Créer une fonction, arglist

Résolu
elodie P Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 12 déc. 2006 à 10:48
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 15 déc. 2006 à 18:33
bonjour


quand on écrit une fonction du genre worksheetfunction avrage (....) des que l'on tape l'ouverture de parenthese une aide apparait en jaune en dessous pour nous dire ce qu'il faut mettre comme argument dans la parenthese.


ma question est : je crée ma fonction mais comment faire pour afficher une aide utilisateur des que celui ci tape la première parenthese pour entrer les arguments. je voudrais l'aider pour qu'il sache ce qu'il doit mettre dans cette parenthese en fait.


 


Merci

8 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
12 déc. 2006 à 17:31
Salut,

Admettons tu aies une fonction publique dans un Module, nommée Sboub, ben tu fais F2 (explorateur d'objets), tu tapes Sboub dans la zone de recherche, ensuite tu le séléctionnes, click droit, propriété, et tu as une zone "description".
Tape ce que tu veux.

Ensuite dans excel, lorsque tu cliques sur le fx, à côté de la barre de texte, t'as la fenêtre pour les fonctions, et quand on choisi sboub, la descritpion apparait.

Concernant les fichiers d'aides (comme excel, vb, etc..), il faut le faire, en .chm, et lier le chemin de ce fichier d'aide aux propriété du Projet, ensuite, avec l'opération précédante (la description de Sboub), sur la même fenêtre de tout à l'heure, tu as une case ID, pour y insérer l'ID (la position déterminée dans ton .chm de la partie Sboub) afin d'accéder directement à l'aide concernée.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
12 déc. 2006 à 11:01
Salut, tu peux peut être créer une infobulle qui s'affiche quand l'utilisateur tape "(" et quand il tape ")" elle se ferme!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
12 déc. 2006 à 11:02
Salut,
A ma connaissance, tu n'a besoin de rien faire.
Cela se fait automatiquement.

Peux tu donner un exemple concret qui ne fonctionnerait pas?

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
elodie P Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 déc. 2006 à 13:00
l'info est rattachée directement à la fonction (et dépend donc du nom de la fonction, du nombre et du nom des arguments) : si on tappe SOMME ou LOI.NORMALE dans une cellule, ce n'est pas la même aide qui apparait.




Il s'agit donc probablement d'un fichier  associé à la fonction (peut être le même fichier d'aide qui s'affiche quand on fait insertion d'une fonction).







c'est ce fichier d'aide que je cherche a recréer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elodie P Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 déc. 2006 à 18:04
salut mortalino


merci pour ton aide


cependant je ne trouve pas la fonction sboub que je viens de créer quand je clique sur fx de excel.
0
elodie P Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
12 déc. 2006 à 18:07
non en fait c'est bon c'est que je ne n'avais pas mis la fnction dans un module mais dans la feuil1
ca marche empec.

Merci beaucoup
0
elodie P Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
14 déc. 2006 à 14:57
maintenant que ca marche avec excel je voudrais savoir comment faire ceci :

Ce que je cherche : tape "=SOMME("  dans une cellule, et il apparait sous la cellule la liste des arguments à taper : c'est ce que je voudrais pour une fonction personnalisée

est ce possible?



merci
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 déc. 2006 à 18:33
Re,

Ce n'est pas si facile que ça, non. Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Cependant, les arguments s'affichent bien en passant pas le fx, et choississant manuellement la fonction (et tu as le RefEdit en prime, si besoin)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Rejoignez-nous