Problème suppression ligne BDD mySQL vb2005

Résolu
Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 13 août 2007 à 12:18
Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 13 août 2007 à 16:59
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour supprimer une/des ligne(s) dans une BDD mySQL.

Mon code est le suivant :

Dim

mySQLQuery
As
String
Dim CmdBuild
AsNew MySqlCommandBuildermySQLQuery "DELETE FROM Clients where (ID_Client 15)"

Dim mySQLDataAdapterPerso
AsNew MySqlDataAdapter(mySQLQuery, mySQLConn)CmdBuild New MySqlCommandBuilder(mySQLDataAdapterPerso)mySQLDataAdapterPerso.DeleteCommand CmdBuild.GetDeleteCommand() *****

mySQLDataAdapterPerso.Update(mySQLDataSet,

"Clients")mySQLConn.Close()

A l'exécution de la ligne marquée avec des ***** j'ai l'erreur suivante :

La génération SQL dynamique n'est pas prise en charge pour un SelectCommand qui ne retourne pas des informations de table de base.

Mais là où mon problème devient intéressant, c'est que la ligne en question est bien effacée dans ma BDD source.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème, merci à lui de m'aider.

Cordialement.

2 réponses

Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
13 août 2007 à 16:59
J'ai trouvé la parade:

Dim

myCommand
As
New MySqlCommand(
"delete from maTable where .........", mySQLConn)

mySQLConn.Open()
myCommand.ExecuteNonQuery()
mySQLConn.Close()
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 72
13 août 2007 à 12:23
tu peux pas demander de données, INSERT, UPDATE ou DELETE ne renvoient pas de données...
0