Autoredraw [Résolu]

cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 4 août 2007 à 14:23 - Dernière réponse : cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention
- 10 août 2007 à 11:13
Salut!

J'ai un soucis, je viens de passer de VB6 à VB 2005. Le choc !
Bref, la propriété Autoredraw de VB6 était très pratique mais là elle n'y est plus. J'ai bien chercher sur l'aide, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur...

Comment fait on pour rendre un graphique persistant dans VB2005 ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 10 août 2007 à 11:13
3
Merci
Bon! Ca y est j'ai réussit à trouver le moyen d'avoir une image persistante ! (Grâce à d'autres sources)

Voilà le code (exemple pour une ligne) :

Dim G As System.Drawing.Graphics
        Dim BM = New Bitmap(Me.Width, Me.Height)

G = Me.CreateGraphics()
        Me.Image = BM
        G.FromImage(BM).DrawLine(New Pen(Color.Red, 3), 0, 0, Me.Width, Me.Height)

En utilisant ce code je suis plus obligé de redessiner  cette ligne à chaque fois que je redimensionne la fenetre ou qu'une autre passe dessus...

Voilà! J'espère que ca pourra aidé quelqu'un d'autre...

Merci cs_pingouin84k 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_pingouin84k
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 4 août 2007 à 18:58
0
Merci
Salut,

C'est plus possible.
Il faut tout redesiner dans l'événement Paint.

(

Nouveau forum VBA/Office
Commenter la réponse de Charles Racaud
cs_pingouin84k 68 Messages postés vendredi 28 octobre 2005Date d'inscription 9 janvier 2011 Dernière intervention - 5 août 2007 à 18:28
0
Merci
C'est bien ce que je craingnait!

C'est quand même contraignant, y a t'il une raison à ce que les concepteurs de VB 2005 aient supprimé cette option ?
Commenter la réponse de cs_pingouin84k

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.