VBA pour PDF

Résolu
Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 29 juin 2006 à 09:06
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 juin 2006 à 15:38
Bonjour,

Je suis débutante en VBA, et je voudrais dans un classeur excel séléctionner des feuilles et générer un PDF. J'ai donc enregistrer la manipulation avec l'enregistreur de macro. Seulement si mon imprimante n'est pas sur PDF ma macro me génère une vrai impression au lieu d'un PDF.
Voici la macro que j'ai enregistré :
PDF_1pièce Macro
    Sheets(Array("OC Courrier", "OC Cond.Offre", "OC Observ", "OC prix pces 1", _
        "OC Remarques")).Select
    Sheets("OC Courrier").Activate
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub
Comment figer l'impression pour que seulement des PDF soit générés ?

Merci d'avance
Lyly

8 réponses

petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 09:30
comme ceci :

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True , ActivePrinter:="nomDeL'imprimante




Jaurai du etre plus précis la premiere fois.

en tout cas merci car ton code m'a permis de faire ce que je voulais.
3
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 09:14
Bonjour !!!

Il y a un parametre de la fonction Printout qui te permet de spécifier une imprimante par defaut :
ActivePrinter      : tu lui affectes le nom de l'imprimante (en l'occurence PDF) et normalement sa fonctionne.

Moi justement je cherchais comment imprimer plusieurs feuilles dans un seul fichier PDf, je vais essayer ton code.

Sinon je vais te donner une fonction qui te permettra d'afficher une boite de dialogue pour faire choisir une imprimante par l'utilisateur :
 
Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
0
Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
29 juin 2006 à 09:19
Et tu le mets ou le Activeprinter ?
0
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 10:02
Je ne sais pas pour toi,mais pour ma part sa n'imprime pas forcément toutes les feuilles que j'ai selectionner dans un seul fichier PDF, defois j'ai toutes mes feuilles sur un seul fichier,et defois j'ai mes feuilles dans deux fichiers PDF, je vois pas pourquoi!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
29 juin 2006 à 12:25
Pour moi tout marche nickel, ce que tu fais tu lance ton enregistreur de macro tu selectionne les feuilles que tu veux imprimer en PDF tu lances le PDF et tu stop ta macro, ensuite tu vas dans le VB et tu modifie la macro avec l'info que tu m'as donné.
Juste pour info pour pouvoir sélectionner des feuilles dasn ton fichier excel il faut qu'elles soient à côté donc fait en sorte avant de lancer ta macro de les déplacer et de les mettre côte à côte.
Par la suite tu peux les remettre dans un ordre différent car dès que tu lancera ta macro elle te sélectionnera les bonnes feuilles sans qu'elles soient côte à côte.

Un peu compliqué à expliquer, je sais pas si j'ai été claire?
0
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 14:54
Ben enfait j'avais le probleme et la cela ne me le fait plus. Au début je penser que cela pouvez venir du fait que j'avais des feuilles dans différents formats d'impression (" paysage ou portrait").
Mais je sais pas pourquoi à un moment donné sa a fonctionner, et maintenant mes pas s'ouvre bien toutes dans le meme fichier PDF quelque soit le format à l'impression.

Merci quand meme de ta réponse,si cela se reproduisait je suivrais t'es conseils.

Bonne continuation....
0
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 14:54
Ben enfait j'avais le probleme et la cela ne me le fait plus. Au début je penser que cela pouvez venir du fait que j'avais des feuilles dans différents formats d'impression (" paysage ou portrait").
Mais je sais pas pourquoi à un moment donné sa a fonctionner, et maintenant mes pas s'ouvre bien toutes dans le meme fichier PDF quelque soit le format à l'impression.

Merci quand meme de ta réponse,si cela se reproduisait je suivrais t'es conseils.

Bonne continuation....
0
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 15:38
Je reviens a la charge.....
Enfait j'ai esssayé d'ajouter des feuilles a mon impression, a se me refaisait pareil,mais la dans 3 fichiers différents,j'ai bidouillé un peu, et je me suis aprecu que si pour chaque feuille a imprimer je définissais l'ajustage sur 1 page, l'impression se faisait correctement.

C'était pour etre bien complet
0
Rejoignez-nous