Les discussions

Fléche

 Résolu

Bonjour, Ma question peut paraitre bete mais je ne trouve pas comment faire pour dessiner une flèceh sur mon formulaire. Pas à l'aide d'un code ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
billoute 50

Communiquer des paramètres à un exécutable

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de communiquer des paramètres à un exécutable qu'on lance avec la fonction "Shell" et de récupérer d'autres paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
DARKSIDIOUS

Test d'une valeur null

 Résolu

bonjour, voici mon code : For i = 0 To SBPossible.ListCount - 1 valeurpossible = SBPossible.ItemData(i) For j = 0 To SBUtilisé.ListCount...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
Luluce25

Manipulation de date

 Résolu

bonjour à tous  j'ai desoin d'une fonction qui retourne à partir d'une date donnée la date qui précède la date de départ  de 10 jours cad : namef...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
JMO

Probléme avec les forms

 Résolu

Bonjour à tous... J'ai un petit soucis plutot embettant. J'ai un soft qui permet l'ouverture de fenetres (form) "secondaires", du style recherche, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
promethee2003

Translation du topic "720974.aspx" de vb6 en vbs

 Résolu

Bonjour, Hier soir, j'ai trouvé le topic 'http://www.vbfrance.com/infomsg/OUVERTURE-FICHIER-RECENT-2_720974.aspx' intéressant à résoudre. Il pou...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
rvblog

Copier uniquement plage cellules non vides...

 Résolu

J'ai absolument besoin d'aide... j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'une débutante et IMPOSSIBLE de trouver le code qu'il me faut...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
mortalino

Listbox access

 Résolu

bonjour a tt le monde j'ai listbox que je vais met  des element  appellé d'un base de donne (access)  (  des noms de fichiers  ). il y aposs...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
le__prince

Listbox

 Résolu

Bonjour tout le mande Je veux enregistré un listbox dans une base Access Les élément de liste sont des noms de fichiers Nom de table :parcours ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
le__prince

Lire fichier de bas e de donne

 Résolu

Bonjour tout le mande Je doit appelé le chemin d’un fichier pour le lire par pdf j’utilise ce code c = CurDir() & ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
le__prince

Listbox texte.texte listbox

 Résolu

Bonjour tout le monde Je veux enregistré un listbox qui contient 20elements dans un fichier texte qui je doit le donne u...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
le__prince

Galère avec format de nombre dans excel

 Résolu

Bonjour, Régulièrement j'exporte des données d'un logiciel de gestion (SAP) en format Txt vers Excel pour effectuer des synthéses. J'ai un PB a...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Date

 Résolu

BONJOUR Petite question je souhaite inserer la date et l heure du jour dans une cellule et une boite de dialogue je m'explique je clic sur u...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
pierremp1

De l'aide !!!

 Résolu

s'il vous plait j'ai tjrs des prob pr extraire une chaine d'une autre j'aimerai savoir comment extraire cette chaine: "Attestation" a partir de "att...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
laiila

Créer executable

 Résolu

Une question à la 'con' comment fait ton pour faire un .exe avec visual basic?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Willi

Possition d'un button par rapport à l'écran

 Résolu

Bonjour! J'aimerai savoir s'y il y a un moyen de trouver la position d'un button dans l'écran et NON par rapport à son conteneur parent. Mon but es...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Rawheadrex

Popup

 Résolu

salut a tous Dans VB7 il ya une evenement dynamique sur chaque fenetre il ya(onclick....) ya aussi popoup la probleme que dans VB8 ya pas cette even...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
fellyis

Au sujet du contrôle listview

 Résolu

Bonjour. Je voudrais dans un contrôle ListView remplir des lignes et des colonnes ! Pour exemple je n'ai uniquement choisi que trois colonnes : ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Tanaka56

Compter un nombre de données..

 Résolu

Si j'ai bonjour comme string qui contient "zm10gsalut6nv02nsalut12nvfksalut", comme dois-je faire pour compter le nombre de "salut" dedans? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Renfield

Problème sur un mastermind

 Résolu

Salut ! Je suis débutante en VB, j'apprends ça en cours, et j'ai fait un Mastermind comme projet noté. Seule ombre au tableau : ça ne marche pas ! C...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
louloute26

Extraire du texte

 Résolu

Bonjour a tous. J ai une petite question: j extrais le code html d une page sur internet avec un controle inet, qui le mets dans un textbox. je vou...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Willi

Crackme

 Résolu

J'ai fait un CrackMe (qd on se fait chi**, y'a que ça à faire) http://www.vbfrance.com/codes/CRACKME_36858.aspx Pouvez vous le tester et me dire...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
mortalino

Où est la commande navigate???

 Résolu

J'ai une problème bizarre, j'utilisait la commande Navigate pour loader des page dans un picturebox de cette facon : picturebox.Navigate "[ http://...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
drnicholas001

Toolbar et enable

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à griser un bouton dans une toolbar... Je pensais qu'en faisant enabled = true ça marcherai mais en fait il me vero...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
fiko81

Scanner un texte d'un fichier

 Résolu

 Voilà je voudrais scanner un fichier texte et dès qu'il rencontre un symbole particulier par exemple * qu'il y ai saut de lignes voilà ce que j'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
bricaland

[vbs] comment lister les tables d'une base access

 Résolu

 Bonjour à tous....J'ai, déjà, posté cette requête, mais n'ayant eu aucune réponse, j'espère qu'avec cette relance, je pourrais obtenir un petit a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
JMO

Différence entre mid et mid$, trim et trim$...

 Résolu

Bonjour Dans mes sources, je code mid, left, right, trim, ... CodeAdvisor (Best Programming) de Microsoft conseille mid$, left$, right$, trim$, ......

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Dolphin Boy

Msgbox:dernier enegistrement [vb6]

 Résolu

bonsoir avec se code j'affiche mon dernier enregistrement de ma base,mais comment afficher un msgbox quand j'arrive au dernier enregistrement. Priv...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
petchy

Probléme d'apparence

 Résolu

Bonjour navré de vous déranger mais récemment poster un topic sur le forum mais je n'arrive plus à le retrouver. Je vous explique mon problème. en v...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
Straif

Remplissage listbox avec décallage

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? En VB6++, j'ai une ListBox dans laquelle je fais venir la colonne d'une table fabriqu...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Excel-recup d'une somme de valeur d'1 tableau en fonction d'un 2eme

 Résolu

Salut a tous Je suis completement novice en VB. En faite je dois faire ca pour la secretaire. Un bon stagiaire est un stagiaire exploite .... LOL ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2006 par
mortalino

Svchost....virus ?

 Résolu

salut tout le monde; Depuis quelques jours j'ai constaté que mon ordinateur  est devenu trés lourd ; j'ai noté la presence d'un exe nommé svchost ;...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
casy

Déclaration de variables pour le projet en cours

 Résolu

Bonjour, voila le probleme, je dévellope une application dans laquelle à l'ouverture du fichier, je lance un sub que me récupère des variables décl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Willi

Déclaration tableau

 Résolu

Salut, je tente actuellement de créé un petit OCX qui va aller lire des données dans un fichier Text et me les séparés dans un Tableau. Cependant, j'o...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Renfield

Déclanchement d'une combinaison de touche du clavier

 Résolu

Bonjour a tous, j'essaye de trouver une fonction permettant de déclencher une combinaison de touche du clavier, comme si c'était l'utilisateur qui l...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
neewby

Copie de données numériques vers excel

 Résolu

Bonjour, je transfert des données numériques de VB2005 dans excel 2000 via un simple copier-coller. Ces données numériques sont regroupées ini...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Le routier

Popupmenu

 Résolu

salut jé crée un popupmenu mais quand j'appuis sue boutton droit de la souris le menu s'affiche loin du curseur. veuillez m'aider merci

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
helication2

Vba - access : faire apparaître le jour de la semaine dans une date

 Résolu

Salut, J'ai un champ de texte dans une table qui est en réalité une date (ne me demandez pas pourquoi, c'est pas moi qui est conçu l'appli ... ) au...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
jperre

Imprimer toutes les images d'un dossier

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai adapté un code que j'ai trouvé sur le forum pour imprimer toutes les images d'un dossier. Si les images dans "C:\images" ca ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
chat84

Wait

 Résolu

Bonjour! Impossible de faire un wait(2) en VBS pourtant en regardant des tuto ou codes ca a l'air correct.. help??? thanxx

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
audklie

Comparaison de dates de créations

 Résolu

Bonjour, J 'aimerais savoir comment je pourrais comparer les dates de création de deux fichiers ou de deux dossiers afin de dcider en fonction du rés...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Nyouki

Copie d'une picturebox à une autre par une sélection

 Résolu

Bonjour a tous.Voici mon probleme: J'ai une picture box qui contient plusieurs dessin. Je veux sélectionner un seul de ces dessins. J'essai de le fai...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
lolowilou69

Faire une cumul par ligne dans une table access avec du code

 Résolu

bjr je souhaite faire une somme cumulée dans un table access, par du code vb6. exemple: col.1 CUMUL 2.00 2.00 1.30 3.30 1.00 4.30 la...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
ecranbleu27

Format date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une cellule Excel (cellule A1) qui à la valeur suivante 15/06/84 (format date) J'aimerais savoir si il est possible de réc...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Tobi26

Problème de visibilité d'onglets

 Résolu

Salut, Je dois faire une appli sous access J'ai un formulaire sur lequel j'ai un onglet. Le problème est que les contrôles d'un des onglets sont...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Renfield

Firewall

 Résolu

salut j'ai un problème avec mon logiciel : mon logiciel crée en vb6, va chercher des informations sur allocine.fr grace au controle Inet. Le probl...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Mikaels35

...graph sous vb...

 Résolu

salut comment je peux créer un graph sous vb avec une base de donnée je ne sais comment aider moi c'est urgent merci a vous

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Renfield

[vb.net] shell - propriété

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis, j'utilise la fonction Shell comme suit :  Shell(RepServer, AppWinStyle.NormalFocus) Dans RepServer, il y ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Nbiss

Comment n'envoyer que certaines données d'une userform vers excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite envoyer les données de ma userform vers excel, ce qui fonctionne. Mais, je ve que seulement certaines données soient envoyées et...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
jamelie

Listbox et combo

 Résolu

Bonjour, je recherche un bout de code me permettant de trier une listbox en fonction de la demande de ma combobox. Par exemple: J'ai un combobox av...

9 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
titeuf44
Résultats 22401 - 22450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous