Les discussions

Split, vb.net et vb6

 Résolu

Bonjour, Une très récente discussion sur le forum VB6 me conduit à poser la question suivante sur le forum VB.NET : Sous VB6, lenmploi de Split ...

23 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jmfmarques

Dessiner un cylindre entre 2 points 3d

 Résolu

Bonjour,     je cherche, à dessiner un simple cylindre entre 2 points définis par leurs coordonnées A(xa,ya,za) et B(xb,yb,zb). j'ai vu qu'il exist...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
ScSami

Mdichildren

 Résolu

Je cherche le truc qui permet d'afficher les MdiChildren d'un formulaire MDI en cascade et en mozaique!!! jé fais un menu fenetre et il me reste le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
vbnawal

Pong

 Résolu

Salue ,pouvez vous m'aider en m'expliquant les diferente etapes a suivre pour programer un jeux de pong en vb2005.Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
axllxa

Gestion champs vide

 Résolu

Salut à tous, Je vous explique mon soucis : J'extrait des données depuis un fichier qui se trouve sur un As400 et je les concatene dans un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
tayfun

Repertoire telephonique

 Résolu

Bonjour, je veux faire un repertoire telephonique, et je vouldrais savoir si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'indiquer où sont mes erreurs. V...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
3xplo

F1book vb6 ( le tableur formula 1)

 Résolu

Bonjour Je cherche des infos concernant F1Book (le tableur formula 1 en vb6) , en fait je travaille sur une application déjà realisé, et j'essaye d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
abbas_f

Tableau de tableaux

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je voudrais créer un tableau dont chaque élément serait lui-même un tableau. Pourriez-vous me dire comment le déclarer, et c...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
JessicaR44

Format date dans un message box

 Résolu

Voilà mon expression Dim rep As String debut: rep = InputBox("Indiquer la date d'échéance", "Sélection") Le problème c'est qu'il faut que rep...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
JMO

Date du jour par défault dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon document excel avec interface VBA, je voudrais que les DTPicker affiche la date du jour par défault au lieu de la dernière...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
avyrex1926

Chaine de caracteres

 Résolu

Salut tous le monde, comment faire pour savoir si une chaine de caractere contient  des caracteres je m'explique sur un mot genre : bonjour ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
Drikce06

Combinaison de chaine de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon projet informatique fait en vb 2005, je dois proposer à l'utilisateur tous les combinaisons possible a partir d'une chaine...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
exonvaldez

Ascii sur une touche

 Résolu

Voilà, je recherche un moyen de faire dans une boucle un appuis sur 4 touches du clavier, mais aussi coment l'insérer dans un form de base si possible...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jmfmarques

Limiter les enregistrements dans une table

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire lié à une table avec plusieurs champs. Je voudrais que les donnees que je saisi dans le formulaire remplace les donnees...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
j_d_g

Exécuter trackmania nations (pb)

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit problème! En fait, j'ai fait un programme qui kill le processus explorer.exe pour avoir juste le fond d'écran, et je so...

26 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Automatiser des recherches v en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante, je cherche la meilleur méthode pour automatiser des recherche V. J'ai un tableau Excel contena...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
MPi

Index avec ado

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je dois faire une impotante modification dans un de mes programmes en VB6, et je me suis dit, tant qu'à faire, autant le convertir é...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
JessicaR44

Dans excel

 Résolu

creation d'une macro dans excel sur une feuille, a la colonne A  ne contenant que des valeurs 1 ou 0. inserer une ligne sur la valeur 1.

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Charles Racaud

Combobox à partir de cellules variables sous excel

 Résolu

Bonjour, débutante en vba excel j'utilise beaucoup le système D mais là je sèche... Donc si quelqu'un d'un peu plus compétent pouvait m'aider ce sera...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Drikce06

Création onglet (erreur 1004)

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de 30 noms de seurveur dans une feuille excel et je veux créé 30 onglets correspondant aux noms de serveur. Par exemple si...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
arthrax

Perte de controle

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un programme de cryptage qui fonctionne plutot bien, mais durant le traitement, si je passe sur une autre applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
PrinceSilk

Maj d'un combo

 Résolu

Salut, J'ai un souci avec VB6, difficile à expliquer mais je me lance:: Lorsque je sélectionne un élément dans la liste d'un combo, s'il y a une...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
nicoine

Excel et macro

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme en vb.net qui modifie des fichiers excel grace au modèle d'objet Excel. Ces fichiers excel contiennent des macros qui s'e...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Drikce06

Question bête sur fonction abs

 Résolu

Bonjour à tous. Ca fait pas mal d'années que je prog en VB, mais je viens de découvrir quelque chose et j'aurais besoin d'aide pour mieux comprendr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
econs

Appuie touche clavier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais un code, qui permette simplement de faire taper sur une lettre du clavier avec une appli vb ^^ Merci de votre précieuse aide :...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
jrivet

Urgent : type de données d'une table attachée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un grave problème actuellement que je souhaiterai vous exposer. Ma base de données est constitué de tables Excel attachées. C...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Fianchetto

Zone de gène dans mdiform

 Résolu

Je suis dans un projet contenant plusieurs mdiChild. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma mdiForm principale, bloque certains objets contenus dans...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
bob35

Raffraichir ma form !!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

bonsoir dans ma form,à l'aide d'un bouton 1 j'envoi des données dans une table,dans ma base j'ai créer une requête pour trier les données de ma tab...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
petchy

Recherche dans activedirectory

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai un soucis que je n'arrive aps à résoudre. Je vais essayer d'être clair. A partir du SamAccountName d'un utilisateur j...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
lostrailler

Indexof access of shared member, constant member

 Résolu

I got this warning Warning    2    Access of shared member, constant member, enum member or nested type through an instance; qualifying expression wi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
XGuarden

Detecter des touche meme si le programme est minimizer

 Résolu

Bonjours, je veu créer un programme pour optimiser mon ordinateur. Le programme est simple, je veu créer une liste de racourci clavier. J'ai dejas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
violent_ken

Scrollbar dans vb2005

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment utiler des scollbars dans une picturebox. Voilà. J'ai créé une picturebox (PictureBox1) avec un VScrollBar (VSc...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
zazsze

Animer une image

 Résolu

Bonjour a vous,je voudrais animer une image que j'ais cree avec un picturbox( a partir d'un load) dans une application ou se trouve un navigateur et q...

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
axllxa

Bat retourne variable

 Résolu

Bonsoir, je voulais juste savoir si on pouvait récupérer une valeur dans un fichier bat Exemple "start.bat" contient : script.vbs test script.vb...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
leSaleGauSS

Blocage sur un code pour un flexgrid

 Résolu

bonjour, voilà j'ai créé une interface avec un flexgrid l'interface comporte le nom et le prénom d'une personne sélectionnée le flexgrid comporte le...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
TMONOD

Sql sous excell

 Résolu

une base de donnee sous Excel, je sais c galere, je fait des requette sql pour ajouter, insert, updater avec sql sous excel mais supprimer ca ne passe...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Dolphin Boy

Vb2005 & sql between date et variable

 Résolu

bonjour à tous J'utilise Visual Basic 2005 Express et SQL Express j'entre dans un form deux variables date : date1 et date2 : Dim date1 As ...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
TheBuzzer

Probleme photo et dossier

 Résolu

Bonjour a tous voila j'utilise visual basic.net express edition , je créer un programme ou j'aurai besoin de charger des photos en fonction d'une list...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
schecky

For each controle in tablelayoutpanel1

 Résolu

Bonjour je cherche à faire ceci:         For Each control As Control In tableLayoutPanel1.Controls             if control est dans la colonne 2 t...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Charles Racaud

Forcer la 1er lettre majuscule dans une txtbox

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème je suis sur que c'est tout con mais bon je ne trouve pas mdr. Je fais un programme de gestion de stock et j'a...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
cacaboudin

[vb6] can't assign to array

 Résolu

Bonjour à tous! Petit problème : lorsque je lance mon appli, je recois un message d'erreur me disant "can't assign to array" au niveau de la ligne e...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
tof008

Lire le contenu du notepad

 Résolu

salut je vx savoir s'il y as une manière pour lire le contenu d'un champ de texte d'une autre application par exemple lire le contenu de l applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
CrazyMan19

Référence à une cellule vide = 0

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur je fais plusieurs références vers d'autres feuilles, jusque là tout va bien. Mais lorsque je fais référence à une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
arthrax

Petit probleme de requete

 Résolu

dans une base access j'ai un champ currency dim mini as currency mini = 2.3 adodc1.recordsource = " select * from table where champ

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
flofefe

L'application devant toutes les autres

 Résolu

Bonjour, Je programme en VB, j'ai réalisé une petite barre qui se met en haut de mon écran, qui reste au premier plan, mais je voudrais y ajoute...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
econs

Multi-ligne dans textbox

 Résolu

Bonsoir, J'ai un text box faisant plusieurs ligne où j'entre un mort par ligne et j'aimerais que le mot de la première ligne sois dans mot[1] , pusi ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
jeje11991

Couleur paint shop pro -> vb

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dois mettre des couleurs que j'ai récup depuis paint shop pro dans un backcolor de VB.. Hors sur Photoshop la couleur me ...

13 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jmfmarques

Supprimer les 3 dernières lignes d'un .txt

 Résolu

Salut à tous, Voilà mon petit problème : J'ai un fichier *.txt et je voudrais supprimer les 3 dernières lignes de ce fichier à partir de mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
jmfmarques

Remote shell

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment faire pour éxécuter un executable situé sur un autre serveur distant (a la manière de psexec) Par exemple p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
seko53

Combinaisons...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir serai t'il possible de créer un programme pour me donnée les combinaisons de lettres et chiffres en VB.net ? Une petit e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
r3d62
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous