Recuperer le numero de serie de mon disque dur

Résolu
cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 12 nov. 2004 à 22:06
alkaesare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 13:20
Ma question est assez simple à comprendre plus dure à résoudre (enfin c ce que je pense)
voila j'aimerais protéger mes logiciels grace à une clé générée pour chaque DD donc je voudrais pouvoir récuperer le num de série du disque sur lequel se trouve mon exec et cela en VB.NET et sans utiliser d'API dans la mesure du possible.
si bien sur il est indispensable de passer par les celèbre API je vous remercie d'en donner la syntaxe exacte et le plus d'explications possible car je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de fonctions.

Merci d'avance

11 réponses

cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
13 nov. 2004 à 17:22
Super
cette fois c'est la bonne enfin presque car le code est presque bon il a fallu le modifier un tout petit peu et puis j'en ai profité pour le simplifier et le rendre 100% DOTNET voici le resultat:

Private Declare Function GetVolumeInformation Lib "Kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" (ByVal lpRootPathName As String, ByVal lpVolumeNameBuffer As String, ByVal nVolumeNameSize As Long, ByVal lpVolumeSerialNumber As Long, ByVal lpMaximumComponentLength As Long, ByVal lpFileSystemFlags As Long, ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, ByVal nFileSystemNameSize As Long) As Long

Private Const MAX_FILENAME_LEN = 256

Public Function GetDriveSerial(ByVal sDrv As String) As Long
Dim str, str2 As String
Dim Retval, a, b As Long
Retval = GetVolumeInformation(sDrv & ":", str, MAX_FILENAME_LEN, Retval, a, b, str2, MAX_FILENAME_LEN)
Return Retval
End Function

Donc merci à tous et je pense que ce code servira à bien des developpeurs.
3