VBA pour PDF

Résolu
Lyly601 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 29 juin 2006 à 09:06
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 29 juin 2006 à 15:38
Bonjour,

Je suis débutante en VBA, et je voudrais dans un classeur excel séléctionner des feuilles et générer un PDF. J'ai donc enregistrer la manipulation avec l'enregistreur de macro. Seulement si mon imprimante n'est pas sur PDF ma macro me génère une vrai impression au lieu d'un PDF.
Voici la macro que j'ai enregistré :
PDF_1pièce Macro
    Sheets(Array("OC Courrier", "OC Cond.Offre", "OC Observ", "OC prix pces 1", _
        "OC Remarques")).Select
    Sheets("OC Courrier").Activate
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub
Comment figer l'impression pour que seulement des PDF soit générés ?

Merci d'avance
Lyly

8 réponses

petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 09:30
comme ceci :

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True , ActivePrinter:="nomDeL'imprimante




Jaurai du etre plus précis la premiere fois.

en tout cas merci car ton code m'a permis de faire ce que je voulais.
3
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
29 juin 2006 à 09:14
Bonjour !!!

Il y a un parametre de la fonction Printout qui te permet de spécifier une imprimante par defaut :
ActivePrinter      : tu lui affectes le nom de l'imprimante (en l'occurence PDF) et normalement sa fonctionne.

Moi justement je cherchais comment imprimer plusieurs feuilles dans un seul fichier PDf, je vais essayer ton code.

Sinon je vais te donner une fonction qui te permettra d'afficher une boite de dialogue pour faire choisir une imprimante par l'utilisateur :