Lanceur de .EXE

Résolu
Brian35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 10 nov. 2005 à 21:17
Brian35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 11 nov. 2005 à 11:55
Bonjour,

J'ai commencer le Visual Basic 6 pendant les vacances, et là j'éssaie de faire un petit programme...J'ai besoin d'aide =)

Http://site.voila.fr/wowpitch/Prog.jpg --> Screen du prog.

Vous voyez, une liste, dans laquelle ( quand on lance le programme ) on voit apparaitre une liste de programme à lancer, en un click, le programme choisit se lance.
Mais en bas, il y a Ajouter.

Dans la Text1 on peut ajouter un Nom ( Un nom de programme ) et dans la Text2 , le chemin d'accès vers le .EXE du programme.

Comment dire au programme, que le nouveau Nom ajouter à la liste ( List1.Additem Text1.Text ) doit lancer le chemin d'accès qui à été introduis dans le Text2 ! ( Shell (" " ) )

J'ai éssaié toute les possibilités que je connais mais j'y arrive pas =/

J'aimerais qu'on puisse m'aider, voilà, merci d'avance si il y a des réponses =) .

A+

5 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
11 nov. 2005 à 11:52
Tu sais, les codeurs ne comprennent que le code, donc, c'est pas si super clair !
Car on se demande bien comment tu as préalablement rempli ta liste !!!

Pour faire ce que tu souhaites, c'est on ne peut plus simple :
Mettre le chemin d'accès au programme dans une variable puis balancer cette dernière à la fonction/instruction Shell :

varPath = "C:\PirateSofts\Gratuits\Photoshop.exe"
Shell varPath

J'imagine déjà que tu as dû lier toutes les entrées par défaut de ta liste a des Shells différents style :
If List(0).Selected Alor Shell "Trucmuche"
!!!
Grave erreur d'entrepenariat si je puis me permettre!

Bon, as-tu compris ou pas ?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
3
Brian35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
10 nov. 2005 à 21:19
Arf le lien est pas bon désolé : Http://site.voila.fr/wowpict/Prog.jpg
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 nov. 2005 à 21:46
C'est quoi ta question ???
Comment on lance un programme via Shell et une variable contenant le chemin d'accès au programme ou alors comment lancer Shell à ce moment précis ??? Je crois que la réponse se trouve dans mes questions !
0
Brian35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
10 nov. 2005 à 22:12
Imagine que je rajoute un programma à la liste.

Dans la Text1.Text je met comme nom : PhotoShop

Dans la Text2.Text je met : C:\Program Files\Adobe\Photoshop.exe

Alors il rajoute dans la liste PhotoShop ( ca je sais comment faire )

Mais que quand on clique sur PhotoShop qui a été rajouté, il exécute ce que j'ai mis dans Text2.Text

J'espere que j'ai été assez clair :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brian35 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 11:55
Oui merci j'ai compris =)

J'ai discuté avec plusieurs amis qui en font depuis longtemps ils m'ont expliqué aussi =)

Maintenant je vais faire en sorte que le programme puisse être sauvegarder

Merci pour tout
0
Rejoignez-nous