Mayday Mayday ...- - - ... Datagrid ,dbgrid et gros soucis.......

Résolu
cs_vince23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 21:32
cs_vince23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 18:47
Voilà je doit réalisé un soft en vb6 pouvant etre utilisé sur un portable c'est à dire en n'utilisant que les fleches directionnelles ,le tab,les touches f1 etc.
Mon problème est le suivant; j'ai une table "bon de commande"(visualisé par un dbgrid ou un datagrid)qui doit etre alimentée par par la table "articles"(dbgrid aussi) ,ce que je desire réaliser c'est une fois dans le db ou le datagrid (article) je dois pouvoir selectionner via la clavier(par ex: space bar) plusieurs articles (plusieurs lignes completes donc et donc passage en surbrilliance de toutes les lignes selectionnées )

Le problème c'est que je ne parvient pas à determiné quelle est cette fonction ,bien quelle existe car le click avec la souris dans la colonne de gauche selectionne toute la ligne..moi j'ai besoin de pouvoir faire cela pour plusieurs lignes et sans utiliser la souris.
En resumé comment faire une sorte de multiselect des lignes completes dans un datagrid ou dbgrid.

D'avance un tout grand merci à celui ou celle qui sera me sortir de ce pétrin....

J'en appel aux dieux de la programmation .....si vous voyez ce message....un chti débutant à besoin de vos lumières......car là je suis dans le brouillard total....

3 réponses

cs_vince23 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 18:47
Codea ,Je vais essayer ta technique avec le listview,c'est vrai je ne vois pas pourquoi je me braque avec ce foutu datagrid...
Encore merci pour tes bons conseils
@ + Vince
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2005 à 01:10
Salut
Si tu as besoin de sélectionner des lignes entières, ajoute un colonne à gauche avec des CheckButtons que tu pourras cocher et décocher avec l'espace.
Sous Excel, c'est Shift-Espace pour sélectionner une ligne entière, et Ctrl-Espace pour la colonne.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
5 nov. 2005 à 16:24
La solution avec le Listview supporte tout ca .... space bar coche l'item

et les flèches haut et bas permettent de naviguer ....

il te faut juste mettre la propriété checkboxes a true sur le controle
listview .... tout le reste est supporté automatiquement ... pas de
code...



ensuite , tu parcours tous les éléments de la liste et tu vérifie s'ils sont cochés ... comme ca :

For i = 1 To Lst.ListItems.Count

If Lst.ListItems.Item(i).Checked = True Then

'FERMETURE DES BON DE TRAVAIL


MsgBox "Execution : " & Lst.ListItems.Item(i).Key,
vbInformation, "Bon de travail en exécution"

End If

Next i



ps: la propriété Lst.ListItems.Item(i).Key est une string que tu peux
mettre sur chaque élément ...très pratiue pour stocker un Id ou qqch
comme ca ....



Je te le dis ... les grid c vraiment compliqué comparativement au
listview em mode lstviewreport , essaie le listview, et avec la
fonction qui sert a remplir le recordset ca prends 5 minutes a tout
coder et a faire fonctionner...



ps : dis tu travaille avec une base de données au moins ?

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Jean de la fontaine
0
Rejoignez-nous