Lanceur de .EXE [Résolu]

Brian35 4 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention - 10 nov. 2005 à 21:17 - Dernière réponse : Brian35 4 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention
- 11 nov. 2005 à 11:55
Bonjour,

J'ai commencer le Visual Basic 6 pendant les vacances, et là j'éssaie de faire un petit programme...J'ai besoin d'aide =)

Http://site.voila.fr/wowpitch/Prog.jpg --> Screen du prog.

Vous voyez, une liste, dans laquelle ( quand on lance le programme ) on voit apparaitre une liste de programme à lancer, en un click, le programme choisit se lance.
Mais en bas, il y a Ajouter.

Dans la Text1 on peut ajouter un Nom ( Un nom de programme ) et dans la Text2 , le chemin d'accès vers le .EXE du programme.

Comment dire au programme, que le nouveau Nom ajouter à la liste ( List1.Additem Text1.Text ) doit lancer le chemin d'accès qui à été introduis dans le Text2 ! ( Shell (" " ) )

J'ai éssaié toute les possibilités que je connais mais j'y arrive pas =/

J'aimerais qu'on puisse m'aider, voilà, merci d'avance si il y a des réponses =) .

A+
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
ScSami 1490 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 11 nov. 2005 à 11:52
3
Merci
Tu sais, les codeurs ne comprennent que le code, donc, c'est pas si super clair !
Car on se demande bien comment tu as préalablement rempli ta liste !!!

Pour faire ce que tu souhaites, c'est on ne peut plus simple :
Mettre le chemin d'accès au programme dans une variable puis balancer cette dernière à la fonction/instruction Shell :

varPath = "C:\PirateSofts\Gratuits\Photoshop.exe"
Shell varPath

J'imagine déjà que tu as dû lier toutes les entrées par défaut de ta liste a des Shells différents style :
If List(0).Selected Alor Shell "Trucmuche"
!!!
Grave erreur d'entrepenariat si je puis me permettre!

Bon, as-tu compris ou pas ?

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Merci ScSami 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Brian35 4 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention - 10 nov. 2005 à 21:19
0
Merci
Arf le lien est pas bon désolé : Http://site.voila.fr/wowpict/Prog.jpg
ScSami 1490 Messages postés mercredi 5 février 2003Date d'inscription 3 décembre 2007 Dernière intervention - 10 nov. 2005 à 21:46
0
Merci
C'est quoi ta question ???
Comment on lance un programme via Shell et une variable contenant le chemin d'accès au programme ou alors comment lancer Shell à ce moment précis ??? Je crois que la réponse se trouve dans mes questions !
Brian35 4 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention - 10 nov. 2005 à 22:12
0
Merci
Imagine que je rajoute un programma à la liste.

Dans la Text1.Text je met comme nom : PhotoShop

Dans la Text2.Text je met : C:\Program Files\Adobe\Photoshop.exe

Alors il rajoute dans la liste PhotoShop ( ca je sais comment faire )

Mais que quand on clique sur PhotoShop qui a été rajouté, il exécute ce que j'ai mis dans Text2.Text

J'espere que j'ai été assez clair :S
Brian35 4 Messages postés jeudi 15 septembre 2005Date d'inscription 11 novembre 2005 Dernière intervention - 11 nov. 2005 à 11:55
0
Merci
Oui merci j'ai compris =)

J'ai discuté avec plusieurs amis qui en font depuis longtemps ils m'ont expliqué aussi =)

Maintenant je vais faire en sorte que le programme puisse être sauvegarder

Merci pour tout

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.