Transparence avec une image PNG ? [Résolu]

allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 13:36 - Dernière réponse : allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention
- 30 juin 2006 à 22:30
Bonjour,

j'avais un problème : lorsque j'affiche une image PNG dans une pictureBox sur mon application possédant une image de fond, il y avait du blanc et je voulais le supprimer.
On m'a conseillé alors de le mettre en GIF pour pouvoir mettre de la transparence ...

oui MAIS le GIF me fait des horreur et l'image doit-être très belle, comment je pourrais faire ?
soit pour faire de la transparence avec du PNG (ou autre format non compressé, aparement impossible), soit pour convertir la PNG en GIF sans perte énorme de qualité d'image ...

merci d'avance pour les réponses ...
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
troxsa 553 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 16:15
3
Merci
Heu ... il suffit pas mettre la couleur correspondant a la couleurs du font de l'image dans la propriete TransparencyKey et le tour est joué !

Personnelement chez moi ça fonctionne ! a condition d'avoir le bon code couleurs !

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005

Merci troxsa 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de troxsa
allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 13:37
0
Merci
PS : pour bien voir le prob :

http://jeremlive.free.fr/photo/probvisualbasic.PNG
Commenter la réponse de allthew3
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 14:32
0
Merci
Salut,

Met le backcolor de ta picturebox en transparant et ajoute ce code qui ajoute une couleur de transparence à l'image:

Private

Sub
FormOnLoad(
ByVal
Sender
As
System.Object,
ByVal
 Args
As
System.EventArgs)
Handles

MyBase
.Load

TaPictureBox.Image = SetImageTransparencyColor(TaPictureBox.Image, System.Drawing.Color.White)

End

Sub

Private

Function
SetImageTransparencyColor(
ByVal
Image
As
System.Drawing.Image,
ByVal
TransparencyColor
As
System.Drawing.Color)
As
System.Drawing.Image

Dim
TmpImg
As
System.Drawing.Image =
New
System.Drawing.Bitmap(Image.Width, Image.Height)

Dim
Graphics
As
System.Drawing.Graphics = System.Drawing.Graphics.FromImage(TmpImg)

Dim
ImgAttr
As

New
System.Drawing.Imaging.ImageAttributes

ImgAttr.SetColorKey(TransparencyColor, TransparencyColor)

Graphics.DrawImage(Image,
New
System.Drawing.Rectangle(0, 0, TmpImg.Width, TmpImg.Height), 0, 0, Image.Width, Image.Height, System.Drawing.GraphicsUnit.Pixel, ImgAttr)

Graphics.Dispose()

Return
TmpImg

End

Function

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

/FONT>
Commenter la réponse de Charles Racaud
allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 16:31
0
Merci
ah oui juste la transparence : c'est mes images qui contiennent du blanc lol

excusez moi pour cette erreur vraiment c**** lol

@+++
allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 18:13
0
Merci
euh je trouve le transparencykey mais comment la mettre sur 1 couleur précise ?

exemple : violet = transparent ...
troxsa 553 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 2 octobre 2016 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 19:43
0
Merci
Ben il faut avoir le code couleur !!!!
La question sera sertainement comment avoir le code couleur
avec un logiciel de retouche d'image, il y a aussi des gratuits

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
Commenter la réponse de troxsa
allthew3 552 Messages postés samedi 8 janvier 2005Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 30 juin 2006 à 22:30
0
Merci
pas tout compris lol

euh pour le code couleur, c'est dans VB.net 2005 ou dans des logiciels de retouches d'images ? (j'aime bien photofiltre lol et photoshop que j'ai pas encore ...)

merci pour tes rep TroXsA ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.