Changer le repertoire de travail d'excel avec le contenu d'un textbox

Résolu
sioux499 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 13:43
sioux499 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 10 nov. 2005 à 18:37
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai une Form1 dans laquelle j'ai un textbox et un bouton ok. Dans le textbox je rentre le chemin d'accès d'un repertoire de travail. Lorsque j'appuie sur le bouton ok j'ouvre un deuxième formulaire Form2. Dans celui-ci il ya un bouton de commande. Lorsque je clique sur ce bouton, j'ouvre excel. Puis je demande à excel d'ouvrir un fichier texte (ce fichier texte se trouve dans le repertoire de travail indiqué dans le textbox de la Form1). Une fenêtre s'ouvre alors pour choisir le fichier texte.
Le problème est que cette fenêtre s'ouvre par défaut sur le répertoire MesDoccuments. Or je voudrais que le répertoire par défaut soit celui indiqué dans le textbox de la Form1.

J'ai essayé le code suivant:
Public chemin as String
chemin = text_box1.Text 'dans la Form1 dans le code du bouton ok

Chdir Form1.chemin 'dans la Form2 dans le code du bouton de commande

Mais ça marche pas.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

4 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
4 nov. 2005 à 20:27
Bonsoir,

Pour avoir le répertoire choisis avec tous les fichiers texte qu'il
contient, je ne vois que le commonDialog.Tu peux ajouter un
commonDialog et placer ce code dans ton programme. J'ai appelé le
CommonDialog cmd. A l'ouverture de la boîte de dialogue Ouvrir,
tous les fichiers texte du répertoire Mes documents apparissent dans
l'exemple.



With cmd

.DialogTitle = "Choisissez le fichier à ouvrir"

.CancelError = True

.Filter = "Fichiers texte(*.txt)|*.txt|Fichier xls(*.xls)|*.xls|Tous les fichiers(*.*)|*.*"

.FilterIndex = 1

.InitDir = "C:\Mes documents"

On Error GoTo Annuler

.ShowOpen

MsgBox "Le fichier " & .FileName & " a été sélectionné"

GoTo Suite:

Annuler:

MsgBox "Vous n'avez sélectionné aucun fichier"

Suite:

End With



'ici ton code pour l'ouvrir dans Excel.



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
4 nov. 2005 à 14:08
Bonjour,

Tu travail dans quoi , VBA Excel ou VB 6 ?

Dans quoi le fichier texte doit-il être ouvert, Bloc-Notes, Classeur Excel ?



jpleroisse
0
sioux499 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
4 nov. 2005 à 15:42
Je travaille dans vb6 et le fichier texte doit être ouvert dans Excel. Je n'ai pas de problème pour ouvrir le fichier texte par excel à travers mon programme dans vb6. Le problème est, comme je l'ai dit, d'être sur le répertoire de travail choisi lorsque la fenêtre qui permet de choisir le fichier texte à ouvrir apparaît.
0
sioux499 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
10 nov. 2005 à 18:37
Merci jpleroisse!

Ton code convient parfaitement pour mon problème.

PS: désolé pour la réponse tardive. J'avais un autre travail important à faire avant.
0
Rejoignez-nous