Les discussions

Oracle data provider et long raw > 32 k, comment lire partie par partie et le sa

 Résolu

Bonjour, Je doit extraire d'une base oracle des docs, sauvegarder en type LONG RAW, si elle font moin de 32K, il n'y a pas de problème, mais pour l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magloui

Comment arriver a faire une listebox dynamique cad de taille variable

 Résolu

BONJOUR J'utilise un programme de facturation . dans l'edition de la facture j'ai les champs: QTE , DESIGNATION, Prix HT , TX TVA et NET pour chaq...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
pcpt

Détecter fin de la lecture d'un fichier son avec mcisendstring

 Résolu

Salut a tous, Voila mon petit probleme : j'ai travaillé cet apres midi sur une petite appli que j'avais codé rapidement il y a quelques mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
PierreAd

Enregistrer une listview dans un document word

 Résolu

salut tout le monde! je voudrai enregistrer des données d'une listview dans un tableau sous MS Word, si c'est possible comment faire ? et merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
DeathVB

Késaco : □ ??

 Résolu

salut, je suis en train de faire un prog a usage perso classifiant selon leur tags mes fichiers musiquaux (mpc, ogg, mp3, et bientot je l'espe...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
supermotaboy

Compter le nombre de caractères présent sur une ligne précise d'une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un serait-il s'il est possible de compter le nombre de caractères présents sur une ligne d'une RichTextBox? J'ai beau chercher p...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Warning

Jour de la semaine

 Résolu

Existe t'il une fonction VB permettant d'afficher le jour de la semaine à partir d'une date. Ex : je veu savoir si le 12/12/2005 tombe un lundi, mard...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
pcpt

Neocaption ?

 Résolu

Bonjour, Voilà en cherchant comment skinner mes progs, je suis tombé sur Neocaption. Problème, quand j'exécute la source ou n'importe quel projet...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
FGab

Comment récuperer le mois dans une date??

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème j'ai quasiment fini mon application et je me suis aperçu qu'au lieu de récuperer le mois dans une cellule cont...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
cs_acecel

Clignotement

 Résolu

Bonjour, Il y a environ 2 semaines j'avais trouvé un programme pour faire clignoter un objet ou autre chose. Je suis a la recherche d'un moyen pour f...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
pcpt

Créer compter utilisateur xp

 Résolu

En fait quel est le code que je dois utiliser pour créer un compte utilisateur sous windows xp avec vb6 ? merci ++

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
vincent_time

Faire une sélection de cellules dans des tableaux excem selon des critères

 Résolu

salut à tous, rentrons dans le vif du sujet je dispose d'un tableau à double entrée (voir plusieurs entrées...), par exemple ce tableau me perme...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
drouault

Lire mail d'un serveur vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour lire des mails directement du serveur de messagerie en vb.net ? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
xps

Requete sql de selectionner de toutes les cases vides d'une table???????

 Résolu

Comment pourrais je construire une requete SQL permettant dans une table Access de selectionner toute les entités Null (Vide) et ensuite d'affecter un...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
beber00

Comparaison de chaine de caractères

 Résolu

Bonjour, Je dois traiter un fichier excel avec une macro VB. Voici le fichier a traiter : USER PROFILE Je dois identifier les lignes ayant ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
yannjaunin

[vb.net] lecture d'une cellule excel nomée?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer ce qu'il y a dans une cellule excel nomée. Je sais comment récupérer la valeur d'une cellule "normal" en activant ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Merry29

Lecture d'une valeur sans caractères vides

 Résolu

Lut, Je suis sous vb7 et g un ptit problème : Dans un textbox, je fais ressortir une valeur d'une base qui fait 25 caractère. A l'affichage dans l...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
chris_p

Filelistbox et recherche

 Résolu

Bonjour, j'aimerais selectionner un fichier dans une filelistbox avec son nom exact sans pour autant enlver les autres Car en cemoment j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Chris79200

Requêtes critères access

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des requêtes paramétrées sous Access 2000. C'est-à-dire qu'on a une boîte de dialogue "Entrez la valeur du paramètre: ". ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
BasicInstinct

Listbox et fichier texte

 Résolu

Salut, je souhaite inserer dans une listbox, du texte provenant d'un fichier .txt dont les données sont séparées par des ";" . Comment puis je fai...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
JLV1975

Sélection d'une cellule avec nom en variable

 Résolu

Bonjour, Ma question est sans doute extrêment simple, mais débutant en VBA je ne dois pas encore faire mes recherches avec les bons termes... Br...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
jerome85

Dédoublonner une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible et si oui comment, pour dédoublonner les lignes d'une RichTextBox? Par avance merci Françoi...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
francoislaba

Supprimer les lignes vides dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on faire pour supprimer les lignes vides d'une RichTextBox? Par avance merci François

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
francoislaba

Statusbar

 Résolu

Bonjour tlm je cherche a gerer des icones dans un statusbarpanel.. je n arrive pas a changer l'icone par defaut et je n'arrive pas a faire le lien de...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
manu222

Shell et word

 Résolu

Bonjour. J'ai un probléme avec SHELL et Microsoft WORD Exemple: Static fichier As String Static retour As Integer Static nom_fichier as Strin...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
jpleroisse

Scroolbar dans un webbrowser

 Résolu

Comment faire pour enlever le scroolBar dans un webbrowser ? Merci.

30 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Jielde

Excel : compilation ?

 Résolu

Bonsoir, JE me pose une question... Dans le VB Editeur d'Excel, dans le menu Débogage , on trouve "Compiler VBAproject" ! A quoi cela sert-...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
us_30

Musique dans vb 6.0 ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en programmation VB 6.0 et j'aimerais savoir comment que l'on peut mettre une musique de fond quand le programme ...

14 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
DARKSIDIOUS

Mettre dans un tableau les mots d'une chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, J'ai extrait une chaine de caractères et j'aimerais pouvoir prendre chacun des mots et les placer dans un tableau. Les mots sont séparés ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Mikaels35

Résolution écrant

 Résolu

Salut ! Comment faire pour afficher (récupérer) la résolution de l'écrant de l'utilisateur ? Merci Clad

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Clad49

Lecture d'un mp3 sous vb6

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je souhaiterais tout simplement savoir comment écrire le code source sous VB6 pour lire un fichier MP3 ( j'aimerais avoir...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
m_k

Recherche de valeur sur ligne / colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pour faire la recherche d'une valeur sur un ligne ou une colonne de cellule. J'ai par exemple des valeurs de la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
jerome85

Debutant à expert... pb de date!!!

 Résolu

Salut, En fait j'ai fait un programme sur VB (si on peut appeler ça "un programme") dont les fonctions devraient être: 1°) saisir une année dans...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
BasicInstinct

Fonction split et virgule

 Résolu

Bonjour à tous, G un pb avec la fonction split, j'explique : G une chaine de caractères avec comme ';' comme séparateur donc je fais split(chai...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
ggsab62

Lancer une commande dos en vbs

 Résolu

Comment lancer une commande DOS du type START RUN AS en VBS ? Merci It@li@

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
ITALIA

Récupérer le nom de la machine local en vb/vba

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment on récupère le nom de la machine locale en VB. En gros les actions que je dois effectuer dependent de la machine ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
raharez

Utiliser la version d'excel comme paramètre!!!

 Résolu

(re)Bonjour! Pour ceux qui ont déjà vu un de mes posts, ils savent que j'ai eu des "problèmes de focus" avec excel 97, problème d'ailleurs régler (...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
CDAlstom

Que font les admins ?

 Résolu

J'ai déposé une source .net sur la création d'un GUID valide et voila qu'un admin me l'a supprimé !!!!! Pourquoi ? Voici le code que j'ai déposé : ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
CanisLupus

Listeview

 Résolu

Bonjour, j'utilise une listview (en reportview) et je voudrez selectioner par programe une ligne dans la liste j'ai essayer liste.listitems.inde...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
CanisLupus

Débutant avec les fso

 Résolu

Bonjour!! je débute avec les FSO mais j'ai un peut de mal!! J'aimerai savoir comment je pourrai faire pour lire un fichier et transferer son conte...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
raharez

Barre de titre dégradée, comment faire??

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen (si possible simple...en VB6) de faire une barre de titre dégradée dans le sens horizontal genre alu brossé ou éclaira...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Warning

Compilateur vb vers exe

 Résolu

BONJOUR, Connaissez-vous un compilateur de VBScript en EXE avec des fichier .TXT .VBW .FRM .VBP .CTL Merci de répondre @++ Astuces-je...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Warning

Compter le nombre de ligne d'une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour compter le nombre de lignes présentes dans une RichTextBox? Par Avance merci François

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Warning

Déplier et replier un treeview

 Résolu

comment faire pour déplier un treeview en un seul clic For i = 1 To 4050 treClient.Nodes(i).Expanded = True Next i ce code le fait mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Warning

Appel de méthode

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis en VB. J'ai une MDI qui peut contenir plusieurs Form de même type. L'utilisateur peut enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
redsarmy

Génération d'une image par le code

 Résolu

J'ai crée cette fonction dans un module qui affiche une picturebox noir dans la feuille passé en parametre au coordonnée X et Y passé elle aussi en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
milo2009

Problème avec la lecture ini sur le web.

 Résolu

Alors, voila ! Je voudrais fer un module de mise a jour de mon programme. Le Module : Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel3...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Jb2

Message d'erreur à l'ouverture d'un exécutable

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ce message de la part d'une amie qui utilise mon logiciel depuis deux ans, sans problème: -------------------------...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
PierreRIVET

Excel userform de recherche

 Résolu

bonjour, j'es un fichier Excel avec plusieur colonne ces colonnes sont renseignées par N° de serie marque ect.. j'es un UserForm avec un label et un...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Tuning Max

Access et mémoire

 Résolu

Bonjour Une question théorique: je fais une base access, qui fait 100ko, je la modifie, je supprime, j'ajoute quelques enregistrements etc, la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
BruNews
Résultats 25501 - 25550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous