Fermer une application avec un MsgBox [Résolu]

cs_adrico 24 Messages postés dimanche 19 novembre 2000Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 01:06 - Dernière réponse : cs_blady 6 Messages postés vendredi 11 novembre 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention
- 13 nov. 2005 à 12:57
Bonjour a tous. Voila, j aimerais que quand je ferme mon application en appuyant sur la croix, il y est un msgbox qui me demande si je suis sur de quitter, et dans le cas ou je clique sur Cancel je puisse revenir sur mon application. J ai déjà fait mon code mais quand je clique sur cancel ca me ferme mon application.Comment dois je faire ???

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
dim question

question=MsgBox("Etes vous sure de vouloir quitter? Il vous reste des questions!", vbOKCancel, "ATTENTION!!")

if question=vbcancel then
form_load
else
end
end if
end sub
Afficher la suite 

5 réponses

Gobillot 3140 Messages postés vendredi 14 mai 2004Date d'inscription 31 mars 2015 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 01:35
+3
Utile
en principe on le met dans le QueryUnload ce qui permet de savoir si
c'est l'utilisateur qui a cliqué sur la croix ou si c'est le programme
qui s'est déchargé.

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

Dim question

If UnloadMode = 0 Then

question = MsgBox("Etes vous
sure de vouloir quitter? Il vous reste des questions!", vbOKCancel,
"ATTENTION!!")

If question = vbCancel Then

Cancel = True

End If

End If

End Sub

Daniel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
omegavsnemesis 5 Messages postés lundi 27 juin 2005Date d'inscription 24 août 2006 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 01:28
0
Utile
J'ai dans mon programme une demande de confirmation pour le quitter et dans mon if en gros j'ai ça

If boxquitter = vbYes Then
End
Else

End If

En gros j'ai rien mis comme code pour le "non" et le programme ne se quitte pas
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 09:20
0
Utile
J'ajouterais que pour annuler le déchargment, comme l'a fait Daniel, il suffit de mettre Cancel à True
et non pas de rappeler Form_Load.

l'idée de tester le UnloadMode = vbFormControlMenu est à conserver... mais prudence tout de même.
si tu as un bouton "Quitter" dans ton application (donc un Unload Me) la MsgBox ne s'affichera pas....
a toi de voir (au pire, tu peux également tester la constante VbFormCode)

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
cs_adrico 24 Messages postés dimanche 19 novembre 2000Date d'inscription 12 juillet 2005 Dernière intervention - 27 juin 2005 à 19:18
0
Utile
merci a tous pour vos reponses. ca ma beaucoup aide.
cs_blady 6 Messages postés vendredi 11 novembre 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention - 13 nov. 2005 à 12:57
0
Utile
bonjour j'ai crée une appli qui a un prob ! :
une boite de dialogue demandant le nom de l'utilisateur s'ouvre , s'il répond , il passe à la suite des evenements , s'il répond rien ... un message apparait " vous n'avez rien inscrit " et j'aimerai bien que l'appli se ferme ! alors qu'elle passe quand meme à la suite des évenements ! ce que j'ai créé donne a peu prés sa :

tohtoh = "veuillez indiquez votre prenom"
style = prenom
title = how
choix = InputBox (tohtoh, style, title)If choix "" or choix "prenom" then
msgbox"vide"
boxquitter
else
tohtoh= ucase(choix)

boxquitter ===> je ne sais pas si c'est vraiment la bonne condition ! car un message d'erreur apparvient !
merci d'avance à celui qui me répond

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.