Copier un fichier "x" vers "TextBox"

Résolu
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 4 nov. 2005 à 22:06
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 5 nov. 2005 à 13:48
Bonjour,

Quelqun peut-il m'aider ??
J'utilise la commande "FileCopy" depuis peu mais je m'en sort bien avec ... Mais j'aimerai copier un fichier "x" vers un répertoir "TextBox1" donc en claire :
Copier un fichier vers un chemain d'acces donné dans un "TextBox"
:: FileCopy("Essai.txt", "TextBox1.Text") mais sa va pas (ben tien ... )

Et autre aussi :
Comment insérer dans un MsgBox ou autre endroit d'entré de text, un text entré dans dans un "TextBox" ??

Merci d'avance !

Xilou

5 réponses

cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
5 nov. 2005 à 13:48
J'ai trouvé !
Voilà mon code (abréger pour seulement la copie de fichier ...) (Microsoft Visual Basic 2005)
FileCopy("C:\essai.tx_", TextBox1.Text + "essai.txt")
ou si vous n'avez pas de "TextBox" pcq vous n'avez pas demander de mettre le chemain d'acces dans un TextBox
FileCopy("C:\essai.tx_", "Le nom du BrowserFolder (sans les guillemets !!!!)" + "essai.txt")

Voilà pour ceux que cela pourrai aider !!

Xilou
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
4 nov. 2005 à 22:41
Bonsoir,

Dans cet exemple, tu copies un fichier .txt qui se trouve dans le répertoire C:\ dans le répertoire C:\Mes documents\;

Donc dans text1.text tu mets le nom du fichier .txt qui se trouve dans
ton répertoire C:\ ( par exemple MonFichier.txt) et celui-ci sera
copier dans Mes documents.



Private Sub Command1_Click()

FileCopy "c:" & Text1.text, "c:\Mes documents" & Text1.text

MsgBox Text1.text

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
4 nov. 2005 à 22:44
Je ne comprend pas vraiement ta réponse ...
Je voudrai juste savoir ce qu'il faut mettre ici (en vert) :
FileCopy("Essai.txt", "le text qui est dans le textbox1 de la form1")

voilà
ou bien dois-je changer de code pour pouvoir fair cette manipulation ...

En clair je voudrai copier un fichier "x" vers un emplacement décidé par l'utilisateur ...

Merci

Xilou
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 nov. 2005 à 04:11
salut,
tu confonds "copier" et "récupérer le contenu"
[VB6] par défaut, un bouton, une TxtBox (multiligne)


Option Explicit
'
'
Private Sub Command1_Click()
Open "C:\truc.txt" For Input As #1
Text1.Text = Input(LOF(1), 1)
Close #1
End Sub


<SMALL> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</SMALL>


@+
PCPT [AFCK]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_miata Messages postés 86 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
5 nov. 2005 à 12:57
Oui, en fait, c'est juste je voudrai copier un fichier vers une récupération de contenu ...

Xilou
0
Rejoignez-nous