Les discussions

Dirlist dossiers racines

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, efin se n'est pas vraiment un problème, c'est juste que je sais pas comment on fait. J'ai un drivelistbox et un...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
comtention

Centrer un formulaire

 Résolu

bonjour comment faire pour center un formulaire au vb6 je l'ai essayé de le centrer manuelement mais sa marche ps merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
amezghal

Agrandir une image

 Résolu

bonjour tous le monde j'ai un petit probléme ,c'est que j'ai une image ayant une dimension de 84*47 et pour la mettre au formulaire vb6 je l'ai mis...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
mongol77

Message box

 Résolu

bonjour  premierement bonne féte à tous les péres!!!! mon probléme c'est que je veux programmer en vb6 un msgbox sous forme de combobox c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
nana10

Probleme dans winsock

 Résolu

je suis un jeune debutant en programmation VB6 , je suis entrain de faire mon premier chat perso tous d'abord j'ai utilsé dans l'application 2 winso...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
dectroo

Autre que d

 Résolu

Bonjour !!!!!!!!! Je suis en VB6 et j' ai un soucis ( eh oui !) J'ai fait mon programme .. compile etc .......  Ca marche !! Sauf sur certains PC ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
JeanMarcus

Bonjour, problême d'installation

 Résolu

Voilà j'ai télécharger un programme sur votre super site mais quand je veux lancer le fichier.exe, mon pc me dit : "Cette application n'a pas pu dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
dem0s

Explorateur de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais recreer l'explorateur windows dans une form vb : -avec l'arborescence à gauche et l'endroi ou ya les icones -et pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Espionnite

Supprimer un retour à la ligne dans une chaîne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de supprimer un retour à la ligne dans une chaîne de caractères. J'ai déjà essayé de faire : ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
BenjiLeMagic

Vba excel : test sur une ligne sélectionnée

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis bloqué dans une application personnelle depuis le début de l'après-midi (ce qui est assez étonnant lorsqu'on arle de VBA, l...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
mortalino

Centrer un formulaire ?

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir comment pouvoir centrer un formulaire horizontalement, mais je voudrais qu'il soit à environ 2 centimètres du haut de l'é...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Tanaka56

Problèmes avec une boucle

 Résolu

Bonjour tt le monde, Voila j'ai un problem avec les boucle, je voudrais faire un boucle qui permetrai de perdre du temps, je voudrais qu'a chaque foi...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
smitchel

[internet] inet

 Résolu

Voilà j'aimerai savoir comment faire pour vérifier si une url est déjà ouverte ou non avec la commande inet .openURL car ayant dit que si celui-ci app...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
bricaland

Vb

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire tourner un fichier.exe créé à partir de vb6.0(sur un pc normal) dans un pc pocket. Merci de m'aider. François

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
aquablanco

Cocher/décocher une checkbox

 Résolu

Bonjour, J'aiemrai cocher et décocher 3 checkbox (qui représente jour, mois, année) suivant le graphique que je veux, le probleme, c'est que une f...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
yuri67

Form on top ????

 Résolu

Bonjour bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier qu'une form est bien au dessus de toutes les autres. Quelle ne soit pas réduite ou cac...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
mortalino

Selection d'un fichier ouvert en vba

 Résolu

bonjour tt le monde, j'aurai besoin de votre aide car je travaille en VBA sur des macros d'un fichier excel qui en ouvre d'autre é j'aimeré savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
mortalino

Vb6, résultat d'une requête en imbriquant la valeur d'un combo

 Résolu

Salut à tous, J'ai une requête qui cherche le nom des champs de la seule table et ces résultats sont insérés dans un Combo. Cela pour permettre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
mortalino

Docmd?

 Résolu

Bonjour les vbistes, J'ai une petite question pour vous, merci d'essayer de mis répondre. Ma question est la suivante : Que veulent dire ces quelq...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
woot6768

Attendre la fin de l'execution d'un .bat

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que mon lorsque j'exécute un fichier .bat à partir de mon programme que mon programme attend l'execution de celui-ci avant de c...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
econs

Forcer une textbox a etre remplie par un entier

 Résolu

Bonjour a tous,je cherche simplement a savoir comment forcer un utilisateur a mettre un entier dans une textbox,et non pas du text ou autre chose. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
jrivet

Syntaxe

 Résolu

Bonjour, je souhaite continuer la procedure si la condition est vrai mais vb 2005 me dit que l'argument patterm (chaine de caractere apres like) n'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Drikce06

Recuperation d'un objet dans une arraylist

 Résolu

Bonjour, question toute bête, je stocke des objets d'une classe que j'ai crée dans un arraylist. Pour l'instant rien de trés sorcier. < br /> Cep...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Lordthias

Supprimer et modifier un enregistrement dans mysql à partir de vb

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je suis en train de réaliser une application en VB avec une base de données mysql. Pour me connecter à ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Jordan59

Détecter la présence d'excel

 Résolu

Salut, Comment savoir si l'ordinateur à bien excel pour ne pas lancer des commandes qui ne seraient aboutir Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Boucle

 Résolu

788121  bonjour , tout le monde alors voila j'ai fait un bout de programme qui marche mais je vourdrais arriver a le ratraicir un peu car je trouve ...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
baltazar85

Traduction des messages d'erreurs sous vb

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'une confirmation. Dans mon projet, si j'écris:   res = MsgBox Error(57),vbRetryCancel Sur un système français, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
fredx

Effacer le contenu de lignes qui doivent être supprimées

 Résolu

Bonjour Bonjour !! Je voudrais savoir comment peut-on faire pour effacer le contenu de lignes qui vont être supprimées du classeur? Dans la limi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
Louloute21

Erreur de compilation: la déclaration de la procédure ne correspond pas à la des

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: J'ai mis plusieurs controles Winsock dans mon programme, j'ai fais un groupe de controles. Par exemple, il y a Winsoc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2006 par
bouv

Fonction pour convertir un nombre décimal en chaine de caractere

 Résolu

Bonsoir, svp, est ce que qlq peut me donner une fonction qui permet de convertir un nombre décimal en cahine de caractere merci

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
hassni55

Fixer la largeur des caractères

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question concernant la largeur des caractères des différentes polices. En fait, je voudrais savoir si on peu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
medelidrissi

Infos hdd

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir comment recup des données genre capacité, place occupé/libre...sur divers disques durs dans ma machine Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
PCPT

Visual basic excel

 Résolu

bonjour Comment importé un contenu texte d'une cellule excel dans une case d'un formulaire visual basic en gros je cherche simplement a faire un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
valtrase

Application.filedialog : choix racine ?

 Résolu

Bonjour, J'utile la fonction "Application.FileDialog" pour choisir soit des dossiers, soit des fichiers. Dim Dlg As FileDialog Dim Opt As I...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
AdD92

Surcharge d'opérateurs

 Résolu

existe-t-il comme en C# la possibilité en Visual Basic .Net de surcharger les opérateurs pour une class, ou une structure. exemple en C# : public...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
sobredim

Probleme sur des calculs

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vb6 J'ai un probleme de résultat de soustraction. Lorsque je soustrait 2 valeus à 2 décimales le résultat obtenu dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

[vb6] inscrire le contenu d'un fichier dans une listbox

 Résolu

Bon,je pense qu'un petit zip est mieux qu'une explication complex , alors voila le lien pr choper mon bout de programme. http://www.sendspace.com/fi...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Relancer explorer

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment fermer et relancer le processus explorer.exe Merci +

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
JMO

Urgent: base de donnée

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai un petit souci: Quelles sont les différentes méthodes pour afficher les données extraites de ma base de donnée dans un tabl...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
erefdatacomputing

Probleme avec mdi sur vb net

 Résolu

Bon bah comme le titre l'indique j'ai un petit probleme ;) Je voudrais faire en sorte que ma form1 soit MDI Child de la feuille MDI le probleme c'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
GiBuSS1942

Combobox

 Résolu

bonjour, Je souhaiterai supprimer un enregistrement d'un combobox et le supprimer également dans la table J'utilise le code suivant mais ça me mets ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
jrivet

Ucase?

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question bête, à quoi peut servir ce UCase dans mon code : public string cleanup( string label, int limite){ ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
woot6768

Cocher plusieurs radiobuttons ?

 Résolu

slt j'ai créé une form avec plusieurs radiobbuttons dessus or par exemple j'ai un endroit dans ma form ou je laisse le choix a l'utilisateur entre de...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Empécher la saisie

 Résolu

Salut, je voudrai savoir comment bloquer la saisie dans une ComboBox, mais que l'utilisateur puisse encore dérouler le menu pour choisir. et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Placement de checkbox

 Résolu

Salut toute l'équipe, Ca ne devrait pas etre trop compliqué, mais bon quand on débute, il reste un long chemin à faire ... Alors voila la situ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
waga0277

Vb6 impression saut de page sans recto-verso

 Résolu

Salut J'ai une question à propos de l'impression avec le recto/verso J'utilise une condition afin que: Si à la lecture du fichier, la ligne lu e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Renfield

Webbrowser : sauvegarder automatiquement le contenu

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à enregistrer le contenu de mon WebBrowser dans un fichier html. Jusque là, rien d'exceptionnel, j'utilise la fonction E...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
drahcir

Fonction ord en pascal

 Résolu

Bonjour, Existe t'il sous vb une fonction similaire a la fonction ORD du Turbo Pascal ? Sinon connaissez vous un algorithme me permettant de realise...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
LastVampire

Les couleurs en vba

 Résolu

Bonjours à tous, voila je souhaite affecter des couleurs à des cellules autres que celle représenter par les constantes (vbRed, vbGreen, etc ...) comm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
roro145

Supprimer des lignes entiéres

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Je voudrais pouvoir supprimer des lignes vides de mon tableau ( dans la feuille 2 ) pour qu'il soit bien présenté. Malgrés pl...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Louloute21
Résultats 22001 - 22050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous