Comment créer un fichier exe autonome

Résolu
slars Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 29 juin 2006 à 22:03
slars Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 1 juil. 2006 à 03:59
bonjour tous le monde , j ai términer mon projet et j ai trouvé un probléme pour son éxécution
dans autre pc.
je vous demande s'il y a possibilité de rasembler tous les fichiers en un fichier exe autonome qui n'écessite pas d'instalation
merci

4 réponses

Algo s Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
29 juin 2006 à 22:52
Bonjour Slars,
Pour créer un fichier ".exe" complètement autonome il faudrais qu'il ait dans son dossier tout les fichiers dont il est dépendant.

Avant toute choses compile ton projet avec l'assistant "Barre d'outils:Complément\Assistant Empaqutage et déploiment"

- Il y a d'autres méthodes mais c'est la seule qui te créer un exe totalement seul.

Je te propose d'utiliser "Winrar" pour créer une archive dite SFX c'est très simple a faire. Je m'explique:

---Comment ça marche------
Création d'un ".exe" contenant tout les fichiers du projet.
On clique, il décompresse dans le fichier souhaité et lance "PROJET.EXE"
--------------------------

--Allons-y----------------
1) Aquérir Winrar (gratuit et pratique)
2) Créer le dossier d'installation avec tout les fichier nécéssaire grace a l'Assistant Empaqutage et déploiment
3) Supprimer les fichiers d'installations "install.exe" "install.lst" (Il doit y en avoir d'autre si il reste ce n'est pas grave)
4) A la racine du dossier, faite clique droit "ajouter a "doss".rar
5) Ouvrir l'archive et cliquer sur le bouton "SFX" dans la barre d'outils
6) Cliquer sur le bouton "Option SFX avancée" en bas
7) Configurer les chemins (ex:"c:\temp") et le fichier d'exection (ex:"c:\temp\PROJET.EXE") (ou dossier temp de l'ordi)
8) Dans l'onglet mode sélectionnez "cacher tout" & "réecrir tout..."
9) Dans l'onglet mode sélectionnez "texte et icone" mettez l'icone de votre application (en bas "parcourir").
10) Cliquer sur ok, et encore sur ok. Un fichier "doss.exe" vien d'etre créer a coté de l'archive "doss.rar"
--------------------------

Petite paranthèses, vous pouvez ansi executé vos applications mais ne stocker pas de fichier de sauvegarde dans ce même dossier car il serait réinitialisée à chaque démarrage, utilisez la base de registre ou autre...


Il a d'autre méthode mais pour une application "peu importante" c'est pratique. Ceci n'est qu'une petite démonstration de l'outils SFX comme vous avez pus le voir...

Bonne prog !
Algo-s
3
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
29 juin 2006 à 23:15
Pour le dossier temporaire de windows:

"%temp%\PROJET.EXE"

K@zuya
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 juin 2006 à 17:06
salut,
je crois que la question est : est-ce que mon projet.exe peut lui-même contenir tous les fichiers et dépendances.
la réponse est oui : tu peux tout mettre en ressources.

mais au but : pour éviter de faire un package (installeur), la réponse est NON !!!!
le programme ne pourra pas se lancer seul. il aura beau contenir son "lanceur" et même les runtimes, il ne pourra pas les extraire puisque la VM ne sera pas déjà extraite avant ^^

une seule solution : créer un installeur. (voir tuto Zlub n°238)
++
PCPT  [AFCK]
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
3
slars Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
1 juil. 2006 à 03:59
salut Algo s,
j'ai essayé avec winrar et ça donne de bons resutats.
merci a toi et à tous les autres
0
Rejoignez-nous