Les discussions

Comment ecrire dans un fichier txt à l'aide de print un ▒ alt177

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis je ne sais pas la fonction pour pouvoir faire un caractère spécial comme le alt 177 ▒ en vb pour l'envoyer dans un fic...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
LolPiratas

[déplacé vb.net -> vba] ouvrir un explorateur de fichier à partir d'un formulair

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
Phiphi41

Afficher des mots au hasard dans un msg box.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bouton que lorsque l'on clique dessus il affiche une phrase de mon choix dans un msgbox mais je ne sais pas comment mis...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
Edouard999

Ecrire dans un fichier binaire de plus de 2 go

 Résolu

Bonjour J'écris une petite application qui travaille sur des fichiers pouvant être très gros. J'utilise l'instruction Put pour écrire dans ces fichi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Mayzz

[déplacé vb6 --> .net, ça change] executer un fichier du resources?

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un nouveau project, et j'ai ajouter un fichier au resources. est ce que possible d'executer ce fichier, sans l'enregistrer ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Mayzz

Imposible de le faire avec vb6

 Résolu

avec vb6 est ce que on peut fair un programe avec condition if*toucher 4 botton du clavier au meme temp then un message box mercer

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
aziz21

Faire un récap des sorties de stocks

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé avec excel un outil pour la gestion des stocks. J'ai donc des fiches de stocks (feuilles qu'avec des numéros) : colonnes ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
dedenet2

Paramètrer un élément d'une form à une autre

 Résolu

Bonjour à vous tous... ^^ Je suis débutant, et je fais appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider. J'aimerai créer une form "Options" dans...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
julien2424

[déplacé .net --> vba] pb vba macro

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un léger souci avec une macro VBA ss excel 2003. Je demande à ma macro de récuperer sur une feuille "PTF" les données d'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
juanito37

[vb.net] installation sur pc sans internet

 Résolu

Salut, Tout est dans le titre. Je voudrais installer VB.Net et C#.Net sur un PC qui ne possède pas de connexion internet (si ça existe). Existe-...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
bouv

Declencher un événement mouseenter

 Résolu

Bonjour, Pour une nouvelle application, je dessine plusieurs ligne sur une Form. J'aimerai que lorsque le curseur de la souris passe à proximité d'...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
pingouin84k

Cree un forum

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, Je suis entrain de réaliser un site web et j'ai besoin d'y insérer un forum ! J'utilise Visual Studio 2008 et le language sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
softnour

Opération

 Résolu

Bonjour. J'aimerais comparer deux valeurs (numérique cela va sans dire) qui sont dans deux textbox ( TextBox7 et TextBox8) afin de vérifier si la...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
beberdu58

Entier sur 3 chiffres ?

 Résolu

Bonjour je suis en train d'améliorer un système d'enregistrement et d'édition de fax. Le principe est simple : L'utilisateur ouvre un modèle, un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Upload des fichiers sur un serveur

 Résolu

JE VEUX LE CODE POUR UPLOAD DES FICHIERS SUR UN SERVEUR comment uploader des fichiers sur un serveur "" un serveur comme rapidshare  ( www.rapidshar...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 --> vba] adapter la taille d'une image dans une userform

 Résolu

Salut à tous, mon problème est le suivant : je souhaite adapter la taille d'une image qui provient d'une feuille excel dans la picture d'un userform....

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Dylanoic

Copymemory, len, lenb et la structure, comment tout faire fonctionner ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement la maintenance d'un projet professionnel codé en VB6. Ce projet est composé de plusieurs applications communicantes ent...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
NHenry

Importer un csv sous une table access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, en fait après quelques galères j'ai enfin réussi à automatiser l'iimpotation des fichiers csv dans une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
mmmxtina

Globalalloc et le partage d'adresse mémoire

 Résolu

Salut à tou(te)s Je n'ai déjà pas beaucoup de cheveux, mais là, j'arrive encore à me les arracher. J'ai une chaine à transmettre entre deux applic...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jack

Enregistrement fichier csv

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une macro vba où j'ouvre un fichier .csv existant (enregistré avec séparateur point-virgule) : Workbooks.Open (toto & "" &...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bichon3001

Problème avec une list(of

 Résolu

Bonjour, J'ai une structure Struct, ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Mayzz

Insérer image .. [vb.net]

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application, et je voudrais insérer une photo pour chaque employé. Je pense que ce traitement est toujours le même .. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Elle007

Webbrowser récupérer une valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme qui utilise un webbrowser. Ce webbrowser me permet d'envoyer un sms via un "script" url. Si ce sms a bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
t0ine

Afficher carré et losange dans un label.caption (ou debug.print)

 Résolu

Bien le bonjour, me revoici avec une question dont la réponse doit être simple. 1) j'instancie un objet Excel , j'ouvre un fichier Workbook, je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Vider plusieur textbox

 Résolu

j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
PCPT

Common dialog insérer une image

 Résolu

Hello world, Mon but est d'ouvrir une fenetre "ouvrir" via un show open et d'y selectionner des images de type jpeg et bitmap et ensuite de insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
gregenforce7

Fermer appli avec croix rouge

 Résolu

Bonsoir, J'ai une application qui s'ouvre sur un sommaire. Je voudrais, quand on clique sur la croix en haut à droite, voir apparaitre une form de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
Tursiop60

Supprimer seulement le texte d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effacer le contenu d'une ligne déterminée comme ci dessous, le problème c'est qu'avec ce code, ça efface le contenu texte de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack

Pb de comptage de ligne dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, je me mets au Vba pour ouvrir un fichier txt et afficher des graphes . J'ai bien pu ouvrir mon fichier txt sous xls à l'aide d'une macro ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
malouve

Determiner le nom de l userform qui est affichee

 Résolu

Bonjour à tous, On dirait que quelque chose a changé depuis tout à l'heure J'ai une question qui me reste sans réponse et mes recherches Goog...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
userrrqi115

Msgbox si bouron annulé d'une bdi cliqué

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais afficher une msgbox dans le cas où l'utilisateur clique sur le bouton annulé de la boite de dialogue enregistré sous pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmwax

Vbscript

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un script WSH, tronc commun qui appel d'autres VBS. ET qui retourne une variable (dictionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
briovere

Syntaxe requete

 Résolu

bonjour à tous pour remplis une listview depuis une base de données j'utilise: RecSet.Open "SELECT * FROM Dessins where Client = '" & mavariable &...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pile_poil

Msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nul, nul, nul...cela fait plusieurs jours que lis des codes VBA et je narrive pas à créer une msgbox à partir d'une valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ManuAntibes

Lire dans un fichier csv de 170mo avec access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mmmxtina

[déplacé de .net --> vba] sendkeys "^;"

 Résolu

Const plage_depart = "essais" Const feuille = "Feuil3" Dim val1 As Variant Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)   For ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack

Problème de codage vba sous access 2000

 Résolu

bonjour je suis sous windows 2000 avec access 2000. Ma version ne reconnait pas la ligne suivante  dans le code ci-desous: "Nomatch", par quoi je p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmo83

Application

 Résolu

bonjour ! j'ai une application mais jai un propléme, parce que j'ai pas trouvé le code qui me permet d'invoquer deux fichiers exel et texte et puis...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
jmf0

Taskbar : actualisation

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon souci : je cherche une méthode permettant d'actualiser la barre des taches de windows Vista (Taskbar) Après des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PHILOUVB

Mes objets se décalent !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci de décalage. Dans une form, j'ai mis un sstab avec l'ajout de tab en dynamique. Le truc, c'est que, à l'ajout d'un t...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Aurel62190

Remplir flexgrid sur la ligne qui suit

 Résolu

Bonjour, voila je suis en train de developper un logiciel de suivi de travaux, et je voulais qu' avec un MSflexgrid et une command_button remplir la...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
boumendi10

Définir mon webbrowser comme navigateur par défaut

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé mon Navigateur web mais le seul hic maintenant, c'est que je ne peut pas le définir comme navigateur par défaut. Je n,ai tro...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
moscato40

Tree + smileys

 Résolu

bonjour je suis entrain de développer  un client de tchat en vb6 (comme mirc), j'ai rencontré 2 grands problèmes et j'ai pas trouvé une solution. 1-...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PCPT

Afficher deux champs dans la même liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrag...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Famas54

Buffer a l'aide d'un fichier texte (oscillo a memoire) ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire le plus simplement possible ! Je dois realiser une sorte d'oscilloscope a memoire (...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
rapido6

Prévenir les items dupliqués dans un combo

 Résolu

Bonjour, bonjour, voila mon problème, je cherche à prevenir l'insertion dans un combo d'une donnée déjà présente. Je ne veux pas utiliser le bout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
smaeil

Probleme de l'affichage form1.vb [design]

 Résolu

Bonjour a tous, -J'ai un Problemede l'affichage de la fenetre Form1.vb[design] J'ouvre Visual Basic edition 2008 dans le Menu Démarer. pu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
iHack

Treeview noeud liste

 Résolu

bonjour s'il vous plait y a t-il un moyen de lister les nœud (child) qui se trouve sous un des root (parents) ?? merci d'avance Les yeux montrent l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Image treeview

 Résolu

Bonsoir à tous J'ai un treeview avec des images,Quand je clique sur un element du treeview, je voudrai afficher l'image correspondant dans une pictur...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Web connection

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment je peux me connecté a un site web sans passer par un navigateur ou webbrowser par exemple je lance le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
ghuysmans99
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous