Ubound sur Type [Résolu]

cs_tulesais 177 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 07:45 - Dernière réponse : jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention
- 19 déc. 2006 à 09:08
Bonjour,

j'utilise les Type pour gérer un tableau à deux indices :

Public Type Adresse
    Adresse_CP   As String
    Adresse_Ville As String
End Type
Public Type Entreprise
    Entreprise_Siret As String
    Entreprise_RaisonSociale as String
    Entreprise_Adresse() as Adresse 
End Type
Public ENT() As Entreprise

Quand j'essaye de déterminer la valeur maximum du Tableau ENT, cela fonctionne !
ubound (ENT)
Par contre, je n'arrive pas à déterminer la valeur maximum du Tableau Entreprise_Adresse.
Comment Faire svp ???
la commande ubound(ENT(1).Entreprise_Adresse) ne fonctionne pas :-(

Merci d'avance pour toute votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_tulesais 177 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:59
3
Merci
c'est bon !!! après 21 jours non stop, j'ai enfin pu trouver la réponse au problème !
désolé de vous avoir embeter sur cette erreur de ma part !

boucle
   redim preserve ent(x)
   redim preserve ent(x).entreprise_adresse(0)
   (j'avais oublié de coder cette ligne apparemment très importante) :-)
fin boucle

merci encore pour votre aide,

Merci cs_tulesais 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_tulesais
lemoret 37 Messages postés vendredi 10 septembre 2004Date d'inscription 11 mars 2007 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:33
0
Merci
Chez moi elle fonctionne, si tu as initialisé le tableau évidemment
Commenter la réponse de lemoret
cs_tulesais 177 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:37
0
Merci
comment l'initialiser ?

redim ent(0)    suffit ?

merci pour ton aide lemoret !
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:38
0
Merci
Salut,
Je rejoints [auteurdetail.aspx?ID= 338788 lemoret ]pour dire que cela fonctionne. IL aurait été bon de préciser l'erreur que te dit VB. Etait ce "Indice en dehors de la plage"... bref il aurait fallu en dire plus.

Testons ceci. que t'affiche le Msgbox chez toi?

Private Sub Form_Load() 
    ReDim ENT(0) 
    ReDim ENT(0).Entreprise_Adresse(0 To 16) 
    MsgBox  UBound (ENT(0).Entreprise_Adresse) 
End Sub 

@+: =89254 Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
cs_tulesais 177 Messages postés mercredi 2 juin 2004Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:49
0
Merci
effectivement j'ai bien l'erreur (9) : Indice en dehors de plage !

par contre, jrivet, en utilisant ton code (form_load) j'obtiens bien le nombre maximum d'occurences : 16 !

mais mon soucis, c'est que je souhaite utiliser le redim preserve et je n'ai donc pas, en début de programme, le nombre d'occurences maxi ...
comment faire alors ?

merci beaucoup de vous pencher sur mon problème !
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 08:53
0
Merci
Salut,

En début de programme tu devras tout de meme utiliser le redim .... (0) pour initialiser mais ensuite tu peux essayer ceci:
'En faisant ceci ca devrait marcher Mais il faut au préalable avoir fait au moins
'ReDim ENT(X).Entreprise_Adresse(0)
ReDim Preserve ENT(X).Entreprise_Adresse(UBound(ENT(X).Entreprise_Adresse) + 1) 

Ou alors explique bien ce que tu souhaites faire

@+: Ju£i?n
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 19 déc. 2006 à 09:08
0
Merci
Re,

Si ton problème est résolu pense à appuyer sur réponse acceptée sur le ou les posts qui ont pu t'aider.
@ bientôt sur le forum

@+: Ju£i?n

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.