Mouvement de pieces

Résolu
cs_Otnip Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 19 mai 2006 à 23:55
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 30 juin 2006 à 22:57
Bonjour à tous,
                        je tente de faire un petit jeu et que deux usagers puissent bouger leurs pesonnages respectif à leur guise, mais je ne sais pas comment faire pour que les deux usagers, en même temps, puissent se servir du clavier pour bouger.  Par exemple, on bouge de haut en bas avec "w" et descend avec "s" tandis que le second joeueur fait les mouvements respectivement avec les lettres : "o" et "l".  Merci à l'avance à celui ou ceux qui peuvent m'aider.
En passant, c'est en vb.net que j'ai besoin.

 Otnip

9 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
3 juin 2006 à 19:30
moi j'utilises toujours l'évènement keyup car keydown si on laisse appuyez ca va plusieurs fois sur la procddure évènementielle et ca peut faire ramer.

Donc utilises KeyUp

Redman
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olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
21 mai 2006 à 00:07
Salut,

ya la solution des "pros" qui consiste à utiliser directx :) (compte pas sur moi pour ca :)

Sinon, tu peux créer 2 picturebox qui représenteront les 2 persos.
Ensuite tu cree une procédure qui handle les evenement keypress de TOUS LES CONTROLES de ton formulaire et en fonction de la key pressée, tu modifies la position des deux persos

voila :)
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cs_Otnip Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006
21 mai 2006 à 00:28
Le problème avec un keypress c'est que dès que qq1 pèse, l'autre ne peut pas bouger, car il ya déjà un caractère qui est pesé, si je ne m'abuse... et est ce que quelqu'un peut m'aider avec direct x alors?

 Otnip
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jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
23 mai 2006 à 02:30
Je pense qu'il est aussi possible de géré les évènement du clavier avec un API je ne sais pas si sa peux t'aider mais j'imagine qu'avec l'API on a plus de flexibilité qu'avec l'évènement keypress

en tout cas
Bonne chance

The J
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korchimustapha Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
7 juin 2006 à 15:13
Pour que les deux usagers puissent utiliser le clavier au même temps il faut utiliser le multithreading qui permettra de gérer l'accès concurrentiel aux variables.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 
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joelindi1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 15:27
Moi j'utilise la fonction GetAsyncKeyState qui indique si une touche est enfoncée ou non, apres ça un timer qui vérifie à intervales réguliers
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joelindi1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 15:27
Moi j'utilise la fonction GetAsyncKeyState qui indique si une touche est enfoncée ou non, apres ça un timer qui vérifie à intervales réguliers
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joelindi1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 15:28
Bug... Comment on efface les msgs svp?
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OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
30 juin 2006 à 22:57
korchimustapha pas du tout besoin de multi-threading tout est dans l'évenement KeyUp, sinon je débute avec DirectX mais ca va lentement.

Redman 
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