Utilisation de winsock.state

Résolu
DJ_FleX Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 déc. 2006 à 14:54
DJ_FleX Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 déc. 2006 à 20:55
Bonjour,

Je suis en train de développer un prog client-serveur et j'ai un souci avec winsock.state
J'ai deja fait un chat sous vb6 et je suis passer a .net et mon souci est que j'arrive pu a utiliser winsock.state
je voudrais vérifié que la connexion est bien établie en faisant : if winsock.state = 7 mais il me dit que le le type ne peut etre utiliser en temps qu'expression.

Comment on peut l'utiliser alors?

2 réponses

DJ_FleX Messages postés 29 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
17 déc. 2006 à 20:55
en fait j'ai trouvé, sous vb6 tu peux testé si la connexion est active avec sckclient.state = * ( où * est un entier)
et en vb.net ca s'appelle sckclient.ctlstate et non sckclient.state.

et javais j'ai mi winsock.state pour montrer que j'utilise le composant winsock, il a un tout autre nom dans mon prog.
En tout cas merci a toi d'avoir répondu
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 déc. 2006 à 19:46
Salut
Je ne connais pas trop vb.Net. Voici mes idées sur le sujet :
- Tu as appelé l'objet 'winsock' : pas judicieux car il ressemble à un mot clé.
   Utilises la norme d'appellation des variables et objets (sckServeur ou sckClient ou sckToto).
   Le problème peut venir de là.
- De même, tu utilises les valeurs numériques au lieu des constantes liées à l'objet.
   .Net fonctionne beaucoup avec des valeurs contenues dans les constantes.
   Normalement, je pense que, s'il reconnaissant l'objet, il t'aurait proposer des constantes qui ressemble à sckConnected ...
- Le code se trouve t-il dans la forme accueillant ton Winsock ?
   Pense à bien préciser la syntaxe classique  maForme.sckServeur ...
   Ca évitera les ambigüitées d'appellation au sein de ton projet.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous