Utilisation de winsock.state [Résolu]

DJ_FleX 29 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention - 17 déc. 2006 à 14:54 - Dernière réponse : DJ_FleX 29 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention
- 17 déc. 2006 à 20:55
Bonjour,

Je suis en train de développer un prog client-serveur et j'ai un souci avec winsock.state
J'ai deja fait un chat sous vb6 et je suis passer a .net et mon souci est que j'arrive pu a utiliser winsock.state
je voudrais vérifié que la connexion est bien établie en faisant : if winsock.state = 7 mais il me dit que le le type ne peut etre utiliser en temps qu'expression.

Comment on peut l'utiliser alors?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
DJ_FleX 29 Messages postés samedi 1 novembre 2003Date d'inscription 8 février 2007 Dernière intervention - 17 déc. 2006 à 20:55
3
Merci
en fait j'ai trouvé, sous vb6 tu peux testé si la connexion est active avec sckclient.state = * ( où * est un entier)
et en vb.net ca s'appelle sckclient.ctlstate et non sckclient.state.

et javais j'ai mi winsock.state pour montrer que j'utilise le composant winsock, il a un tout autre nom dans mon prog.
En tout cas merci a toi d'avoir répondu

Merci DJ_FleX 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de DJ_FleX
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2006 à 19:46
0
Merci
Salut
Je ne connais pas trop vb.Net. Voici mes idées sur le sujet :
- Tu as appelé l'objet 'winsock' : pas judicieux car il ressemble à un mot clé.
   Utilises la norme d'appellation des variables et objets (sckServeur ou sckClient ou sckToto).
   Le problème peut venir de là.
- De même, tu utilises les valeurs numériques au lieu des constantes liées à l'objet.
   .Net fonctionne beaucoup avec des valeurs contenues dans les constantes.
   Normalement, je pense que, s'il reconnaissant l'objet, il t'aurait proposer des constantes qui ressemble à sckConnected ...
- Le code se trouve t-il dans la forme accueillant ton Winsock ?
   Pense à bien préciser la syntaxe classique  maForme.sckServeur ...
   Ca évitera les ambigüitées d'appellation au sein de ton projet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.