Les discussions

Configuration visual studio

 Résolu

Bonsoir, voila le probleme, j'ai fait un projet au travail et je souhait faire quelques mise au point chez moi ce soir. J'ai rapporter uniquement le...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Charles Racaud

Openfiledialog .net ouvrir plusieurs fichiers

 Résolu

Boujour, Je souhaite ouvrir une série de fichiers avec la classe openfiledialog. Comment dois-je faire ? Comment puis-je récupérer la liste de...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
sorcerrer

Date de dernìère modification d'un fichier

 Résolu

Bon, en vu d'un projet que je suis en train de réalisé ( un serveur irc complet de a à z en vb), j'aimerais bien pouvoir tiré des information a un fic...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Gobillot

Sstab (onglets dans onglet)

 Résolu

Bonjour, Nouveau en VB 6 et je désire savoir s' il est possible de mettre des onglets à l'intérieur d'un onglet particulier. Si oui, j'apprécierais...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
CanisLupus

Texte d'un label variable

 Résolu

slt voila jai 4 commandes buttons et je voudrais que quandle cusor de la souri sur une des commande buton ,un label aparai et donne les info sur ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
tonprofde_math

Utilisation d'un richtextbox

 Résolu

Bonjour, j'utilise un RichTextBox pour afficher un fichier text à l'écran > ! Cela fonctionne !!! miracle :-) par contre j'aimerais effectuer...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
tulesais

String long optimisation...

 Résolu

Voila ça peut vous paraître idiot mais c'est important pour moi. La question est: Mieux vaut déclarer proprietés de type long ou une seule de ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
neurosupherot

Forcer un champs en type "texte"

 Résolu

salut à tous, Via une macro je met à jour des champs. J'ai besoin de les forcer en type "texte" pour que les données genre "05/01" apparaissent te...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
melissa29

Icone dans un menu

 Résolu

Bonjour, Comment peut-t-on faire pour mettre une icone dans un menu ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
MadM@tt

Comment comparer deux couleurs en vbnet

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment comparer deux couleur en vbnet (de type 'System.Drawing.Color') . Lorsque je tape quelque chose comme : If...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
gplog

Insertion d'image : erreur 1004

 Résolu

Bonjour, Je désire insérer une image dans une cellule Excel, j'utilise ActiveSheet.Pictures.Insert(Image) dans une macro. Je teste ceci...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
dp_favresa

Winsock avec timer

 Résolu

salut, j'ai trois valeur (x,y,z par exemple) comment je peux faire pour envoyer et recevoir ces trois valeur ? (à intervalles de 1 au timer) ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Richard92

Enregistrement audio avec mmcontrol

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si L'enregistrement audio avec le composant MMCONTROL est possible... merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
zonebleue

[vb6] lancement d'un type de fichier avec son programme affilié

 Résolu

Salut je programme en VB6 et je souhaite lancer un fichier quelconque. je connais donc la commande shell ex: shell ("C:\Program Files...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
crenaud76

Encore et toujours excel. probleme d'image

 Résolu

Bonjour, Arf pourquoi les macro sous Excel sont tel si ch***te a realiser. Bon le probleme est extrement simple, mais j'arrive pas a le traduire dan...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Baguauda

Le & dans un label

 Résolu

Bonsoir Je souhaiterais ecrire le " & " dans un label et il m'affiche un _ alors que dans sa propriete il est bien ecrit merci du co...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
crenaud76

Comment utiliser un fichier .ini

 Résolu

j'ai une application qui génére une chaine de caractère. je veux stocker la valeur de cette chaine dans un fichier .ini comment faire pour créer un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
crenaud76

Vba => convertir format heure en numeric et vis versa

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévellopé une application et j'ai un problème qui se pose. L'utilisateur doit pouvoir saisir dans un userform un ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
narkott

Fonction avec choix de réponse en parametres.

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire une fonction comme celle d'un MsgBox, je m'explique. Exemple dans le MsgBox, nous donnons le titre que nous voulons et le...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Nos535

Enregistrer un formulaire en image

 Résolu

bonjour , je souhaiterais sauvegardé un formulaire vers une image soit BMP ou JPEG, car je dessine des graph directement sur la form et je voudrais le...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
nhervagault

Resultat d'une requette dans un listbox

 Résolu

bonjour a tous, j'utilise une base de données pour mon appli vb avec ADO et j'aimerai mettre le resultat de ma requettes dans une liste box d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
jack

Installer xml

 Résolu

Salut, Jai une appli qui utilisse msxml4. Je n'arrive pas à installer xml sur un autre poste (notamment sous windows 98). Quelqu'un sait il comment...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
VinceVG

Quitter l'éxécution d'un programme

 Résolu

Salut Quel commande faut il utiliser pour sortir d'un programme en VBscript ??? Cette commande interviendra apres la ligne suivante : Else mes...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
MaxSoldier

Boucles avec des form

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire apparaître "n" fois une form dans l'execution d'un programme à l'aide d'une boucle, mais je débute en VB et je suis un ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
domcergyitin95

Txtbox

 Résolu

Salut tout le monde J'ai des TxtBox je veut que la saisie de TxtBox2 n'est possible que si TxtBox1.text"" sans utiliser enable Quelle procedure util...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Gally

Requete sql jointure

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si cela est possible, et si oui comment procéder : Pour simplifier; j'ai deux tables : une table "Facture" ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
acecel

Aller à la dernière ligne d'un fichier texte et recherche une chaine de caractér

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je suis un gros débutant en VB alors excusez mes questions qui peuvent sembler triviales à certains Voila j'ai ouvert ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
ARENIUS

Requete base access avec mot en *

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une requette ou celle-ci devrait mettre toutes les réponses avec un mot clef, mais cela ne fonctionne pas vraiment. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
Gally

Scrollbar clignotante

 Résolu

Bonjour! Dans la procédure Resize(), je redimensionne automatiquement une ScrollBar quand on redimensionne la Form. J'y arrive mais le problème e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
pcmanprogrammeur

Gif

 Résolu

Bonjour, j'insere un gif anime dans une form en VB6 dans une imagebox ou picturebox mais ca ne bouge pas ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
ScSami

Copier un lien internet dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour a tous ! Je voudrais avoir une solution a un problème : je crée un webbrowser appelé WB1. je voudrais, que en placant la souris sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
fabulofr

Vb5 vers vb6

 Résolu

Salut , est-il possible d' avoir un update de vb5 vers VB6 ou faut-il acheter directement vb6 Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
pcpt

Comment réduire une fenêtre à partir d'une image quand on met une bordurstyle nu

 Résolu

tout est dans le sujet merci pour votre réponse...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Sator2

Commondialog et répertoire

 Résolu

Bonjour, Ets-il possible de sélectionner un répertoire avec le controle CommonDialog . Pour sélectionner un fichier pas de problème mais pour indiq...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
cuq

Ecrire dans un bookmark (signet) de word en vba !!!

 Résolu

Bonjour, J'ouvre un document word .doc a partir d'excel. Dans ce document il y a un signet nomé "texte1" dans lequel je souhaite mettre la valeur de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
jordinette

Empêcher un utilisateur de rentrer dans la macro.

 Résolu

Salut tout le monde, Moi je bosse sur une macro, et je ne voudrais pas que des utilisateurs puissent entrer dans ma macro en cliquant sur alt+f11. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
BruNews

Débutant cherche info

 Résolu

Bonsoir, Extra_Débutant en VB (1 semaine), je cherche à comprendre comment ça marche et si il existe un freeware pour faire des essais. J'arrive...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
pcpt

Limiter un calcul à la centième

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment on fait pour que lorsque l'on multiplit deux nombres chacuns dans une textbox, le résultat soit donné avec 2 chiffre...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
MaxSoldier

Vb.net - manipulation de chaînes

 Résolu

Quelle est la commande permettant dans une chaîne de caractères, de remplacer un caratètre par un ou plusieurs autres. J'ai utilisé cette méthode il y...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
iismagik

Une petite question toute bête de débutant

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir a quoi sert le caractère $ que l'on introduit parfois apres les fonctions de texte telles que mid, left, right, etc...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
crenaud76

Pbme combobox

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit soucis avec l'utilisation de ma combobox. je l'utilise pour proposer un choix de 3 options à l'utilisateur. Le choix de...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
kromozome

Chat

 Résolu

j'ai un mechant probleme dans le sens que j'ai deux ordi relie entre eux par un router qui gere le liaison internet aussi, et quand je demande mon ip ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
emilalmaseanu

Listbox sans scrollbar plzzz

 Résolu

bonjour, voila mon probleme est le suivant ...je commence en precisant que je travail rarement en vb donc je suis assez ...ignorant :D.. est il po...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Renus02

Style xp

 Résolu

s'il vous plait c'est pour la deuxieme fois que je pose cette quetion j'ai un exercie a fair (calculatrice) et je veux inserer des bouton avec un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Willi

Programme vb6 sur clé usb.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer un petit prog. VB6 sur une clé Usb. C'est à dire qu'il n'y aura aucun fichiers du Package VB installés dans le REP....

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
BruNews

Pb avec winsock --> pas de connexion !

 Résolu

Salut à tous, Je suis débutant en dot net. Je cherche à faire un mini client ftp. Pour cela, je suis les tuto du site : ils sont géniaux... Le prob...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
floxone

Encore numéro de série d'un disque dur!! (de l'aide!!! merci)

 Résolu

BONJOURS ou BONSOIR. Je poserais une question tellement de fois posé sur le site !!!!! J'ai tellement de réponses sur le sujet !!!! Tellement de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
P__ROMEO

Nombre de consonnes a la suite?

 Résolu

Bonsoir! Voila je suis bloqué pour calculer le nombre de consonnes à la suite en début de mot, du genre "barbare" renvoi 1 ; "slt" renvoi 3, etc.....

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
DDelec24

Executer un bouton lorsque je presse une touche du clavier ?

 Résolu

Bonsoir , J'ai un problème simple mais dont je ne connais pas la solution. Voila j'aimerais lorsque j'appuie sur la touche 1 de mon pavé numérique...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
typhoon_74

Question sur les modules

 Résolu

Hello 1) S'il vous plait donner moi la definition exacte de Module 2) J'ai ajouter un Module dont j'ai ecrit une fonction ( ou procedure car el...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
jack
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous