XML et SQL VB.NET

Résolu
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 3 nov. 2005 à 14:34
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 3 nov. 2005 à 16:12
Bonjour,

Je m'amuse avec les fichiers XML ! "Ohhhh trop fort, on peut copier le contenu d'un dataset dans un fichier XML, et Wahou !!! C'est rapide ! Bah finalement c'est pas si pourri que ça le XML" me dis-je après que mon prof de XML m'ai completement dégouté de cette technologie...

Je continu dans mes découvertes : "Ohhh trop fort, on peut lire le contenu d'un fichier XML et le stocker dans un dataset !!" Trop fort, et puis c'est rapide !

Mais alors, maintenant, si je veux stocker le contenu de mon dataset, issu d'un fichier XML dans ma base de donnée, cela ne doit pas etre trop sorcier ?! Mais là, j'y arrive pas :-(


D'où ma question :

Comment "Inserer" le contenu de mon dataset issu d'un fichier XML dans une table de ma base de donnée (ayant le meme shéma que mon fichier XML) facilement ??!! Là je creuse du coté de l'instruction "update" du dataAdapter, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance pour votre aide,

Seb.

1 réponse

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
3 nov. 2005 à 16:12
Reeeee ! Bon bah mon post à rencontré un franc succès !
J'ai donc trouvé une réponse à mon problème :

en résumé, voilà ce que ça donne (au cas où quelqu'un rencontre le meme problème que moi) :

Dim mydataset As New DataSet
mydataset.ReadXml("c:\ville.xml", XmlReadMode.ReadSchema)
mydataset.Tables("ville").TableName = "ville2"
Dim custda As MySqlDataAdapter
custda = New MySqlDataAdapter("Select * from ville2", myConnection)
Dim cmdbuilder As New MySqlCommandBuilder(custda)
custda.Update(mydataset, "ville2")

Et voilou ! Les connaisseurs verront que j'utilise Mysql, mais je pense que cela fonctionne pour tout.

Merci encore pour votre aide précieuse...

Seb.
3
Rejoignez-nous