Saisir la date à partir du calendrier [Résolu]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Bonsoir, j viens d'insérer le calendrier ds mon apllication pour pouvoir saisir la date d'entrée d'un rapport, le prb d'abord du coté design k le calendrier n'est pas caché, j'ai voulu l'insérer dans dropdownlist mais ça marche po, autre chose j'ai un petit prb lorsk j débogue mon application, pr b1 l'expliquer voici d'abord un extrait du code
Protected Sub Enregistrer_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
cmd1.CommandText = "select code_site from site where site= " & Me.DropDownList2.Text & ""
cmd2.CommandText = " select code_atelier from atelier where atelier= " & Me.DropDownList4.Text & " "
cmd3.CommandText " select code_resp from resp_atelier where resp_atelier " & Me.DropDownList3.Text & " "
cmd.CommandText = "insert into action (nom_action,descript_action,date, code_resp,code_atelier)values('" & Me.TextBox2.Text & "' ,'" & Me.TextBox3.Text & "' , '" & Me.Calendar1 & "' , '" & Me.cmd3 & "' , '" & Me.cmd2 & "' )"
l'erreur survenu est que & n'est pas définie pour les types Calendar, k doi j faire? j sais même pas comment saisir la date du calendrier, merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

non gillardg, au contraire merci beaucoup d'avoir pensé à m'aider. Désolé Renfield, je ne le savais pas, je te promets dorénavant j'utiliserai pas le langage SMS et je poserai mon problème dans le bon endroit
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Salut,

Effectievement..dans une requête les dates doivent être entourrées de #......# et avoir un certains format  suivant les paramètre régionnaux ex : MM/DD/YYYY ou DD/MM/YYYY

Je pense que dans ton cas, c'est plutôt le format américain : MM/DD/YYYY

A voir et à tester ^^

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
3
quel calendrier ?
si c'est pour sélectionner une date utilises un DateTimePicker
DateTimePicker1.Text
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

Merci bcp pour ton aide, j'ai utilisé '" & Me.Calendar1.SelectedDate.ToString & "' et ça a marché, merci encore une fois
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

slt gillardg, moi j travaille sous ASP.NET donc j pense po qu'il y'a DateTimePicker
Messages postés
3275
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
3
heu ben je ne le savais pas ce n'est pas marqué ,

désolé d'avoir essayé de t'aider

bonjour chez vous!
< body>
Messages postés