercher dans un fichier excel en A une valeur et ecrire en textbox1 la valeur en B correspondant a A. Ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
VARACH

Bug d'algo incompréhensible !

 Résolu

Violent Ken Salut à toi, Ô grande communauté de développeurs ! Plus sérieusement, j'ai un problème tout simple, mais je ne trouve pas la réponse; ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
violent_ken

Fermer une application avec un msgbox

 Résolu

Bonjour a tous. Voila, j aimerais que quand je ferme mon application en appuyant sur la croix, il y est un msgbox qui me demande si je suis sur de qui...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
blady

Comment connaitre le nom des forms chargées (load) dans une form mdi ?

 Résolu

Bonjour, j'ai des forms qui se superposent dans une form MDI. pour naviger dans l'appli sans laisser trop de forms ouvertes je dois en fermer ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
ebe_tic

Recuperer le handle d'un element d'une appli : j'ai tout y compris la class mais

 Résolu

Salut, Je voudrais récupérer le handle d'un controle d'une appli (foobar2000). Le probleme est que j'ai obtenu le nom de la class avec différents p...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
supermotaboy

Fichier .txt

 Résolu

Salut Je voudrai savoir comment créer un fichier .txt, écrire et lire dans le fichier. Un exemple de code sera la bien venu car je suis débuta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
jpleroisse

Recuperer la journe d'aujourd'hui (lundi, mardi, ...)

 Résolu

Salut ! Petite question, comment faire la récupération en vb6, de la journée du moment (Lundi, Mardi, ...) J'utilise le controle calendrier 11.0 et...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
Jackboy

Webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment connaitre quel webbrowser est utilisé sur un pc quelqu'un a t'il une idée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
jb212121

Touche echappe

 Résolu

Salut, Lorsque je clique sur échappe ça ferme ma fenêtre, voire mon appli. Comment éviter ça. Merci Vince

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
DARKSIDIOUS

Raccourci clavier ? :/

 Résolu

Bonjour , J'aimerais rendre un objets de ma form visible quand on appuye sur la touche f1 du clavier. J'ai déja chercher plusieurs codes sur le...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
CanisLupus

Rechercher une valeur et la remplacer par le contenu d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche, n'étant pas programmeuse moi-même, d'une macro qui me permettrait de remplacer dans un tableau comme c...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
jpleroisse

Definition simple

 Résolu

bonjour je suis debutant en vb. Et j'amerais savoir: c'est quoi la difference entre un module de classe et un module standard

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
darkwhite

Touches système windows xp

 Résolu

Salut à tous, Existe-t-il un moyen de bloquer (et donc de débloquer) temporairement l'utilisation des touches système (touche Windows, CTRL-ALT-SUP...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
tatayet95

Windev

 Résolu

salut a tous .voila je suis un débutant en programation avec" windev" est j'aimrée avoir une idée general sur ce dérnier .si vous aver une information...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
tomcrus1982

Texte et appel

 Résolu

salut a tous (dans un projet avec un form,une text box et un bouton) Private Sub Command1_Click() Dim texte As String Open App.Pat...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
darkwhite

Probleme sur panel [ vb.net ] !!

 Résolu

Bonjour, Voila je suis débutant en VB NET j'ai pratiqué le VB 6.0 et j'ai un petit problème avec mon panel que j'ai crée dans mon Form1, dans ce p...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Nbiss

Documents associés

 Résolu

Salut, Dans une source que j'ai téléchargé, je vois apparraitre (dans l'explorateur de projet), Une catégorie Documents associés. Comment fait on ç...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
VinceVG

Ecriture dans textbox [vb6]

 Résolu

bonjour à tous est ce possible que dans un textbox on oblige une écriture ,si oui comment,c'est à dire: une lettre espace 3chiffres espace 3chiffres...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
petchy

Création de fichiers au bon endroit

 Résolu

salut Mon programme créé des fichiers textes et des bases de données mais comment m'assurer qu'ils vont etre crées dans le meme repertoire que le p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
econs

Lanceur de .exe

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer le Visual Basic 6 pendant les vacances, et là j'éssaie de faire un petit programme...J'ai besoin d'aide =) Http://site.v...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Brian35

Accéder à une propriété d'un objet depuis une fonction

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connait-il un moyen d'accéder à la propriété d'un objet depuis une fonction sans en connaitre le nom par avance ? Exemple (qu...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
pcpt

Je voudrais faire un soft qui compte tous les nombres premier de 1 a l infinit .

 Résolu

bonjours Je voudrais faire un soft qui compte tous les nombres premier de 1 a l'infinit et divises ces derniers par leur racine. ab44

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Julien39

"dépassement de capacité err 6" [vb6]

 Résolu

bonjour, sur mon formulaire (VB6), j'ai ce message d'erreur : "Erreur 6. Dépassement de capacité". Quest ce que ca veut dire?

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
econs

Créer un exe avec vb.net

 Résolu

bonjour à tous, je suis un gros débutant et j'ai créé ma première appli du VB.net pour les nuls, j'ai générer le .exe en release, mais il ne se lit q...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
chaboudoul

Je m' emmele dans les "if" :/ (débutant)

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j' essaye de créer un petit programme, et un morceau de code réagit mal quand j' essaye de le tester. Tout ceux qu...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Mikaels35

Connecter un lecteur réseau

 Résolu

Bonjour J aurais voulu savoir s'il était possible de connecter un lecteur réseau pour un utilisateur en fonction de son groupe d'appartenance. Ce c...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
cacalex

Comment enregistrer 25 images dans un seul fichier

 Résolu

Salut à tous, Je voudrais enregistrer le contenu d'un tableau picture : dim image(24) as Picture dans un seul fichier, et pouvoir ensuite le relir...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
caux

X = a + "/" b + "/" + c | comment séparer x en trois ?

 Résolu

salut all :) alors voici ma question > Dim x as string Dim a as single Dim b as single Dim c as single x = a + "/" b + "/" + c ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Richard92

Textbox

 Résolu

boujour a tous dans mon appli vb je voudrais que quand on a fini d'ecrire sur une zone de text on puisse ecrire directement dans celle d'acoté comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
CanisLupus

Effacer contenu textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Comment effacer le texte d'une textbox en cliquant dans la zone de texte pour une nouvelle saisie? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
manud31

Changer le repertoire de travail d'excel avec le contenu d'un textbox

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai une Form1 dans laquelle j'ai un textbox et un bouton ok. Dans le textbox je rentre le chemin d'accès d'un repert...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
sioux499

Createcompatiblebitmap et setpixelv

 Résolu

Bonjours, je voudrais dessiner sur une surface en mémoire mais je n'y arrive pas, j'ai rédigé le code suivant mais a = 0 alors que normalement non. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
ciberrique

Urgent ! probleme avec une filelistbox (en vb6)

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai de l'aide pour résoudre un problème lié à une FileListBox. Mon probleme est le suivant : >>>> J'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
tony689

Taille d'un caractère ???

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question !! J'aimerais déterminer la taille d'une chaine de caractères en pixel ???!!! Par exemple, l'utilisateur saisie du...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
perathoner

Débutant(quelqu'un de bien patient)

 Résolu

Salut je suis débutant avec visual basic et je connais pas boucoup ce programme quel qu'un peut m'expliquer la base s.v.p

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
Le Zbire

Masquage de bit

 Résolu

Jai une petite question : je lis le port parallèle de mon PC : portD0 = Inp(PortAddress) Avec cette fonction, je recupère la valeur du port, ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
philippe laschweng 1

Pb vb6fr

 Résolu

Pour convertir mon code en .exe, il me fallait VB6FR.DLL que j'ai trouvé sur c site, seulement voila, j'ai beau l'avoir mis dans (comme di dans un p...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
aieeeuuuuu

Au secours de toute ma vie je n'ai jamais vu ça

 Résolu

voila j'ai un problème. cela fait maintenant assez longtemps que je programme en VB mais là je bloque voici mon code ; il est tout simple : Pr...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
ScSami

Imprimer écran

 Résolu

salut tout le monde ! Est-ce qu'il y a une possibilité d'imprimer l'écran, et de l'enregistrer sous format d'image (sans passer par Paint ou n'impo...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
ScSami

Graphique vb/excel

 Résolu

Bonjour a tous. g éssayé d'insérer une macro a un graphique excel lorsque l'on click dessus. Problème: Vb me renvoie:"la méthode 'Range' de l'ob...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
jmnic
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous