Recuperer le handle d'un element d'une appli : j'ai tout y compris la class mais

Résolu
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 11 nov. 2005 à 16:18
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 - 13 nov. 2005 à 11:33
Salut,

Je voudrais récupérer le handle d'un controle d'une appli (foobar2000). Le probleme est que j'ai obtenu le nom de la class avec différents programmes et sources, tout concorde, mais j'ai beau y faire, le handle retourné est toujours zero, pourtant le handle de l'appli lui est bon :

Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, ByVal lpsz2 As String) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Dim tWnd As Long, bWnd As Long, ncWnd As Long

Private Sub Form_Load()
tWnd = FindWindow(vbNullString, "foobar2000 v0.8.3")
bWnd = FindWindowEx(tWnd, ByVal 0&, "SysTreeView32", vbNullString)
MsgBox bWnd
End Sub

Merci d'avance
LTourist

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 nov. 2005 à 18:38
Salut
Peut-être simplement parce que ce TreeView n'est pas posé directement sur la forme du programme, mais dans une frame ou autre.
Pour t'aider, charge cette utilitaire du style de Spy++ de Microsoft.
Très pratique www.dennisbabkin.com/winid
Tu sauras ainsi qui est son Parent.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
13 nov. 2005 à 11:03
merci, j'avais deja un utilitaire de ce type, qui se nomme WinspectorU, j'obtiens ceci (l élément surligner est celui que je cherche).

Selon toi, il faudrait que je cherche d'abord le handle de chaque parent c'est ça?

LTourist
0
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
13 nov. 2005 à 11:21
Merci beaucou jack je ne savais pas qu'il fallait récuperer avant le handle du parent juste au dessus avant, je pensais que juste le parent principal suffisait, et je n'y avais pas du tout pensé!! Ca marche impec maintenant. Par contre comment on fait pour récuperer le handle d'un processus a partir de son nom d'appli et pas de son titre?

encore Merci
LTourist
0
supermotaboy Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
13 nov. 2005 à 11:33
C'est bon j'ai trouvé suffisait d'utiliser FindWindowEx et d'utilisais la class de l'appli. Merci beaucoup pour ton aide en cas, ça m'a été bien utile!! :D

LTourist
0
Rejoignez-nous