Débutant(quelqu'un de bien patient)

Résolu
Le Zbire Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 9 nov. 2005 à 22:37
Le Zbire Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 10 nov. 2005 à 16:28
Salut je suis débutant avec visual basic et je connais pas boucoup ce programme quel qu'un peut m'expliquer la base s.v.p

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 nov. 2005 à 07:48
Tel n'est- pas le but du réseau...
les questions de base, c'est après avoir potassé, et cherché un brin....

tu as la propriété Picture de ta Form

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 nov. 2005 à 23:09
1 --> Lit les tutoriels qui sont presents sur le sites developpez.com

pour avoir les bases



2--> Il faut connaitre les mots cles du langages (faire des boucles, des conditions)

3--> il faut connaitre les fonction utilitaire (gestion des chaines, gestion des fichiers)



4--> l'utilisation des controles de base button, listbox, listview labale textbox.



5--> apres la c'est plus dur la gestion des bases de données (c'est
pas nécessaires mais ca peut etre utille dans de nombreux programme)
(utilisation de ado)



6--> une fois tous cela connu, il reste les controles utilistaeurs les api windows ...

la progrmamtion objet mais la c'est pas néccessaire pour de petit programme



7--> il y a la gestion du xml qui peut etre interessante , etc



bon la liste est trop longue mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

et la terre ne s'est pas faite en 3 jours ;-)



8 --> et apres il faut tout reaapprendre pour passer sur vb.net 2005
express ;-) (gratuit pendant un an il parait) c'est un autre style de
programmation plus propre et plus puissant ;-)



bon courage
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
9 nov. 2005 à 23:42
Mais avant tout il faut savoir que Visual BASIC est un langage de programmation qui sert donc à faire des programmes (ou éventuellement des macros lorsque l'on parle du VBA - c'est à dire, le language de script du Pack Office [Word, Excel, ...]).

Il faut donc savoir si :
1) Tu as vraiment besoin d'apprendre ce truc machin compliqué
2) Si tu n'en as pas l'utilité, en as-tu vraiment envi de découvrir le fonctionnement interne de ton PC

Voici donc déjà pas mal de points de départs. Si tu décides de t'y mettre, on est tous là pour t'aider et t'encourager s'il le faut

Juste une petite correction :
Techniquement, on ne parle pas de "mot cles" mais plutôt de "mnémoniques" (dur dur à prononcer).
Je sais pas si tu fais du "C" (comme ton profil le laisse sous-entendre) mais en programmation il y a quelques concepts élémentaires :
Pour la programmation dite "algorithmique" (linéaire) :
- Les Variables (cases mémoire - Sert comme le X dans les équations... c'est à dire... à stocker une valeur qui peut varier [selon toi, selon l'utilisateur, ...])
- Les Instruction (Ordres)
- Les Fonctions (Suite d'ordres qui renvoyent une valeur - plus complexes et souples que les instructions)
- Les Procédures (Suite d'ordres - Uniquement créé par l'utilisateur [Instructions Utilisateur])
Pour la programmation dite "Objet" (niveau supérieur) : {Ex. Une voiture}
- Les Méthodes (Fonctions de l'objet) {Avancer, Reculer, ...}
- Propriétés (Variables de l'objet) {4 roues, Verte, Gros Moteur, Boite Manuelle, ...}
- Evenements (qui se produisent... déclanchement de fonctions/procédures) {Démarrage, Accident, ...}

Les objets peuvent être ou non graphique (et donc, visibles ou cachés à l'écran). Lorsqu'un objet à une interface graphique et est programmé de manière standarde on parle généralement de "Contrôle ActiveX" (qui peuvent être réutilisés dans d'autres programmes - d'où tout l'intérer).

Voili voilou...

Le mieux est de consulter l'aide du VB, c'est à dire, la MSDN (qui est livrée sur 2 CD, à part) qui est aussi on-line sur le site de crosoft. Au début elle est un peu chiante mais à la longue on s'y fait... Pi on est là pour t'aider alors... n'hésite pas

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Le Zbire Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
10 nov. 2005 à 01:53
merci les gars de votre acceuil chaleureux vous pouvez être sûr que m'a vous posez des questions....en passant je suis débutant en C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Zbire Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
10 nov. 2005 à 02:11
les gars vous allez me trouvez pouri mais en tk comment on fait pour avoir une image en arrière plan?
0
Le Zbire Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
10 nov. 2005 à 16:28
merci en passant renfield j'ai chercher pendant 3h pour ça je commence avec ce programme alors je peux pas tout savoir

mon avis: comparer a javascriptfr.com ici j'ai eu un de ces accueil chaleureux merci les gars
0
Rejoignez-nous