Les discussions

Différence vb, vb6, vb 2005, vb.net

 Résolu

Bonjour à tous,  ben je pense que tout est dans le titre, je débute en programmation et je n'arrive pas bien a cerner les différences entre VB, VB 200...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
GEDDi

Fermer une fentre excel sans demande de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai une ptite qustion que est l'ooption ou la chose a faire lorsque j'ouvre mon classeur à partir d'acces  comme suivant Set Class...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
darkspoilt

[vba] - problème de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jeyjey1

(-: ---- desactiver les macro d'un classeur excel ---- :-)

 Résolu

Bonjour à tous les lecteurs,     je cherche actuellement à ouvrir un fichier Excel contenant une Macro à partir d'un autre fichier Excel.     Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Trepanator

Arrondir données

 Résolu

Hello tous le monde, J’aurai besoins d’un petit peu d’aide. Je suis entrant de faire un programme qui fait des calcules et ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ketchups

Dragmode activex

 Résolu

Bonjour, j'ai créee un activex, et je souhaite que ce dernier supporte le dragmode (c'est lui qui doit bouger): or une fois inséré dans le projet...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Renfield

Arret compteur de façon aléatoire

 Résolu

bonjour, Je suis novice en vba. j'ai créé une macro en vba sous excel qui affiche a l'infini dans une case la valeur d'une variable qui évolue entre...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Exploreur

For i = 1 to 18

 Résolu

Y a t-il une possibiliter de faire ceci, j' ai une erreur car rs!bouton & i ne fonctionne pas. Merci If rs.RecordCount > 0 Then rs.MoveFirst D...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
petiflamand

2 macros excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, et comme je débute en vba, je me pose quelques questions. En effet, pour améliorer mon quotidien de sta...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
MPi

[excel / vba] probleme selection index combobox

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un petit soucie concernant la selection d'un index dans un ComboBox, je vous explique en quelques mots de quoi il retou...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
sql84

Vb6, supprimer un élément dans un fichier .dat

 Résolu

Bonjour, C'est encore un problème avec les fichier binaires (.dat ici), j'aimerais savoir s'il existe une commande pour effacer un élément du fichi...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
mstarsup5

Textbox numerique

 Résolu

bonjour a tous j'ai un plusieur textbox qui me retourne une comparaison de date et je voudrait quand le textbox et négatif faire clignoter un girophar...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
jmfmarques

Après filtre d'un tableau connaitre le nombre d'entrée juste

 Résolu

Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'étude et j'aimerais pouvoir trouver la valeur après avoir appuyé sur un boutonclick le nombre d'entré...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
yestaface

Couleur de fond d'un contrôle slider

 Résolu

Bonjour a tous Quelqu’un peut me dire dans un 1er temps si il y a un inconvénient à utiliser cette méthode pour mettre une couleur de fond sur ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Forme auto en vba

 Résolu

bonjour, lorque l'on crée un rectangle avec VBA (excel) il à un numéro choisi par le programme . exemple: "rectagle 6" pour des raison  personnel co...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
us_30

Recherche d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu avoir un petit morceau de code qui me permettré de lancer une recherche sur l'ordinateur (juste en cliquant sur un boutton ou a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
us_30

Référence à un champ d'un type défini par l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sans doute très simple pour les férus de VB/VBA. Mon problème est le suivant : Mon application utilise un type que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lerian01

Racourcir une command multiple

 Résolu

Bonjour y a t-il moyen de raccourcir ceci article_grp1.Visible False: article_grp2.Visible False: article_grp3.Visible = False: article_grp4.Visibl...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
petiflamand

Creer une picture box

 Résolu

Bonjour tout le monde, je débute dans l'apprentissage du VB 2005 et je bloque sur un certain point : j'aimeraisn quand l'utilisateur appuie sur sa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Finality

[siemens 840c] parametres machines

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une machine à commande numérique fonctionnant sans SIEMENS 840C, je cherche comment extraire le paramètre de durée de vie de l'o...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
ugvman

Test de rapidité

 Résolu

Bonjour, Sous le FrameWork .NET2, je me posais la question sur la rapidité d'execution des deux exemples ci-dessous : Exemple 1 : Je travaille sur d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
BruNews

Aide svp

 Résolu

salut tlm svp m'aider a ce programme en pascal,g besoin d'une solution avant demain le vendredi. voila le programme on se propose de calculer et d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
KhalilDj

Heure relative

 Résolu

bonjour comuunauté VBFRANCE   je cherche a afficher une horloge numerique sur mon form mais au lieu d'afficher l'heure reelle (systeme), je veux...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Exploreur

Impression

 Résolu

Bonjour a tout le monde je developpe une application de planning sur vb avec une base access je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser p...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
hustler

Boie pour selection d'un chemin

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir comment faire ouvrir la petite fenètre qui permet de selectionner un dossier dans tout l'ordinateur (pas d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
culie3

Vb6 - lire/écrire fichier .dat

 Résolu

Bonjour, Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait. Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
jack

Outil recherche sur feuille excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'essaie de réaliser une base de donnée pour répertorier les entreprises avec lequelles ma société travaille. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Hades60

Statut fichier à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai developpé une application Excel VB sur sharepoint. Le problème est au niveau du statut du fichier ... Comment savoir à l'ouverture du ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
JM247L

Vb2005 et registry.getvalue

 Résolu

Bonjour, Débutant, je sèche depuis quelques jours sur un truc tout bête. Je fais un bout de code pour obtenir des informations msde et sql express ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
odrezet

Fichier ini besoin aide plz

 Résolu

bonjour à tous je pose ma question ici en esperant que quelqu'un à la reponse car malgré mes recherche je ne trouve pas je suis debutant en VB e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
misterwimbo

Vb6 openshema

 Résolu

Salut tout le monde, Voici mon code, Le probléme c'est que j'obtient ts les champs de toute les tables alors que je veux seulement les champs de la...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Exploreur

Deletesetting

 Résolu

bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide apporté. dans mon programme je sauve des données avec savesetting. puis plus loin je veux les suprimer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
jpb388

Pb creation ocx

 Résolu

Bonjour, J'ai un message VB"critical" qui s'affiche quand je souhaite creer le fichier OCX. Voici l'aide de l'erreur: Pas de UserControl ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
jimy neutron

Sauvegarder plusieurs groupes de contrôles dans un fichier texte

 Résolu

Bonsoir a tous, Je save et relis le contenue de 3 textbox de cette manière : Dim NumFichier As Integer Dim FichierTemp, FichierTemp2, FichierTemp...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Sécurité et partage réseau

 Résolu

Salut à tous. J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau. J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Charger une feuille a partir d'un bouton

 Résolu

debutant en vb, j'ai un prob . en fiat j'ai deux forms form1 et form2, j'ai un bouton (boutoncommand) dans form1 et je voudrais que lors l'on clique s...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Exploreur

String vers xml (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai un peripherique qui me renvoi des trames XML. Comment puis-je convertir mon socket.receive en XML afin de pouvoir utiliser les don...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
videaste

"open file for input" question sur ":"

 Résolu

Bonjour messieurs dames, une petite question sur un programme que je doit modifier en VB6. j'ai une ligne de code qui ressemble a ceci: open ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
alligo

Projet communautaire ???

 Résolu

Bonjour à tous, malgrés plusieurs recherches sur le net, je ne trouve pas... Je me demandais si un projet communautaire (développement en VB6 SP6)...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Plus de vb dans la prochaine version de microsoft office ?

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que VB ne serait peutêtre pas dans la prochaine version de Microsoft Office.  Avez-vous des informations à ce sujet ? merci ! ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Charger un datagridview en arrière plan

 Résolu

Bonjour J'ai développé un logiciel pour un kiné. Je doit charger dans une fenêtre tous les clients mais il y en a presque 8000 et c'est un peu long ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
L3Fgandalf

Erreur 430

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe pour un client une application sur Excel. Mon ordinateur de travail est sous Window XP pro et trourne avec Office 200...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Nulll

Boucle pour cibler des listbox

 Résolu

BOnjour, je cherche a remplir dans le cadre d'une boucle une série de listbox. Dans mon idée, je souhaiterai faire un truc du genre for i = 1...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

Aide à la réalisation d 'un projet en visual basic

 Résolu

Bonjours je suis actuellemnt en 1 année de Génie-civil et dans le cadre des cours d'informatique nous avons un gros projet (en visual basic) à rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

Débutant, aide pour programmer un petit truc rigolo ...

 Résolu

salut, je voudrais faire un petit programme, quand on l'ouvre, le message : "formatage du disque dur en cours" s'affiche, avec une barre de progre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
alexmilano

Impression d'un mschart avec vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet VB en utilisant un controle Mschart. Après l'avoir utilisé en nuage de points et affiché ma courbe, j'aimerai po...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Renfield

Controle listbox

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train de faire un petit bout de code qui permet à un utilisateur de checker dans un listbox (style Checkbox) puis de lance...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ogaudicheau

Problème gestion erreur vbs

 Résolu

Salut tout le monde, 1e post ici parce que ca fais quelques heures que je cherche déséperemment la réponse a mon problème. Je m'explique, je code actu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
TMesdo

Remplacer empty

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : je veux tester le contenu d'une cellule ; si elle est vide je passe à la suivante. Malheureusement si jamais la v...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
caloo76

Test sur la couleur d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous! Voila, j'ai besoin pour un projet de contoler les cellules d'un calendrier excel  via VB6. Le soucis majeur (mis a part le fait que...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Drake59730
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous