Probleme sur Panel [ VB.NET ] !!

Résolu
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 11 nov. 2005 à 02:12
Nbiss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 11 nov. 2005 à 18:44
Bonjour,

Voila je suis débutant en VB NET j'ai pratiqué le VB 6.0 et j'ai un petit problème avec mon panel que j'ai crée dans mon Form1, dans ce panel j'ai mis 4 picturebox. J'ai voulu grouper mes pictures j'ai donc utilisé le panel.
- Donc dans mon Form1 j'ai (au chargement) :
Dim i
i = 1
For Each Module1.Picture In Panel1.Controls
Module1.Picture.Tag = i
Module1.PictureSelected(i) = 0
i = i + 1

- "Picture" et "PictureSelected" sont bien définies dans mon module1 de la façon suivante :

Public Picture As PictureBox
Public PictureSelected(4) As Integer

- Sur un clique je veux qu'il me remplisse le "PictureSelected(sender.Tag)" de la PictureBox sur laquel j'ai cliqué (c'est une selection) :

Private Sub PictureClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles _

PictureBox1.Click, PictureBox2.Click, PictureBox3.Click, PictureBox4.Click

Module1.PictureSelected(sender.Tag) = 1

End Sub

- Je voudrai pouvoir utiliser mon panel dans mon form2, donc j'ai définie form1 dans mon mudule1 :
Public Form1 As New Form1

- Puis dans mon Form2 je vérifie toute les PictureBox et je regarde si "PictureSelected(Module1.Picture.Tag)" vaux 1 alors je remplis avec l'image "herbe.jpg" :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
For Each Module1.Picture In module1.Form1.Panel1.Controls
If (Module1.PictureSelected(Module1.Picture.Tag) = 1) Then
Module1.Picture.Image = Image.FromFile(Application.StartupPath.ToString & "/images/herbe.jpg")
End If
Next
End Sub