Les discussions

Problème cursorpos dans textbox en vba

 Résolu

Bonjour Bonjour... C'est plutôt une question VBA que VB... J'ai un problème pour transposer cette propriété de VB      Call SendMessage(Text1...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
drakkard

Requête avec un integer en paramètre

 Résolu

Salut tout le monde, le problème n'est pas trop dur aujourd'hui, mais je peine à trouver la bonne solution seul, donc si quequ'un passait par là... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
chaibat05

[vb.net] treeview à partir d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous, je galère sur un problème de treeview dont je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace. J'ai un fichier texte ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Pilosite

[vb6] trouver le type d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaite créer une fonction qui me retourne le type d'une variable... Aprés quelques recherches je suis tombé sur la fonction varT...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Filtre en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose de simple et pourtant je n'y  parviens pas ! Alors voilà : Je voudrai faire un filtre sur une colonn...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Molenn

[excel vba] ::: exportation d'une feuille excel au format .csv

 Résolu

Bonjour à tout le monde,  J'ai une petite question, enfin deux  1 - J'ai un bouton sur une feuille (1) et j'aimerais qu'il permette d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
CATDEV

Usercontrol et event mouse

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment obtenir que les evenements souris (leav, hover...) soit utilisable avec un user control. En effet, par exemple ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
renocmoa

Dim

 Résolu

salut dans vb on declare toujours les variables avec dim quesque signifier cette dim? exemple : dans une autre language de programmation on peux...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Diferrence entre vba et vb.net,vb 6

 Résolu

bonjour, voila jutilise le vba et je voudrai savoir quel est la difference avec le vb.net le visual basic 6 ect sont ils gratuit?? ect merci

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
badrbadr

Besoin d'aide pour un code que je comprend plus

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rie...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
TMONOD

Surveiller dossier

 Résolu

Bonjour Je débute en VB et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait soit m'indiquer un programme source déjà existant ou comment écrire un programme...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Renfield

Auto cad

 Résolu

Bonjours à tous   Voila j’aimerais à l’aide de visual studio (vb.net). Pouvoir ouvrir un plan AUTO CAD. Si quelqu’un à une ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
poilusduboux

Combos avec même datasource

 Résolu

Bonjour! J'ai un probléme qui me casse les pieds tellement il est ridicule! J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des datas par mail. Sur celui ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
RaelRiaK

Intervertir valeur variable

 Résolu

Bonjour Existe t'il un moyen "plus beau" de faire cette opération?(intervertir)                 If X1 > Y1 Then                     tmp = X1    ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
casy

Probleme avec textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox en VB6 contenant une série de chiffre, séparés par des CR ou LF. Je cherche un moyen pour connaitre la position d'un keyp...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

Masqué la console

 Résolu

Salut à tous, Je suis en VB Express 2005. Pour des raisons techniques, j'ai besoin de démarrer mon appli par un module or je ne peux que par le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Le newbie

Valeur textbox = adresse de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un feuille excel comprenant les commentaires à propos de sujets. Ces sujets sont numérotés. J'ai donc créer un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

Plug-in à excel

 Résolu

bonjour, quelle est l'API permettant de developper des plug-in  Excel en VB.net ?   merci a vous, alonsyl

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
jboupte

[vb2005] attendre avant de supprimer un fichier...

 Résolu

Bonjour, pour mon programme, j'ai besoin de supprimer une image après l'avoir enlevé du picturebox... Voici mon code : 'je remplace l'affiche à s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
lex1111

*** execution ressource ***

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lancer l'exécutable qui est dans ma ressource, normalement celui-ci se copie dans le repertoire de mon windows puis se lanc...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
browser64

Mise à blanc d'un webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un programme qui permet de surfer sur le net. Dés son lancement il va sur la page de google jusque la normal. Mais je voudré fai...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Triboutmatthieu

Form handle & findwindow

 Résolu

Bonjour, j'ai le probleme suivante: - J'ai une classe dans laquelle je souhaite récupérer le handle de mon formulaire principal. Je lance donc un ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
spandex

Rechercher un ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions: comment cherc...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
veler

Fonction api

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un sait comment l'on fait fonctionner les API en .Net. Du genre FindWindow, GetActiveWindow. Parce que si fait comme en V...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
JAUK264

Bureau dans form

 Résolu

Bonjour je voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution. Schéma: +----------------...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
maytetino

Ajouter un objet indexé à une collection withevents

 Résolu

[VB6] Bonjour, le problème est ici simplifié pour être plus facilement cerné. sur une Form, une TextBox. j'attache cette TB à une collection q...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Excel entete

 Résolu

Bonjour, Je cherche simplement a avoir un dtagridview avec un entete du style d'Excel.  A, B ,C ,....., ZZ En gros j'aurais besoin de savoir commen...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Enlever les caractère en forme de carré

 Résolu

Bonjour, j'aimerais enlever les caractères en formes de carrés qui sont dans la page html que je récupère d'internet... J'ai réussi à enlever une p...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
lex1111

Message vba sur 2 onglets fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais éffectuer sur mon projet une liste de personnes qui n'ont pas eu de formation. Je vous explique comment je vois ça. ...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
avyrex1926

Button avec combo vb2005e

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des Button avec un ptit combo à droite dans le buttons, sous vb2005e merci

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
vercomax

File-pile

 Résolu

Bonjour, Existe t-il une classe en Visual Basic permettant de gerer une pile (ou une file) de données? Merci

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Julien237

Copier coller une ligne sauf cellule x

 Résolu

Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandB...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Cyberina

Afficher un chiffre aléatoire dans un label

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire afficher un chiffre aléatoirement dans un label après avoir cliqué sur un bouton. Le label s'appel "Label1" et le bouton "...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Triboutmatthieu

Probleme d'export date vers excel

 Résolu

j'ai un probleme d'export vers excel d'un champs de type date (depuis un msflexgrid) ..! il m'exporte la date mais inversée càd que à la place de tr...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
MPi

[vb2005] taille image

 Résolu

Je voulais savoir comment faire pour connaitre la taille d'une image sur le disque dur sans la charger dans un picturebox

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
lex1111

Toujours sur le bureau !

 Résolu

Bonjour. Je voudrais que les fenêtres de mon application restent affichéessur le bureaumême lorsque l'utilisateur clique sur l'icône « Afficher le bu...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
cb89

Envoi email avec winsock

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
couteau7

Excel validation.

 Résolu

Bonjour, J'avoue ne pas m'attendre à avoir de réponse mais bon.... Je désire seulement savoir comment vérifier la validation qui est en vigueur s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
mortalino

Aide

 Résolu

coucou comment je peux faire pour afficher un caractère dans un textbox en cliquant sur un bouton merci DAFU

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
dafu

Caractères accentués

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un soucis lorsque je lis un fichier texte pour l'écrire dans une table Access. Les caractères accentués sont perdus et remp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
VBGenesis

Limiter le nombre de caractères dans une valeur string

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source qui permetterai de limiter le nombre de caractères générés par une valeur string (s) et si par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
fiko81

Reportviewer1

 Résolu

Bonjour à tous   J’ai trouvé un nouveau moyen pour imprimer (nouveau pour moi…) ReportViewer1 !!! Mais je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
Phil2Lil

Envoie d'une variable à une dll activex

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une question précise et je vais tenter d'être le plus clair possible : J' ai crée un projet executable avec une form + listv...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
math083

Génération de phrases

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source pour générer des clefs ; je m'explique, j'ai un fichier de 100 lignes j'aimerai générer des listes d...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Listview et hidecolumnheaders en net ?

 Résolu

tout est dans le titre, je ne trouve pas la propriété pour cacher les entete de ma listview.... J'ais aussi la solution de mettre en mode "list" ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
lex1111

Gros souci avec un datagridview

 Résolu

bonjour, nouveau en VB 2005 et sur ce forum, j'ai une question concernant le datagridview. je crée un petit logiciel de gestion de compte, grace à ...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
TMONOD

Combo avec identifiant (soit 2 colonnes)

 Résolu

Bonjour Je suis passer à VB .Net avant j'utilisé la version 6. Actuellement je développe un programme en VB .NET 2005 + MySQL. Quand je rempl...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Robinwood01

[vb.net] mdi et controles dynamiques

 Résolu

bonjour a vous , je suis sous VS 2005, et j ai une form MDI parente. je cree a l aide d un menu la form fille. jusque la tout va bien , ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
size_one_1

Domotique par le port parallèle

 Résolu

bonjour à tous voila je vous explique je suis étudiant en dernière année du secondaire dans une section informatique, en fin d'année je dois présen...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
VBGenesis

Envoi mail automatique sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de faire disparaitre la boite de dialogue qui apparait avec "sendmail" sous excel. Je veux qu'un mail soit envoy...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Molenn
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous