MYSQL Connector

Résolu
slash4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 27 mars 2007 à 16:33
cs_BLU Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 16:34
Bonjour, j'utilise MYSQL Connector pour accéder à une base Mysql sur un projet VB.net.


Je me retrouve confronté à un problème : j'ai besoin sur une page
d'imbriquer deux requetes, et donc d'ouvrir deux readers en même temps,
sauf que c'est absolument impossible... J'ai sans doute un peu bâclé la
conception du truc, mais ma question est la suivante :


Existe t-il une façon d'obtenir un MysqlDataReader "Offline", qui a la
manière d'un dataSet peut fonctionner indépendamment de la base ? Comme
ça j'en ouvre un, puis l'autre sans qu'ils se téléscopent...


Je sais pas, j'y vois pas clair du tout ! Help :-//

2 réponses

slash4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 17:43
Bien, alors j'ai trouvé un truc, apparement le seul qui fonctionne : construire un deuxième objet "Connexion" exprès pour le deuxième datareader. Selon un intervenant sur un site que j'ai consulté, le problème aurait dû être résolu pour .net V2.0 en permettant des requetes simultanées, mais visiblement ce n'est pas le cas.
3
cs_BLU Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 16:34
Bonjour,

Je viens de faire un module d'export en VB2005 depuis MySQL 5.1 (sur Egroupware)

J'utilise pour cela le connecteur MySQL DotNet 5.1.6 et j'essaye d'imbriquer deux requêtes de type select.

Pour cela j'ai effectivement doublé mes objets MyConnexion1 et 2, MyReader1 et 2....

Mon Export génère correctement mon fichier Excel.
Tout va bien jusqu'ici, mais quand je quitte mon application, l'exe crash ....

En mode debug, j'ai le message suivant :
L'exception SemaphoreFullException n'a pas été gérée ...
L'ajout du nombre donné au sémaphore forcerait ce dernier à dépasser son nombre maximal autorisé.

Mon try catch ne voit rien pourtant ...

Quelqu'un a t-il une idée


Cdt,
Blu

Et bonne prog à tous !!!
0
Rejoignez-nous