Les discussions

Générateur aléatoire

 Résolu

Salut à tous! Je me permet de reposer une question à laquelle personne n'avait pu m'aider: Je cherche à créer mon propre générateur aléatoire s...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
foliv57

Tablelayoutpanel

 Résolu

SVP est ce que qlq sait comment ajouter une colonne ou une ligne dynamiquememt au controle TableLayoutPanel et aussi lui ajouter dynamiquement d autre...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
hajarette

Udpclient, envoi et reception sur le même pc

 Résolu

Hello Je suis en train de développer 2 applis. un service qui reçoit les messages en UDP Un exécutable qui envoi des messages en UDP Le pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
kazaam

Problème pour faire des bordures excel/vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire mes bordures de cellule. Voic mon code : worksheet.Cells(25, 3).Borders(XlBo...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Renfield

Code marche qu'a moitier (changer image bureau)

 Résolu

Bonjour a tous Voila je voudrais que l'utilisateur puisse changer l'image du bureau et de la barre d'outil de mon application(par deux images stoc...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
niblon

Recordset vba access - problème requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement assez bizarre d'access 2003 qui a probablement une raison d'être mais que j'ignore: quand j'ouvre un recordset sur...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
michaelkeul2

[catégorie modifiée .net --> vba] problème macro importation fichier texte sous

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la macro suivante. Elle a été créée afin qu'en ouvrant un fichier excel vierge, je puisse aller chercher un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Matinfo

[vb6] convertir un tableau de byte en stdpicture

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comme le dit le titre convertir un tableau de byte en SdtPicture. Mais voila, petite précision : le tableau de byte contien...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
badmike95

[catégorie modifiée vb6 --> vba] modification affichage cellule en fonction séle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et débutante en vba. J'ai une cellule avec un critère de validation autorisant une liste. J'ai donc la pos...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Juju1988

Upload et download d'un fichier texte

 Résolu

bonjour comment je peux faire une petite application vb6 qui met ou download un fichier texte sur un serveur ftp dont jai déja donner le nom et le mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
le1scorpion1noir

Problème de requête insert sur une table foxpro

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon, mon problème est le suivant : j'essaye d'insérer des données dans ma table foxpro, via une requete insert que j'exécute via a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
GarnierFlorian

Mise à jour en cascade

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J'ai plusieurs classeurs Excel identiques, ils possèdent tous les mêmes macros (même codes VBA). Ma question es...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Hamptonash

Addin vb6 ajouter une textbox ou une command1 ou une listbox

 Résolu

Bonjour voila je debute dans le Addin en vb6 Je cherche a recrée une sorte de toolbox pour vb6 en addin Jaimerait savoir si quelque sait comment...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
rocky42

Inscrire des données dans deux fichiers excel a partir d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement deux fichiers excel (N°1et N°2) placer dans deux dossiers distincts. Dans le N°1, j'ai un Userforme qui est composé de...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
userrrqi115

Envoyer un formulaire ?

 Résolu

Bonjour all. Alors voila je cherche le code pour envoyer le formulaire d'un programme dans ma boite hotmail avec 2 textbox Prénom,Nom et ensuite un b...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Télécharger visual basic 6.0

 Résolu

Bonjour je suis un débutant en programmation vb. J'aimerais télécharger Visual basic 6.0 mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'un coup de main. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Mayzz

Attente lors de l'ouverture d'un form

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit un programme en VBA alors que je n'avais pas accès à Visual Basic Express. Depuis, je me suis procurer le logiciel et je...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Pariterre

Création de combobox automatiquement et liaison "conditionnelle"

 Résolu

Bonjour Je suis désolé tout d'abord si un forum sur ce sujet existe déjà. Je suis en train de coder un petit programme, qui dans un certain modu...

23 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
cs_ShayW

Envoyer les messages de debug vers une console

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais bon. Voilà, j'ai application windows forms qui contient des debug.writeline() ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
NHenry

Flexgrid par textboxes

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de programmer un logiciel de gestion de commandes pour mon entreprise et je dois y ajouter un FlexGrid comme tableur pour ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Galain

Tableau dynamique en vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite faire un module sous vb.net qui s'applique a des tableaux dynamiques, seulement je dois éviter de déclarer en system.ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
CGSI3

Code ne fonctionne pas ,sauvegarde image

 Résolu

Bonjour a tous , Je cherche a changer le nom du fichier et l'extension et le repertoire : j'ai utiliser ce code ci dessous (code d'origine)Private...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
casy

Masquer weeekend sur excel

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis une débutante avec Excel et j’essai de réaliser un planning pour la gestion de congé de salariés. Mon problème est que j’e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mounabouyahyaoui

Problemes avec etat access

 Résolu

merci d'abord à vous tous. Je cherche la maniere de créer dans en etat access comme par exemple facture, un sous-total aux premieres pages et un tota...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
ghuysmans99

Récupérer variable d'un form enfant

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question en vb.net Situation: J'ai un formulaire de départ Form1 avec un bouton. Dans ce bouton il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Julian50

Les apis

 Résolu

Bonsoir à tous!! Alors je me suis lancé depuis peu dans l'utilisation des API windows...mais un grand problème se pose à moi,celui des paramètres des...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
NSUADI

Comment récupérer des infos internes aux fichiers....

 Résolu

Lorsqu'on regarde les "Propriétés, Avancées " d'un fichier, on voit pour des .JPG (par exemple) des renseignements concernant l'appareil photo, la vit...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Trim

Code qui marche pas comme il le faut !!!

 Résolu

Dim Clicknum As Integer Private Sub Combo1_Click() Clicknum = Clicknum + 1 Select Case Clicknum Case 1 Text1= Combo1.Text Case 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
zidane22

Sauvegarder userform

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application sur Excel (VBA) dans laquel je travail avec des userform. Je n'arrive pas à trouver un cod...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
28Coco28

Plusieurs controles

 Résolu

Bonsoir , Je vous explique je cherche dans une table un élément suivant: -la date -le mois -l'utilisateur je me suis dit que je pouvais mett...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
scromania

Insertion dans base de données

 Résolu

Bonjour !! SVP je veux insérer dans un champs dans la base de données à partir d'une requête pouvez-vous m'indiquez comment écrire cette requête Me...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lolokun

Pouvoir tester si la connection est active et passer des requetes en passant par

 Résolu

salut a tous et toutes j'ai un souci avec mon code qui devrais me permettre de me connecter sur une table en reseau et j'arrive pas a m'en sortir ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
akzo

Delete row msflexgrid

 Résolu

Bonjour. Comment puis-je supprimer une ligne de msflexgrid? Private Sub del_Click() On Error GoTo err If (MsgBox("Confirmer [" & msI.RemoveIt...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
esisajiji

Probleme utilisation de l'objet adodb.connection en vba

 Résolu

Bonjour à tous ! En gros, je fais ma connexion à mes tables foxpro, et je souhaite ensuite utiliser une procédure qui va exécuter une requete auque...

19 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
GarnierFlorian

Envoyer mail en conservant le style du texte

 Résolu

hello Tout dabord, excusez moi de ne pas pouvoir participer au forum ces derniers temps car je suis en vacance et mon accès à Internet est limité j...

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aus3004

Vb2010

 Résolu

Bonjour Comment fait on pour ouvrir un projet vb6 dans vb2010 express ? Vb2010 express cherche un fichier avec une extension ".vbProj" alors que dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
capricorne83

Utiliser des fonctions excel sous vb

 Résolu

Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
bilalbilo

Bouton en surbrillance bleu.

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic 2010 Express lorsque je crée un bouton, à l'exécution du programme il est "mis en évidence", ses contours sont bleus. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
sajik

[catégorie modifiée vb6 --> vba] courbe de tendance linéaire

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Excel 2003 (VBA) j'essaie de "monter" une macro qui ferait ce que fait excel dans "ajouter graphique + plage de données + cour...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
CerberusPau

Formulaarray avec variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un projet pour mon apprentissage, et je voudrais utiliser VBA Excel pour créer une interface utilisateur et automati...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
mikeredwards

Capture sériel des données

 Résolu

Un petit problème, j'ai réalisé un capteur sismique et je récupère les données sismiques sur une zone de texte, mon problème est la séparation de ces ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
cs_ShayW

Accéder à un object a partir du "name"

 Résolu

Bonjour, Je voudrait faire un programme dans lequel des objects tel que TabPage, TreeView, SplitContainer ou Button peuvent être ajoutés sur demand...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
ccito

Publication d'application

 Résolu

J'aimerais bien savoir comment publier une application. En effet, dans le menu Générer, j'ai cliqué sur Publier. J'ai suivi l'assistant mais là déj...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
MicDundee

Setparent hwndapp, picture1.hwnd ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à exécuter un exe virtual (dans un RES) grâce BoxedApp SDK et l’ouvrir dans la même form de mon application, le fichier exe s...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
didine13

Traduction vb.net --> asp.net

 Résolu

Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: Private Sub RefreshDataSource() Me.UserTab...

39 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Mayzz

Demande d'info sur combobox

 Résolu

Bonjor a tous. Je voudrais savoir s'il est possible dans un combobox (ou j'ai ajouter une collections de trois items ( a,b,c))de r'ajouter des vale...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
niblon

Afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en vb.net

 Résolu

Encore tout nouveau dans le monde dot net, merci pour votre aide :) je voudrais savoir comment on afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Saidhamri

Souci de setfocus dans une sstab

 Résolu

Bonsoir à tous. Me voici avec un problème. Pourriez-vous, svp, y jeter un oeil ? Voici une description : Dans une feuille, j'ai un ssTab. Ce s...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jytest

Traduction d'un code vb .net vers un code c#

 Résolu

Bjr, je sais bien developper en Vb mais en c# je ss nul priere qq1 m'aider a traduire ce code en c# et merci. // le code en VB .net Public Fu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Galain

Msgbox à plusieurs messages

 Résolu

Bonjour, Je reviens vous voir pour une question que je n'arrive pas à solutionner !!! Je souhaiterais créer un MsgBox dans le contenu varierait....

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
the_little_big_man
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous